Bien
Azul Profundo ce-que-vous-portez-affecte-notre-humeur

Les vêtements affectent votre humeur, votre attitude et votre confiance : J'adore l'expression "Vous êtes ce que vous mangez", car la composition de notre corps reflète les nutriments que nous y mettons.

Que portez-vous?
Les vêtements affectent directement notre
humeur, attitude et confiance.

Alors qu'en est-il de notre attitude ? Est-il affecté par ce que nous portons ?

Il n'y a rien de nouveau dans la notion largement répandue selon laquelle notre « apparence » influence la façon dont les autres nous perçoivent et nous répondent. La façon dont nous nous habillons peut parfois être la seule raison pour laquelle les gens nous approuvent ou nous rejettent. Mais de nouvelles études affirment que ce que nous portons a non seulement un effet à l'extérieur mais aussi à l'intérieur. Les vêtements affectent directement notre humeur, notre attitude et notre confiance. Il peut améliorer notre état psychologique et améliorer notre exécution des tâches. Nous pouvons accomplir plus lorsque nous sentons que nous sommes habillés pour l'occasion.

Le style, la matière, la couleur et la forme de nos choix vestimentaires peuvent exprimer différentes émotions. Les vêtements amples et les gros pulls molletonnés sont liés à la dépression, tandis que les robes et les bijoux sont davantage associés à un état d'esprit heureux ou positif. Les couleurs influencent également notre comportement. Par exemple, les équipes sportives vêtues de noir sont réputées plus agressives. L'idée que des vêtements qui améliorent l'humeur pourraient réduire le besoin de médicaments antidépresseurs n'est peut-être pas farfelue.

Ce sujet est particulièrement intéressant et pertinent pour moi en tant que mère, en plus du fait que je travaille dans le secteur de la mode. J'ai commencé à vérifier l'humeur de ma fille par rapport à la façon dont elle est habillée. L'estime de soi d'une adolescente peut être affectée non seulement par son apparence, mais aussi par ce qu'elle ressent à propos de son apparence. C'est une période difficile de la vie où il y a un besoin d'appartenance mais en même temps un besoin de se démarquer. Essayons d'apprendre à nos enfants comment améliorer leur humeur et leur sentiment de bien-être grâce aux choix de garde-robe.

Caroline Adams Miller, diplômée d'une maîtrise en psychologie positive appliquée à l'Université de Pennsylvanie, cite « la science du bonheur » dans son analogie avec la mode comme une auto-intervention délibérée pour changer notre humeur. Le coach professionnel et auteur de "Creating Your Best Life" dit que nous pouvons être plus heureux "en portant des choses qui évoquent des sentiments positifs, des réactions positives des autres ou qui vous rappellent des expériences positives".

Vêtements Fell Good pour femmes

Vêtements de bien-être pour hommes

Voir cet article dans le magazine numérique (ouvert en plein écran) :

Top
Azul Profundo what-you-wear-affects-our-mood

clothes affects your mood, attitude and confidence: I love the phrase “You are what you eat,” as the composition of our bodies reflects the nutrients we put into them.

What are you wearing?
Clothing directly affects our
mood, attitude and confidence.

So what about our attitude? Is it affected by what we wear?

There’s nothing new about the widely held notion that our “look” influences the way others perceive and respond to us. How we dress can sometimes be the only reason people approve or reject us. But new studies affirm that what we wear not only has an effect on the outside but also on the inside. Clothing directly affects our mood, attitude and confidence. It can enhance our psychological state and improve our performance of tasks. We can achieve more when we feel we are dressed for the occasion.

The style, material, color and shape of our clothing choices can express different emotions. Baggy clothes and big sweatshirts are related to depression, while dresses and jewelry are associated more with a happy or positive state of mind. Colors also influence the way we behave. For example, sport teams wearing all black are deemed to be more aggressive. The idea that mood-lifting clothes could reduce the need for antidepressant medications may not be far-fetched.

This subject is especially interesting and relevant to me as a mother, in addition to the fact that
I’m in the fashion business. I began checking my daughter’s moods in relation to how she is dressed. A teen girl’s self-esteem can be affected not only by the way she looks, but also how she feels about her appearance. It’s a difficult time of life, when there’s a need to belong but at the same time a need to stand out. Let’s try to teach our kids how to improve their moods and sense of well-being through wardrobe choices.

Caroline Adams Miller, a University of Pennsylvania master’s graduate in applied positive psychology, cites “the science of happiness” in her analogy of fashion as a deliberate self-intervention for changing  our mood. The professional coach and author of “Creating Your Best Life” says we can be happier “by wearing things that evoke positive feelings, positive reactions from others, or that remind you of positive experiences.”

Fashion Flash: You Are What You Wear, by Patricia Sterman from Azul Profundo in Tamarindo Costa Rica.