Bien
Playa-Guiones-Santa-Teresa-Photo-marcel-Freitez

Playa Guiones est une communauté de plage harmonieuse et respectueuse de l'environnement à mi-chemin de la péninsule de Nicoya dans la province de Guanacaste. Célèbre pour ses vagues apparemment sans fin, ses retraites de yoga et son approche véritablement écologiste du développement et de la communauté, Guiones est une utopie pour tous les niveaux de surfeurs, yogis, marcheurs sur la plage, amoureux de la nature et individus en quête de paix. Souvent appelée Nosara, même si la ville de Nosara se trouve à 7.3 kilomètres à l'intérieur des terres, Playa Guiones est devenue une communauté côtière florissante et accueillante.

Aérien-Playa-Guiones-Santa-Teresa-spray-Photo-marcel-Freitez

Marcel-Freitez-Photographe-bio-Shaka-MediaComment s'y rendre

Playa Guiones est facilement accessible par la route ou par avion. Il y a un petit aéroport domestique à Nosara où les vols de Sansa Airlines arrivent au moins une fois par jour depuis Liberia et San José, et plus souvent pendant la haute saison. Il y a deux routes que vous pouvez emprunter, la route principale et la route côtière.

La route principale commence à Nicoya et vous emmène à travers plusieurs petites villes avant d'atteindre une bifurcation près d'une station-service. Tourner à droite vers Playa Guiones au lieu de continuer à gauche vers Samara.

La route côtière s'étend sur toute la longueur de la péninsule de Nicoya et implique de traverser plusieurs rivières, il est donc plus sûr d'éviter cette route en cas de pluie. Vous pouvez toujours choisir d'embaucher un chauffeur privé ou de prendre une navette de groupe pour Playa Guiones si vous ne voulez pas conduire vous-même.

Où surfer à Playa Guiones / Nosara

Ce qui fait de Play Guiones / Nosara un spot de surf unique, ce sont les vagues pour les surfeurs débutants et les surfeurs expérimentés presque tous les jours. Les vagues plus grosses et plus puissantes ont tendance à être plus éloignées, tandis que les vagues vertes plus douces peuvent être capturées à l'intérieur même. Vous pouvez presque toujours trouver votre propre pic si vous recherchez un peu plus de solitude dans le surf. Selon la direction de la houle et la taille des vagues, différentes zones de la plage contiendront une vague mieux formée ou produiront des ensembles plus cohérents. C'est facile à dire en se tenant simplement sur la plage et en regardant dehors.

Playa Guiones peut contenir beaucoup de taille avec des vagues ouvertes culminant parfois dans la plage de double aérien. Guiones favorise à la fois les houles du sud et du nord-ouest et les vents d'est. Les vagues se brisent généralement à toutes les marées, mais sont généralement meilleures vers la mi-marée. Le fond de l'océan est un mélange de sable et de récif rocheux, mais assez profond ; il est peu probable que vous touchiez le fond à moins de surfer à marée beaucoup plus basse et dans la zone intérieure.

Entreprises locales à Playa Guiones / Nosara 

Guiones abrite une sélection impressionnante de restaurants, d'hôtels, de boutiques et de services. Si vous souhaitez prendre un cours de surf, assister à un cours de yoga, profiter de soins de spa, embarquer pour une excursion ou acheter des souvenirs uniques, Playa Guiones a ce qu'il vous faut. Vous pouvez également simplement vous rafraîchir avec un jus fraîchement pressé, faire le plein avec un repas sain, prendre un cocktail ou simplement vous détendre et vous détendre dans cette maison loin de chez vous. Il existe des options d'hébergement pour presque tous les budgets, de l'hôtel Harmony à Olas Verdes en passant par Nomadic. Les choix de restauration exquis comprennent Soda Tica de Rosi, Café des chiens de la plage, Compagnie Nosara Burrito, Enigme Nosara et Al Chili. Ola Alais, Nosara Ticoet Moana Surf Resort proposent des cours de surf et de coaching pour tous les niveaux et pour ceux qui veulent améliorer leur surf dans certaines des vagues les plus amusantes de Guiones. Si vous visitez l'une de ces entreprises locales, faites savoir au propriétaire que vous les avez trouvées via le HOWLER.

