Bien

Voyager dans les îles Féroé danoises, c'est comme de courtes vacances dans un asile pour criminels aliénés. Cela n’est pas surprenant compte tenu de la grande quantité de méthylmercure que les baleiniers féroïens digèrent chaque année, malgré les mises en garde constantes de leurs propres autorités sanitaires selon lesquelles une toxicité excessive du méthylmercure n’est pas vraiment bonne pour le cerveau. On fabrique en quelque sorte du fromage suisse à partir de matière grise, ce qui n'est pas propice à de vives installations mentales et émotionnelles.

Au cours des quelques semaines passées aux Îles Féroé, nous avons observé des comportements assez inhabituels. Un tel comportement semblerait bizarre partout ailleurs en dehors des îles Féroé, enfin, à l'exception de Taiji, au Japon, où le méthylmercure est également le métal lourd de prédilection des tueurs de dauphins.

CERVEAU EMBROUILLÉ PAR LE MERCURE

Le premier exemple de comportement bizarre est le déchaînement d’un véritable psychopathe sur des victimes innocentes. Des familles entières, des groupes entiers de globicéphales et de dauphins chassés sur les plages et brutalement et impitoyablement lacérés, poignardés et massacrés. Des fœtus arrachés du ventre de leur mère, de jeunes veaux se tordant de douleur sur la plage, le ventre ouvert, les dents arrachées, les globes oculaires arrachés, le tout à la vue des jeunes enfants.

Au Danemark, si la moindre trace de méthylmercure était détectée chez les porcs, toute l'industrie porcine serait fermée, mais les niveaux manifestement élevés chez les globicéphales et les dauphins seraient ignorés. Le massacre cruel des globicéphales et des dauphins est illégal en vertu du droit de l'Union européenne et du Danemark, mais ce sont les tribunaux danois qui défendent le massacre dans les îles Féroé.

La toxicité du méthylmercure chez les cétacés est si élevée. Les médecins des îles Féroé attestent que les enfants des îles Féroé ont les niveaux les plus élevés de tous les groupes sociaux au monde. Ils ont stipulé que chaque personne ne devrait pas en consommer plus de 250 grammes par mois et ne devrait jamais être consommée par des femmes enceintes ou des jeunes enfants. Ces avertissements sont ignorés par la moitié de la population.

DÉCHARGER DES CADAVRES POUR LE PLAISIR ET L'AMUSEMENT

Chaque année, les baleiniers des îles Féroé tuent beaucoup plus de globicéphales et de dauphins qu'ils ne peuvent en manger, mais ils adorent torturer et tuer, et ils ont une solution finale pour l'excès de victimes innocentes assassinées. Ils jettent les carcasses à la mer où leur chair en décomposition peut contaminer les élevages de saumon locaux. Les gens du monde entier ignorent pour la plupart que leur saumon, leur lox ou leurs sushis ont été élevés dans un cloaque de sang et de chair en décomposition,

S'ACCORDER AU COMMERCE TOURISTIQUE

Et si ce n'est pas assez fou, le 9 juilletthEn 2023, ils ont massacré un groupe entier sur la plage de la capitale Torshavn devant des centaines de passagers du bateau de croisière. Ambition, un spectacle si traumatisant et choquant que l'Ambassador Cruise Ship Line a publiquement condamné le spectacle sanglant, allant jusqu'à qualifier la scène de barbare.

La consommation de viande de baleine compromet les flics

La police féroïenne était mécontente que nous ne communiquions pas avec elle. Nous avons refusé de le faire parce que la police des îles Féroé est en conflit d’intérêts flagrant. Imaginez être témoin d'un vol de banque et voir des policiers conduire la voiture de fuite. Quelques jours plus tard, les mêmes policiers, les poches pleines de butin volé, tentent de vous signifier une citation à comparaître parce que vous avez été témoin du crime auquel ils ont participé. Le dimanche 9 juillet, 77 victimes innocentes ont été sauvagement massacrées par une foule dérangée de tueurs assoiffés de sang. L'équipage du John Paul DeJoria est arrivé peu après l'enlèvement des corps, mais la baie était encore rouge du sang de familles entières. La police a surveillé la boucherie et nous avait prévenus que nous ne devions pas assister à l'horreur sur la plage. En fait, nous ne devions pas pénétrer sur le territoire où se déroulaient les atrocités. La police a tenté de nous signifier certains papiers en dehors de ses eaux territoriales et nous avons refusé d'accepter ce qu'elle tentait de signifier. La raison en est que nous ne faisons pas confiance à la police féroïenne parce qu'elle est en conflit d'intérêts flagrant. Ils participent physiquement à l’horreur du Grind et le navire de la Garde côtière qui nous a suivi – le BRIMIL – est le même navire qui aide à charger les cadavres des globicéphales morts. En conséquence, ils reçoivent des morceaux de viande de baleine pour l'usage personnel de chaque officier. Cela représente un conflit d’intérêts flagrant. Peut-on imaginer un navire de la Garde côtière américaine ou un navire de pêche britannique ou européen aidant les baleiniers à charger de la viande de baleine, puis envoyé pour arrêter les militants de la conservation des baleines. Même la police japonaise n’est pas aussi corrompue. Les Féroïens ne voient évidemment rien d'inhabituel dans un tel arrangement.

