Bien

C'était un samedi après-midi chaud à La Senda et je rampais dans une hutte qui représente le ventre de notre Mère Terre. J'ai rampé jusqu'à ma place assignée et j'ai attendu que tout le monde entre. J'ai inhalé une dernière grande bouffée d'air frais, puis j'ai été plongé dans une obscurité totale. L'eau était versée sur des pierres chaudes, le abuélitas, les os de la terre… et mon cœur battait dans ma poitrine. Une vague de chaleur intense et collante m'a submergé et je me suis assis là en signe de gratitude pour l'ancienne médecine de nos ancêtres.

 

J'étais ici pour faire l'expérience du rituel de la hutte de sudation, présenté dans l'article de Howler du mois dernier sur les avantages de inipi et temazcal — partie 1.

 

Le plus temazcal - qui se traduit par "maison de chaleur" - fonctionne de différentes manières. Elle tonifie la peau et le système nerveux, purifie les voies respiratoires et le système digestif, aide en cas de problèmes osseux, musculaires et gynécologiques.

 

Le bain de chaleur est un véhicule idéal qui nous transporte dans un état de paix intérieure et de tranquillité. Cela apaise l'esprit lorsque nous ressentons les propriétés curatives que la nature nous donne à travers les différentes plantes médicinales qui y sont utilisées. 

 

Le plus temazcal surpasse en avantages et en efficacité les bains de vapeur communs, puisque la personne en charge de la temazcal peut augmenter ou diminuer la chaleur, s'adaptant ainsi aux conditions spécifiques dont le patient a besoin. 

 

La chaleur doit être supérieure à la température corporelle normale pour induire la transpiration, tandis que l'humidité élevée inhibe l'évaporation de la sueur. On estime que chaque litre de sueur perdu dans le temazcal est l'équivalent de la fonction rénale en quelques jours !

 

Au cours d'une séance intense de temazcalli, entre deux et trois kilogrammes de poids corporel sont perdus. Une forte proportion de cela est de l'eau - environ 1,500 50 millilitres de sueur, à travers laquelle il y a une excrétion accrue des produits du métabolisme terminal (toxines). En XNUMX minutes de bain, un litre de sueur équivalent à un kilogramme de toxines peut être éliminé. 

 

Ce processus équilibre également le pH acide-alcalin du sang et contribue à l'élimination des métaux lourds comme le zinc, le mercure, le cuivre, le plomb entre autres. 

 

L'utilisation médicale de temazcal dans les conditions liées au froid interne a été d'une grande importance, en particulier dans le traitement des troubles féminins en provoquant de la chaleur dans les ovaires, les trompes de Fallope et l'utérus. Il est indiqué dans l'infertilité, la grossesse, le post-grossesse, l'épuration liée au liquide du lait maternel, et pour retrouver la fermeté de la peau.

 

Hippocrate, le père de la médecine occidentale, a dit : "Donnez-moi de la fièvre et je guérirai n'importe quelle maladie."

 

La chaleur induite par le temazcal est comparable à un état de fièvre passagère. Il y a d'énormes avantages à stimuler la capacité défensive contre différents types d'infections. 

 

Les températures élevées facilitent également la revitalisation et la réparation des cellules. 

 

La science moderne montre que la chaleur augmente les fonctions de chaque organe, et en particulier celle du système immunitaire. De cette façon, nous pouvons expliquer l'action sage du corps lorsqu'il élève sa température — la fièvre — en présence de certaines maladies ou infections. 

 

Le plus temazcal stimule également le système glandulaire, en particulier les glandes pinéale et pituitaire. On les appelle les glandes maîtresses, car elles régissent l'activité glandulaire de tout le corps, y compris les fonctions thyroïdienne, surrénalienne, hormonale et sexuelle. 

 

Connaissiez-vous les bienfaits de la thérapie infrarouge et de l'ozone pour la guérison du corps ? Dans l'article du mois prochain sur le rituel de la hutte de sudation, je vous dirai comment nos ancêtres le savaient il y a longtemps et l'utilisaient pour l'auto-guérison. Restez à l'écoute.

poster un commentaire

+ 56 = 66

Top

It was a hot Saturday afternoon in La Senda and I was crawling into a hut that represents the womb of our Mother Earth. I crawled to my assigned spot and waited for everyone else to enter. I inhaled one last big breath of fresh air and then was plunged into total pitch blackness. Water was poured over hot stones, the abuelitas, the bones of the earth … and my heart pounded in my chest. A wave of sticky intense heat washed over me and I sat there in gratitude for the ancient medicine of our ancestors.

 

I was here to experience the sweat lodge ritual, introduced in last month’s Howler article about the benefits of inipi and temazcal — part 1.

 

The temazcal — which translates to “house of heat” — works in a variety of ways. It tones the skin and the nervous system, purifies the respiratory tract and the digestive system, and helps with bone, muscle and gynecological problems.

 

The heat bath is an ideal vehicle that transports us to a state of inner peace and tranquility. It quiets the mind when we experience the healing properties that nature gives us through the different medicinal plants that are used in it. 

 

The temazcal surpasses in benefit and efficiency the common steam baths, since the person in charge of the temazcal can increase or decrease the heat, thus adjusting to the specific conditions that the patient requires. 

 

The heat must be higher than normal body temperature to induce perspiration, while the high humidity inhibits the evaporation of sweat. It is estimated that each liter of sweat that is lost in the temazcal is the equivalent of the kidney’s function in several days!

 

During an intense session of temazcalli, between two and three kilograms of body weight are lost. A high proportion of that is water — approximately 1,500 milliliters of sweat, through which there is increased excretion of terminal metabolism products (toxins). In 50 minutes of bathing, one liter of sweat equivalent to one kilogram of toxins can be eliminated. 

 

This process also balances the acid-alkaline pH of the blood and contributes to the elimination of heavy metals like zinc, mercury, copper, lead among others. 

 

The medical use of temazcal in conditions related to internal cold has been of great importance, especially in the treatment of female disorders by causing heat in the ovaries, fallopian tubes and uterus. It is indicated in infertility, pregnancy, post-pregnancy, purification related to breast milk fluid, and to regain the firmness of the skin.

 

Hippocrates, the father of Western medicine, said, “Give me a fever and I will cure any disease.”

 

The heat induced through the temazcal is comparable to a state of temporary fever. There are enormous benefits from stimulating the defensive capacity against different types of infections. 

 

High temperatures also facilitate cell revitalisation and repair. 

 

Modern science shows that heat increases the functions of each organ, and in particular, that of the immune system. In this way, we can explain the body’s wise action when raising its temperature — fever — in the presence of certain diseases or infections. 

 

The temazcal also stimulates the glandular system, in particular the pineal and pituitary glands. They are known as the master glands, since they govern the glandular activity of the whole body, including the thyroid, adrenal, hormonal and sexual functions. 

 

Did you know about the benefits of infrared therapy and ozone for the healing of the body? In next month’s article about the sweat lodge ritual, I will tell you how our ancestors knew about this a long time ago and used it for self healing. Stay tuned.

post a comment

15 − = 11