Aérien-Playa-Guiones-Nosara Costa Rica-Jenn-Parker-aller-derrière

Jenn Parker de Howler va à l'envers à Playa Guiones, Nosara, Costa Rica


Playa-Guiones-Nosara Costa Rica-off-the-top-Photo-marcel-Freitez

Photo Marcel Freitez, Shaka Média


vague-alignant-Playa-Guiones-Nosara Costa Rica Photo-marcel-Freitez

Photo Marcel Freitez, Shaka Média


Aérien-Playa-Guiones-Nosara Costa Rica Photo-marcel-Freitez

Photo : Marcel Freitez, Shaka Media


Playa-Guiones-Nosara Costa Rica-photo-parfaite-photo-marcel-Freitez

Photo : Marcel Freitez, Shaka Media

NAVIGATION

Playa Guiones, Nosara Costa Rica Surf Spot

Playa Guiones, Nosara Costa Rica Surf Spot

Your Lead Paragrpah goes here

Playa Guiones is a harmonious and eco-conscious beach community midway down the Nicoya Peninsula in the province of Guanacaste. Famed for its seemingly endless waves, yoga retreats and a truly environmentalist approach to development and community, Guiones is a utopia for all levels of surfers, yogis, beach walkers, nature enthusiasts and peace-seeking individuals. Often called Nosara, even though the town of Nosara is 7.3 kilometers inland, Playa Guiones has flourished into a thriving and inviting Blue Flag coastal community.

Aerial-Playa-Guiones-Santa-Teresa-spray-Photo-marcel-Freitez

Marcel-Freitez-Photographer-bio-Shaka-MediaHow to get there

Playa Guiones is easily accessible by road or by air. There is a small domestic airport in Nosara where Sansa Airlines flights arrive at least once a day from Liberia and San José, and more often during the peak season. There are two routes that you can drive, the main road and the coastal road.

The main road starts in Nicoya and takes you through several small towns before reaching a fork in the road near a gas station. Take the right turn toward Playa Guiones instead of continuing left toward Samara.

The coastal road runs the length of the Nicoya Peninsula and involves crossing several rivers, so it’s safer to avoid this route during the rainy reason. You can always opt to hire a private driver or take a group shuttle to Playa Guiones if you don’t want to drive yourself.

Where to surf at Playa Guiones / Nosara

What makes Play Guiones / Nosara a unique surf spot are the waves for novice surfers and experienced wave catchers alike on almost any given day. The bigger and more powerful waves tend to be farther out, while the softer green waves can be caught on the very inside. You can almost always find your own peak if you are seeking a bit more solitude in the surf. Depending on the swell direction and wave size, different areas of the beach will hold a better-shaped wave or produce more consistent sets. It’s easy to tell from just standing on the beach and looking out.

Playa Guiones can hold a lot of size with open waves sometimes peaking in the double overhead range. Guiones favors both south and northwest swells and easterly winds. The waves typically break at all tides but are usually best around the mid-tide. The ocean floor is a mix of sand and rocky reef, but pretty deep; you are unlikely to touch bottom unless surfing at a much lower tide and in the inside zone.

Local companies in Playa Guiones / Nosara 

Guiones is host to an impressive selection of restaurants, hotels, shops and services. If you want to take a surf lesson, attend a yoga class, indulge in spa treatments, embark on a tour or pick up some one-of-a-kind souvenirs, Playa Guiones has you covered. You can also just cool off with a fresh-pressed juice, refuel with a healthy meal, grab a cocktail or just kick back and relax in this home away from home. There are accommodation options for nearly every budget, from the Harmony Hotel to Olas Verdes to Nomadic. Exquisite dining choices include Rosi’s Soda Tica, Beach Dog Café, Nosara Burrito Company, Enigma Nosara and Al Chile. Ola Alais, Nosara Tico, and Moana Surf Resort offer surf lessons and coaching for all levels and for those who want to improve their surfing out in some of Guiones’ famously fun waves. If you visit any of these local companies, let the owner’s know you found them via the HOWLER.

Other HOWLER Surf Profiles


Malakai Marinez
Valeria Salustri
Leilani McGonagle

Costa Rica Surf Spots


Boca Barranca
Santa Teresa
Playa Negra
Playa Tamarindo
Playa Dominical
Playa Langosta
Ollie’s Point
Playa Avellanas
Pavones
Witch’s Rock
Playa Grande

HOWLER Surf Science


What Makes a Wave Spit?
The Climate is Changing, Will There Be Waves?
Hurricanes in Costa Rica?
The Importance of Swell Angle
What Makes a Good Surf Spot
What Makes a Good Surf Spot 2
Why Do Waves Break?
Cold Water in Costa Rica?
The Science of Stoke
Tamarindo Spot Check
The Papagayo Winds
How Waves Are Created

Aerial-Playa-Guiones-Nosara Costa Rica-Jenn-Parker-going-backside
Howler’s own Jenn Parker going backside at Playa Guiones, Nosara, Costa Rica
Playa-Guiones-Nosara Costa Rica-off-the-top-Photo-marcel-Freitez
Photo Marcel Freitez, Shaka Media
wave-lining-up-Playa-Guiones-Nosara Costa Rica Photo-marcel-Freitez
Photo Marcel Freitez, Shaka Media
Aerial-Playa-Guiones-Nosara Costa Rica Photo-marcel-Freitez
Photo: Marcel Freitez, Shaka Media
Playa-Guiones-Nosara Costa Rica-picture-perfect-Photo-marcel-Freitez
Photo: Marcel Freitez, Shaka Media
Top