Bien

L’étude de l’histoire s’apparente à une boussole pour l’humanité, nous guidant à travers le labyrinthe complexe du présent et du futur. Il offre des informations inestimables sur les succès et les échecs du passé, nous permettant de tirer des leçons qui éclairent nos décisions d’aujourd’hui. En comprenant d’où nous venons, nous obtenons une perspective plus claire de la direction vers laquelle nous nous dirigeons, nous aidant ainsi à éviter les pièges du passé et à reproduire ses triomphes. L’histoire n’est pas seulement un récit d’événements passés ; c'est un miroir reflétant les qualités durables de la nature humaine, la dynamique sociétale et les conséquences des choix effectués. Cette prise de conscience est cruciale alors que nous naviguons dans les complexités de notre monde en constante évolution, en veillant à ce que nos pas en avant soient fondés sur la sagesse glanée au cours de notre parcours collectif.

Quels changements dans 20, 40 ou plus de 100 ans pour le paysage du Costa Rica !

Assurez-vous de suivre ces trois groupes Facebook pour en savoir plus sur l'histoire du Costa Rica filmée :

Photos Antiquas du Costa Rica et son histoire

Photos Antiquas du Costa Rica

ROLO

Talamanque, 1903  Carte

Place de l'Artillerie. 1910 Ce bloc était le centre de l'ancien San José de la Villa del Monte. Il s'agissait de La Plaza (aujourd'hui Banque Centrale), dans laquelle se trouvaient à l'est l'ermitage et le cimetière (bloc où se trouve le magasin Scaglietti). Lorsque l'église paroissiale (où se trouve actuellement la cathédrale) fut construite, la Plaza Nueva (aujourd'hui Central Park) fut créée.
Crédits de publication auxquels il peut s'appliquer.      Carte

1920 à Limón. Burrocar attend l'envoi de bananes. Carte

Dulce Nombre de La Union 1924 (Manuel Gomez Miralles)

Plus d'articles connexes

drapeau du costa rica

ROLO HORS ET MAINTENANT

1916 et 2023 San José, Costa Rica. 4e Avenue et Central Street (coin sud-est de Central Park). Dans l'ancienne prise, on peut voir un bâtiment disparu, utilisé autrefois comme « Maison de la Santé ». Aujourd'hui, au même endroit, il y a une vente de « fast food ».  Source : Photos anciennes du Costa Rica. Auteur de la photographie ancienne : Manuel Gómez Miralles. Édition comparative 2023 : Rolando Alpízar (Rolo)

________________________________________________________________________________

1928 et 2023   San Jose, Costa Rica  Avenue 0 (centrale) vers l'ouest, intersection avec la 4e rue.
À gauche de l'ancien bâtiment, se détache le bâtiment de la Banque du Costa Rica et sa version actuelle construite au même endroit.   Source ancienne photo : vieilles photos du Costa Rica, partagées par Manuel Cubero Vargas.
Auteur : Manuel Gómez Miralles.  Édition comparative 2023 : Rolando Alpizar (Rolo).

________________________________________________________________________________

1919 et 2023 San Jose, Costa Rica Avenue 0 (centrale) vers l'est, intersection avec la 3ème rue.

À gauche se trouve l'angle sud-est du bâtiment Steinvorth (il ne reste presque aucune trace du côté est), dans le pâté de maisons suivant à gauche, la librairie espagnole disparue, et à droite se trouve le bâtiment Knörh, témoin du passage de temps. Source de photographies anciennes : compilation web.
Photographie ancienne Auteur: Manuel Gomez Miralles. Édition comparative 2023 : Rolando Alpizar (Rolo).

poster un commentaire

5 + 5 =

Top

The study of history is akin to a compass for humanity, guiding us through the intricate maze of the present and into the future. It offers invaluable insights into the successes and failures of the past, allowing us to draw lessons that inform our decisions today. By understanding where we come from, we gain a clearer perspective on where we are headed, helping us to avoid the pitfalls of the past and to replicate its triumphs. History is not just a record of bygone events; it’s a mirror reflecting the enduring qualities of human nature, societal dynamics, and the consequences of choices made. This awareness is crucial as we navigate the complexities of our ever-evolving world, ensuring that our steps forward are grounded in the wisdom gleaned from our collective journey.

What changes in 20, 40 to over 100 years to the Costa Rica landscape!

Make sure to follow these three Facebook groups to see more of the history of Costa Rica captured on film:

Fotos Antiquas de Costa Rica y su History

Fotos Antiquas de Costa Rica

ROLO

Talamanca, 1903  Map

Artillery Square. 1910  This block was the center of the old San José de la Villa del Monte. It was La Plaza (now the Central Bank), in which to the east was the hermitage and the cemetery (block where the Scaglietti store is located). When the parish church (where the Cathedral currently stands) was built, the Plaza Nueva (now Central Park) was formed.
Publication credits to whom it may apply.      Map

1920 in Limon. Burrocar waiting for the banana shipment. Map

Dulce Nombre de La Union 1924 ( Manuel Gomez Miralles)

More related articles

flag of costa rica

ROLO’s THEN AND NOW

1916 and 2023 San Jose, Costa Rica. 4th Avenue and Central Street (southeast corner of Central Park). In the old intake, you can see a disappeared building, used in the past as a “House of Health”. Today, in the same place, there is a “fast food” (junk) sale.  Source: Old Photos of Costa Rica. Author of old photograph: Manuel Gómez Miralles. 2023 Comparative Edition: Rolando Alpízar (Rolo)

________________________________________________________________________________

1928 and 2023   San Jose, Costa Rica  Avenue 0 (central) looking west, intersection with 4th street.
To the left of the old building, stands out the Bank of Costa Rica building, and its current version built in the same place.   Source old shot: Old photos of Costa Rica, shared by Manuel Cubero Vargas.
Author: Manuel Gomez Miralles.  Comparison Edition 2023 : Rolando Alpizar (Rolo).

________________________________________________________________________________

1919 and 2023 San Jose, Costa Rica   Avenue 0 (central) looking east, intersection with 3rd street.

On the left is the southeast corner of the Steinvorth Building (barely a trace remains on the east side), in the next block to the left, the vanished Spanish Bookstore, and on the right is the Knörh Building, a witness to the passage of time.    Source of old photography: web compilation.
Old photograph Author: Manuel Gomez Miralles.   Comparison Edition 2023 : Rolando Alpizar (Rolo).

post a comment

− 2 = 5