DON DE DIEU

Je me souviens d'une rencontre passée avec l'ancien Premier ministre des îles Féroé, Atli Dam, à Torshavn. Il n’y avait aucun raisonnement avec lui. Je ne veux absolument pas avoir de discussion. Selon lui, les baleines sont un don de Dieu. Quand je lui ai demandé s’il croyait tout dans la Bible, il a répondu que oui. J'ai donc souligné Lévitique 11.9 (“`De toutes les créatures vivant dans l'eau des mers et des ruisseaux, vous pouvez manger toutes celles qui ont des nageoires et des écailles. Mais vous devez détester tous les êtres des mers ou des rivières qui n'ont pas de nageoires ni d'écailles, que ce soit parmi tous les animaux grouillants ou parmi tous les autres êtres vivants dans l'eau.) J'ai informé le Premier ministre que l'Ancien Testament interdisait spécifiquement de manger la chair des baleines, il m'a répondu que Jésus avait fait une exception pour les Féroïens. Il n’a pas été clair sur le chapitre et le verset pertinents.

WTF ÉTAIT-CE ?

Alors que nous étions en route pour la deuxième fois vers l'endroit où un groupe de globicéphales a été repéré, nous avons été poursuivis par deux navires des garde-côtes des îles Féroé. Ce n’était pas inattendu. Ce qui était inattendu, c'était un grand pneumatique noir banalisé transportant 14 personnes vêtues de combinaisons de survie identiques jaune/vert citron et portant des casques blancs. L’hypothèse logique immédiate est qu’il s’agissait d’un abordage. Nous avons déjà été arraisonnés par des équipes de police composées de huit à douze membres d'équipage et alors que le bateau rapide s'approchait de notre zone médiane, l'équipage du pont a préparé des lances d'incendie pour repousser les abordeurs. À mesure que le bateau se rapprochait, il a rapidement contourné la poupe, puis a longé le côté tribord. Il est ensuite retombé, et nous avons supposé que c'était parce qu'ils avaient vu les lances à incendie. Nous avons ensuite été informés qu'il s'agissait d'un groupe de touristes et si cela est vrai, c'était une manœuvre tout à fait irresponsable. À aucun moment, ils n’ont communiqué par radio VHF avec nous, ni avec les garde-côtes des îles Féroé, et les garde-côtes des îles Féroé n’ont pas non plus communiqué avec eux. Il s'agissait d'une situation potentiellement dangereuse et la Garde côtière a fait preuve de négligence en ne pas avertir un bateau de tourisme manœuvrant imprudemment entre trois navires impliqués dans une poursuite rapide. Je ne peux pas imaginer que les garde-côtes américains tolèrent une telle imprudence dans une situation similaire.

Lorsque j'ai ensuite envoyé un message au propriétaire de l'entreprise d'excursions touristiques lui disant qu'il était irresponsable de placer les touristes dans une position aussi dangereuse, il m'a répondu que si l'un de ses clients était blessé, ce serait de ma faute. Il a ensuite dit qu'il était un défenseur de l'environnement, m'a raconté comment il avait passé des heures à sauver un oiseau et qu'il était opposé au Grind. Un rapide clic sur son site Internet révèle qu'il propose à tous ses clients de la graisse de baleine et de la viande de baleine séchée comme friandise.

AVOIR LEUR GÂTEAU ET LE MANGER AUSSI

Les Féroïens profitent de tous les avantages de l’Union européenne sans avoir à suivre les réglementations et les lois de l’Union européenne. Ils peuvent vivre et travailler dans l'UE. Ils reçoivent des subventions européennes massives via le Danemark. Ils font partie du Danemark lorsqu'il est avantageux de faire partie du Danemark et ils ne font pas partie du Danemark lorsqu'il est dans leur intérêt de ne pas faire partie du Danemark. Ils jouissent du revenu par habitant le plus élevé de toute l'Europe, ils ont des supermarchés regorgeant de produits du monde entier et, sur les îles où il y a plus de moutons que d'habitants, ils achètent de l'agneau de Nouvelle-Zélande au marché et se plaignent de l'importance de cela. ils tuent leur propre viande. Ils se vantent de la nécessité de recevoir de la viande gratuite de Dieu, mais ils la vendent au marché et dans les restaurants. Ils arrachent joyeusement la tête des fulmars nicheurs et kidnappent brutalement les macareux de leurs nids. Le groupe de personnes le plus pharisaïque, le plus gâté, le plus barbare et le plus sanguinaire d’Europe. Le reste du monde doit cesser d’acheter du saumon d’élevage et d’autres produits de la pêche contaminés et cesser d’envoyer des bateaux de croisière et des touristes. 

