Bien
Jaco-Beach-spot de surf

Jacó est un paradis pour les routards, les fêtards et les surfeurs sur la côte Pacifique centrale du Costa Rica. Bien sûr, il existe de nombreux hébergements haut de gamme et activités familiales, mais si vous souhaitez surfer toute la journée et faire la fête toute la nuit, c'est votre endroit. Idéalement situé à proximité de plusieurs parcs nationaux, de nombreuses plages immaculées et de nombreux autres spots de surf, Jacó est un point de départ idéal pour vos vacances axées sur le surf.

« Jaco Costa Rica est l'exemple même
d’une petite « ville du surf » – la ville du surf du Costa Rica

Comment s'y rendre

Jacó se trouve à 100 minutes de route de San José via les routes 27 et 34, et à un peu moins de trois heures du Libéria. Les deux itinéraires routiers sont faciles à parcourir. Cependant, si vous préférez ne pas conduire, la location d'une navette privée ou partagée depuis l'une ou l'autre ville est une option.

Assurez-vous de vous arrêter, de vous garer et de traverser le pont de Tárcoles en direction de Jacó. L'occasion de voir la célèbre et impressionnante population de crocodiles géants de la rivière est à ne pas manquer !

Jaco-Beach-spot de surf

Où surfer

La plage principale de Jacó est un endroit idéal pour les surfeurs débutants. Il y a des pics de haut en bas de la plage et les vagues sont très conviviales pour les apprenants. Le beach break présente plusieurs sommets et un fond principalement sablonneux. Ce qui est formidable dans la région de Jacó, c'est la proximité de spots de surf plus avancés à quelques minutes seulement, notamment Roca Loca et la célèbre Playa Hermosa. Au nord et au sud de Jacó se trouvent des dizaines d'autres spots facilement accessibles en voiture, comme Boca Barranca, Esterillos et Playa Bejuco.

La côte centrale du Pacifique du Costa Rica reçoit des houles toute l'année. Jacó étant situé au centre, vous pouvez facilement explorer toute cette zone et tous les surf incroyables qu'elle a à offrir. Tout ce dont vous avez besoin est une voiture et un peu de confiance en surf.

Jaco-Beach-surf-spot-Playa-escuelas-de-surf

Companies locales

Jacó compte des dizaines de camps de surf, de magasins de surf, de moniteurs de surf et d'hébergements de surf. C'est la quintessence d'une petite « ville du surf ». Del Mar Surf Camp, Vista Guapa, Buddha House Boutique Hostel et Surf Inn Hermosa sont tous d'excellents endroits où séjourner. Que vous souhaitiez rejoindre un camp, prendre des cours ou simplement faire votre propre surf, ces endroits sont fortement recommandés.

Soda Jacó Rustico, Tacobar, Isaga Bar and Restaurant et The Pizza Shop sont des options de restauration délicieuses, recommandées localement et bon marché, qui sauront vous rassasier après avoir surfé toute la journée. Si vous avez envie d'une cuisine internationale extraordinaire, Ohana Sushi Tapas Bar et Jerah se classent numéro un et deuxième sur TripAdvisor.

Jaco-Beach-surf-spot-Playa-escuelas-de-surf

Photographe :

Biographie du photographe : Jorge A. Russell

Biographie du photographe : Jorge A. Russell

Top
Jaco-Beach-surf spot

Jac0 Costa Rica, Surf Spot: Jacó is a haven for backpackers, party animals, and surfers alike on the central Pacific coast of Costa Rica. Sure, there are plenty of upscale accommodations and family-friendly activities, but if you are looking to surf all day and party all night, this is your spot. Conveniently located near several national parks, an array of pristine beache and plenty of other surf spots, Jacó is a great home base for your surf-geared vacation.

“Jaco Costa Rica is the epitome
of a small “surf city” – Costa Rica surf city

How to get there

Jacó is a short 100-minute drive from San José via route 27 and route 34, and just under three hours from Liberia. Both driving routes are easy to navigate. However, if you prefer not to drive, hiring a private or shared shuttle from either city is an option.

Make sure you stop, park, and walk across the Tárcoles bridge on your way to Jacó. The opportunity to see the river’s famous and impressively large population of giant crocodiles is not to be missed!

Jaco-Beach-surf spot

Where to surf

Jacó’s main beach is an ideal spot for beginner-surfers. There are peaks up and down the beach and the waves are very learner-friendly. The beach break has multiple peaks and a mostly sandy bottom. What’s great about the Jacó area is the proximity to more advanced surf spots just minutes away, including Roca Loca and the famous Playa Hermosa. To the north and south of Jacó are dozens of other breaks easily accessible by car, such as Boca Barranca, Esterillos and Playa Bejuco.

Costa Rica’s central Pacific coast receives year-around swells. With Jacó being centrally located, you can easily explore this entire zone and all the amazing surf it has to offer. All you need is a car and a little surf confidence.

Jaco-Beach-surf-spot-Playa-escuelas-de-surf

Local companies

Jacó has dozens of surf camps, surf shops, surf instructors, and surf accommodations. It’s the epitome of a small “surf city.” Del Mar Surf Camp, Vista Guapa, Buddha House Boutique Hostel and Surf Inn Hermosa are all great places to stay. Whether you want to join a camp, take some lessons, or just do your own surf thing, these places come highly recommended.

Soda Jacó Rustico, Tacobar, Isaga Bar and Restaurant and The Pizza Shop are delectable, locally-recommended and cheap dining options, certain to satiate you after surfing all day long. If you are in the mood for extraordinary international cuisine, Ohana Sushi Tapas Bar and Jerah rank number one and two on TripAdvisor.

Jaco-Beach-surf-spot-Playa-escuelas-de-surf

Photographer:

Photographer Bio: Jorge A. Russell

Photographer Bio: Jorge A. Russell