Bien

Pour élaborer sur le premier article de cette série Howler, inipi est une cérémonie pour purifier nos corps et nos esprits. Il trouve son origine dans les rituels sacrés des Amérindiens indigènes.

Inipi vient du mot Lakota « iniunkajaktelo », qui signifie « prions la hutte de sudation ».

En Mésoamérique, il est connu sous le nom de temazcal, de la langue náhuatl. "Temaz" signifie vapeur et "calli est maison", donc ensemble, ils se traduisent par "maison vapeur".

Notre dernier article, partie 2 dans le numéro d'octobre de Howler, se terminait par un aperçu de ce que nous examinons en ce moment : les bienfaits thérapeutiques de l'infrarouge et de l'ozone qu'offre ce rituel sacré. 

Saviez-vous que les thérapies à l'ozone et aux infrarouges sont des méthodes pour traiter la douleur et l'inflammation dans diverses parties du corps - et qu'elles améliorent en même temps la régénération cellulaire ? Saviez-vous que nos ancêtres amérindiens le savaient depuis longtemps ? 

La vapeur produite à l'intérieur du temazcal lorsque de l'eau est pulvérisée sur les pierres volcaniques chauffées au rouge crée une quantité importante d'ozone chargé négativement. L'action de secouer le bouquet de feuilles aromatiques provoque la libération d'alcaloïdes médicinaux et leurs essences - combinées à l'énergie ionisante - produisent encore plus d'ozone. 

La science moderne a découvert d'importantes utilisations thérapeutiques de l'ozone, y compris son action germicide hautement bénéfique. À l'intérieur de temazcal, il agit comme un puissant antimicrobien naturel.

La forte présence d'ions négatifs exerce des réactions dans le corps, provoquant l'expansion de l'aura (modèle de bio-structuration électromagnétique). Cela se manifeste de façon éclatante dans toutes les fonctions du corps, y compris celles du cerveau. 

La pratique de la temazcal permet et encourage cette intelligence aurique à régénérer le corps. 

Le champ électrique parcourt toutes les cellules, les organes et l'ensemble du système nerveux, stimulant toutes les fonctions physiologiques et le métabolisme. Si le champ électrique est trop faible, fatigue, apathie et manque de vitalité se manifestent. C'est la principale cause de fatigue et d'engourdissement que beaucoup de gens ressentent lorsqu'ils voyagent en voiture, en avion, en char, en sous-marin et en train. 

La même chose peut se produire lorsque vous travaillez dans un environnement climatisé ou chauffé. Cela peut laisser les gens se sentir complètement épuisés, même s'ils ne sont assis que derrière un bureau. Mais une personne travaillant à l'extérieur dans un champ pendant le même nombre d'heures, en exerçant un effort physique intense, ne connaît pas ce genre d'épuisement à la fin de sa journée. La différence entre ces scénarios est la qualité de l'air.

Les rayons infrarouges émis par les pierres chaudes dans une hutte de sudation sont très utiles, surtout dans les conditions où ces rayons ont démontré leur efficacité et leurs bienfaits thérapeutiques. 

Les effets curatifs des rayons infrarouges sont également très importants et bénéfiques en tant que traitement alternatif de la douleur. Cela a été démontré chez les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde, avec un impact positif sur la réhabilitation des articulations touchées par cette maladie. Il existe un effet thérapeutique similaire dans le traitement de la sciatique, des rhumatismes et d'autres affections où les améliorations concernent l'augmentation du flux sanguin, la diminution de la raideur et de la douleur articulaires, l'amélioration de la circulation et la réduction du stress.

En résumé, ce sont tous les avantages potentiels de temazcal or inipi

  • Soulage l'inconfort prémenstruel 
  • Perte de poids 
  • Détoxification de tous les systèmes et organes du corps 
  • Améliore la circulation sanguine 
  • Purifie le système digestif 
  • Soulage les problèmes musculaires 
  • Améliore toute condition osseuse 
  • Filtre les voies respiratoires 
  • Encourage l'introspection et la réflexion 
  • Améliore la santé du foie 
  • Réduit la taille des kystes ovariens
  • Détend le système nerveux, réduit le stress et l'angoisse
  • Résout les problèmes d'irrégularité menstruelle
  • Tonifie et améliore la peau

poster un commentaire

9 + 1 =

Top

To elaborate on the first article in this Howler series, inipi is a ceremony to purify our bodies and minds. It originated with the sacred rituals of the indigenous native Americans.

Inipi comes from the Lakota word “iniunkajaktelo,” which means, “let’s pray to the sweat lodge.”

In Mesoamérica it is known as temazcal, from the Náhuatl language. “Temaz” means steam and “calli is house,” so together they translate to “steam house.”

Our last article, part 2 in the October issue of Howler, concluded with a preview of what we’re looking at this time: the therapeutic benefits of infrared and ozone that this sacred ritual offers. 

Did you know that ozone and infrared therapies are methods to treat pain and inflammation in various parts of the body — and that they enhance cell regeneration at the same time? Did you know that our native American ancestors knew about this a long time ago? 

The steam that is produced inside the temazcal when water is sprayed on the red-hot volcanic stones creates a significant amount of negatively charged ozone. The action of shaking the bouquet of aromatic leaves causes medicinal alkaloids to be shed, and their essences — combined with the ionizing energy — produces even more ozone. 

Modern science has discovered important therapeutic uses of ozone, including its highly beneficial germicidal action. Inside the temazcal, it acts as a powerful natural antimicrobial.

The high presence of negative ions exerts reactions in the body, causing the aura (electromagnetic bio-structuring pattern) to expand. This manifests radiantly in all functions of the body, including those of the brain. 

The practice of temazcal allows and encourages this auric intelligence to regenerate the body. 

The electric field travels through all cells, organs and the entire nervous system, stimulating all physiological functions and metabolism. If the electric field is too weak, tiredness, listlessness and lack of vitality are manifested. This is the main cause of fatigue and numbness that many people feel when traveling in cars, airplanes, tanks, submarines, and trains. 

The same thing can happen when working in an environment with air conditioning or heating. It may leave people feeling completely exhausted, even if they are only sitting behind a desk. But someone working outside in a field for the same number of hours, exerting strenuous physical effort, does not experience this kind of exhaustion at the end of their day. The difference between these scenarios is air quality.

The infrared rays emitted by hot stones in a sweat lodge are very helpful, especially in those conditions where these rays have demonstrated their efficacy and therapeutic benefits. 

The healing effects of infrared rays are also very important and beneficial as an alternative pain treatment. This has been shown in people with rheumatoid arthritis, with a positive impact on the rehabilitation of joints affected by this disease. There’s a similar therapeutic effect in treating sciatica, rheumatism and other conditions where improvements relate to increased blood flow, decreased joint stiffness and pain, improved circulation and reduced stress.

In summary, these are all potential benefits of temazcal or inipi

  • Relieves premenstrual discomfort 
  • Weight loss 
  • Detoxification of all the body systems and organs 
  • Improves blood circulation 
  • Purifies the digestive system 
  • Relieves muscle problems 
  • Improves any bone condition 
  • Filters the airways 
  • Encourages introspection and reflection 
  • Enhances liver health 
  • Reduces the size of ovarian cysts
  • Relaxes the nervous system, reducing stress and anguish
  • Solves problems of menstrual irregularity
  • Tones and improves the skin

post a comment

4 + 1 =