Tribunal populaire

Je ne m'attendais pas à voir des kangourous aux Féroé mais nous avons découvert un terrain de kangourous. Nous avions reçu l'ordre de ne pas entrer dans la limite territoriale des 12 milles alors que le droit maritime nous accordait le droit de passage, c'est-à-dire de ne pas nous arrêter. Nous avons poliment respecté l'ordre même si nous avons été contraints de l'ignorer le 9 juillet.th et juillet 19th lorsque nous avons été alertés de situations d'urgence où la vie des globicéphales était menacée. La première intervention a échoué en raison du temps et de la distance jusqu'au site du Grind, bien que la 2nd l'intervention a permis à un groupe de globicéphales de s'échapper. 

La conséquence fut un procès quelques jours seulement après le 19th. Nous n'avons pas reçu de convocation et nous n'avons pas eu le temps de recourir à un avocat. Un avocat a été désigné pour nous par le tribunal danois. Un seul côté a été entendu et une sentence a été prononcée. Amende de 23,000 600 US$ pour avoir défié l'ordre de ne pas entrer dans les eaux féroïennes, plus 27 US$ pour chacun des XNUMX membres d'équipage à bord du John Paul DeJoria pour violations de l'immigration alors qu'aucun membre d'équipage n'a mis le pied sur les îles Féroé. Nous faisons appel, mais les chances de succès semblent très faibles.

Le long terme

J’ai commencé à m’opposer à l’horreur des îles Féroé en 1983, avant même que la plupart des tueurs de dauphins ne soient nés. Ce fut un combat long et difficile. Mes équipages ont été battus, menacés et arrêtés et on me demande souvent : pourquoi continuons-nous ? Nous ne gagnerons jamais et la résistance au massacre est vaine.

Mais les choses ont changé. Dans les années 99, environ 50 % des Féroïens soutenaient le Grindadrap. Aujourd'hui, ce pourcentage est inférieur à XNUMX %. Lorsque nous avons commencé, le monde ignorait les atrocités sanglantes annuelles. Au fil des décennies, nous avons dénoncé le massacre dans les médias internationaux, il y a eu des boycotts du tourisme dans les îles et des produits de la pêche des îles Féroé.

Oui, mettre fin à ce spectacle d’horreur semble parfois impossible, mais je crois que le courage, la passion, l’imagination et la persévérance peuvent trouver des solutions impossibles à des problèmes apparemment impossibles.

Nous n’abandonnerons jamais notre opposition au Grindadrap (le vieux nordique signifiant le meurtre des baleines) et je suis convaincu que cette tradition barbare infligeant la torture et la mort peut être abolie.

Nous avons l'intention de revenir l'été prochain avec un équipage dévoué et courageux de bénévoles à terre et avec deux navires pour intervenir une fois de plus de manière agressive contre cette atrocité.

Plus d'articles connexes:

Choisir la bonne ville pour la relocalisation familiale : une décision cruciale

Je vois de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux concernant le départ du Costa Rica en raison de problèmes liés au lieu choisi pour vivre. [...]

Le vrai Costa Rica : aventure et réalité de la vie au paradis

Vivre au Costa Rica offre une expérience dynamique et diversifiée qui attire un large éventail de personnes. Des touristes d'aventure [...]

Profitez au maximum de votre aventure au Costa Rica

Costa Rica : une terre d'aventures sans fin Le Costa Rica regorge d'aventures qui satisfont l'âme de chacun [...]

Au-delà des apparences : unir « Esse Quam Videri » et « Pura Vida » dans la quête du véritable bonheur

La devise latine « Esse quam videri », qui se traduit par « Être plutôt que paraître », résonne profondément chez les Costa Rica [...]

Pouvons-nous combler les fossés avec Pura Vida ? Un chemin vers la paix et la prospérité mondiales

À l’aube de 2024, notre monde se retrouve dans un labyrinthe de troubles sociaux, de divisions politiques et de conflits internationaux. [...]

Howler Real échappe au toast du Costa Rica pour une 2024 paisible et prospère

Bonne année de la part de The Howler Magazine ! Alors que l'horloge avance vers minuit, marquant le début d'une toute nouvelle [...]

