Bien

Comprendre le rituel de la suerie

Le terme Lakota pour la suerie est inipi qui signifie « revivre ». Inipi est un rite de purification, considéré comme nécessaire pour aider le chercheur de vision à entrer dans un état d'humilité et à subir une sorte de renaissance spirituelle. 

 

Le mot temazcal, d'autre part, vient du mot nahuatl temazcalli [temaːsˈkalːi], qui signifie « maison de chaleur ». 

 

Les deux mots font référence à des principes cérémoniels très similaires avec des contextes traditionnels différents. 

 

Participer à des « sueurs » a permis à d'innombrables générations de personnes d'approfondir leur connexion spirituelle et de se sentir plus proches de la terre, de rechercher la sagesse et de demander des conseils. 

 

Il est important de comprendre que chaque hutte à sudation l'expérience est autonome, unique par rapport aux sessions précédentes ou futures. Par conséquent, il est préférable de garder vos attentes sous contrôle.

 

Commençons par une compréhension de base de ce rituel sacré.

 

Le plus temazcal obéit à une géométrie sacrée qui se fait en semant et en nouant des tiges de bois de manière rituelle, représentant symboliquement l'univers et ses forces. Lorsque cette géométrie est activée lors d'une cérémonie, ces forces « abritent » non seulement le peuple mais tous les royaumes.

 

Les quatre rangées de branches horizontales entourant la cabane symbolisent les quatre mondes : minéral, végétal, animal et humain. La dernière tige, entrelacée au plafond avec l'ensemble des 16 branches verticales, forme une étoile à huit branches représentant les planètes et l'univers. 

 

De cette façon, la cabane symbolise toute la création et le ventre sacré de la Terre Mère. Dans son nombril sont placées les pierres de la grand-mère, sages détentrices du code génétique de l'histoire de notre planète.

 

Voici quelques avantages de cette cérémonie sacrée.

Inipi et Temazcal Comprendre le rituel de la hutte de sudation

Inipi y Temazcal : Entendiendo el Ritual Sweat Lodge.

La Cabaña de Sudor (hutte à sudation), temazcal or inipi peuvent tous faire référence à une thérapie puissante de connexion avec la terre, nous ouvrant la porte pour réveiller notre mémoire ancestrale. 

 

Actuellement, on sait que le temazcal stimule le système lymphatique, aidant à éliminer les toxines. Lorsque la température dépasse 40 degrés Celsius, la peau sert essentiellement de « troisième rein ». 

 

La température élevée à l'intérieur d'un temazcal fait transpirer le corps, tandis que l'humidité ne permet pas à la sueur de s'évaporer. Ainsi, le système d'autorégulation sympathique et parasympathique du corps réagit. La circulation est accélérée et la transpiration augmente encore plus, éliminant les toxines au maximum. La peau rougit, indiquant que la chaleur et le froid excessifs sont expulsés. De cette façon, l'harmonie nécessaire à la santé est atteinte. 

 

Au cours de ce processus, la quantité de transpiration est plus importante que pour tout type d'exercice. Par conséquent, le métabolisme de l'organisme pendant et après la temazcal atteint un rythme similaire à la course ou à la natation pendant une longue période.

 

Serait-il fou de se demander maintenant à quel point cela semble incroyable ?

 

Alors qu'un nombre croissant de personnes s'intéressent aux expériences dans les huttes de sudation, la sécurité est de la plus haute importance. Temazcal la participation doit toujours être sous la supervision d'un temazcalero qui est qualifié pour mener à bien ces cérémonies en toute sécurité.

 

Notre prochain article de Howler passera en revue plus d'avantages de la cérémonie de guérison de la hutte de sudation. Restez à l'écoute. 

poster un commentaire

63 - 59 =

Top

Understanding the Sweat Lodge Ritual

The Lakota term for sweat lodge is inipi which means “to live again.” Inipi is a purification rite, considered necessary to help the vision quest seeker enter into a state of humility and to undergo a kind of spiritual rebirth. 

 

The word temazcal, on the other hand, comes from the Nahuatl word temāzcalli [temaːsˈkalːi], which means “house of heat.” 

 

Both words refer to very similar ceremonial principles with different traditional backgrounds. 

 

Participating in “sweats” has enabled countless generations of people to deepen their spiritual connection and feel closer to the earth, to seek wisdom and to ask for advice. 

 

It’s important to understand that each sweat lodge experience stands alone, unique from previous or future sessions. Therefore, it is best to keep your expectations in check.

 

Let’s start with a basic understanding of this sacred ritual.

 

The temazcal obeys a sacred geometry that is made by sowing and tying wood rods in a ritual way, symbolically representing the universe and its forces. When this geometry is activated during a ceremony, these forces “shelter” not only the people but all kingdoms.

 

The four rows of horizontal branches surrounding the cabin symbolize the four worlds: mineral, vegetable, animal and human. The last rod, intertwined on the ceiling with all of the 16 vertical branches, forms an eight-pointed star representing the planets and the universe. 

 

In this way, the cabin symbolizes all of creation and the sacred womb of Mother Earth. In her navel are placed the grandmother’s stones, wise possessors of the genetic code of the history of our planet.

 

The following are some benefits of this sacred ceremony.

Inipi and Temazcal Understanding the Sweat Lodge Ritual

Inipi y Temazcal: Entendiendo el Ritual Sweat Lodge.

La Cabaña de Sudor (sweat lodge), temazcal or inipi can all refer to a powerful therapy of connection with the earth, opening the door for us to awaken our ancestral memory. 

 

Currently it is known that the temazcal stimulates the lymphatic system, helping to eliminate toxins. When the temperature rises above 40 degrees Celsius, the skin essentially serves as a “third kidney.” 

 

The high temperature inside a temazcal causes the body to sweat, while the humidity does not allow the sweat to evaporate. So the body’s sympathetic and parasympathetic self-regulation system responds. Circulation is accelerated and sweating increases even more, eliminating toxins to the maximum. The skin reddens, indicating that excessive heat and cold are being expelled. In this way, the harmony required for health is achieved. 

 

During this process, the amount of sweating is greater than for any type of exercise. As a result, the body’s metabolism during and after the temazcal reaches a pace similar to running or swimming for a long period of time.

 

Would it be crazy to ask yourself right now how amazing this sounds?

 

As growing numbers of people become interested in sweat lodge experiences, safety is of utmost importance. Temazcal participation should always be under the supervision of an experienced temazcalero who is qualified to safely carry out these ceremonies.

 

Our next Howler article will review more benefits of the sweat lodge healing ceremony. Stay tuned. 

post a comment

71 − = 64