Bénédictions des Fêtes du Costa Rica : un message d'espoir et d'unité

Au milieu de ce havre de paix qu'est le Costa Rica, nous nous arrêtons pour contempler la période des fêtes, alors même que [...]

Bikinis plutôt que parkas : pourquoi le Costa Rica devrait être votre destination hivernale !

Commencez-vous à vous sentir comme une glace dans votre propre maison alors que les vrilles glacées de l'hiver s'insinuent [...]

Privation de sommeil au paradis : la sérénade nocturne du coq costaricien

Ah, l'insaisissable coq costaricien, également connu dans le folklore local sous le nom de "El Gallito de la Noche" ou "Le Petit [...]

La disparition triste mais prévisible de Lahaina

Un sort similaire pourrait arriver dans une ville près de chez vous ! Je garde de bons souvenirs de Lahaina. J'ai d'abord visité [...]

poster un commentaire

8 + 2 =

Top

Traveling to the Danish Faroe Islands is like a short vacation in an asylum for the criminally insane. Not that this is unexpected considering the large amount of methylmercury that the Faroese whalers digest every year despite their own health officials constantly warning that excessive methylmercury toxicity is not exactly good for the brain. It kind of makes Swiss cheese out of gray matter which is not conducive for keen mental and emotional facilities.

Over the few weeks in the Faroe Islands, we observed some rather unusual behavior. Such behavior would seem bizarre in most everywhere else outside the Faroe Islands, well, except for Taiji, Japan where methylmercury is also the heavy metal drug of choice by dolphin killers.

MERCURY ADDLED BRAINS

The first example of bizarre behavior is the unleashing of full psychopath on innocent victims. Entire families, entire pods of pilot whales and dolphins driven onto beaches and viciously, mercilessly slashed, stabbed, and slaughtered. Fetuses ripped from the wombs of mothers, young calves writhing in agony on the beach, bellies slit open, teeth, knocked out, eyeballs poked out, all in full view of young children.

In Denmark, if even a trace of methylmercury is detected in pigs, the entire pork industry would be shut down yet the demonstrably high levels in pilot whales and dolphins are ignored. The cruel slaughter of pilot whales and dolphins is illegal under European Union and Danish law yet it is the Danish courts defending the slaughter in the Faroe islands.

Methylmercury toxicity in cetaceans is so high Faroese doctors attest to the fact that children in the Faroe islands have the highest levels of any social group in the world. They have stipulated that each person should not consume more than 250 grams a month and should never be consumed by pregnant mothers or small children. These warnings are ignored by half the population.

DUMPING CORPSES FOR FUN AND AMUSEMENT

Every year the Faroese whalers kill many more Pilot whales and Dolphins than they can possibly eat but they love to torture and kill, and they have a final solution for the excess in murdered innocent victims. They dump the carcasses into the sea where their rotting flesh can contaminate the local salmon farms. People around the world are mostly oblivious to the fact that their salmon and lox or sushi were raised in a cesspool of blood and rotting flesh,

COZYING UP TO THE TOURIST TRADE

And if that’s not crazy enough, on July 9th, 2023, they massacred an entire pod on the beach of the capital city Torshavn in front of hundreds of passengers on the cruise ship Ambition, a sight so traumatizingly shocking that the Ambassador Cruise Ship Line publicly condemned the bloody spectacle, going so far as to describe the scene as barbaric.

WHALE MEAT EATING COMPROMISES THE COPS

The Faroese police were upset that we did not communicate with them. We refused to do so because the Faroese police have a blatant conflict of interest. Imagine being witness to a bank robbery and seeing police officers driving the getaway car. A few days later the same police officers with their pockets full of stolen loot attempt to serve you a summons to appear in court because you were a witness to the crime in which they were participants. On Sunday, July 9th, 77 innocent victims were viciously slain by a deranged mob of blood thirsty killers. The crew of the John Paul DeJoria arrived shortly after the bodies had been removed, but the bay was still red with the blood of entire families. The police watched the butchery and had previously warned us that we were not to witness the horror on the beach. In fact, we were not to enter the territory where the atrocity was taking place. The police attempted to serve some papers to us outside of their territorial waters and we refused to accept whatever they were attempting to serve. The reason being is that we don’t trust the Faroese police because they have a blatant conflict of interest. They physically participate in the horror of the Grind and the Coast Guard ship that shadowed us  — the BRIMIL — is the same ship that helps to load the corpses of dead pilot whales. Accordingly, they are given pieces of whale meat for each officer’s personal use. This represents a blatant conflict of interest. Can anyone imagine a U.S. Coast Guard vessel, or a British or European Fisheries vessel helping whalers to load whale meat and then being sent to arrest whale conservation activists. Even the Japanese police are not this corrupt. Obviously, the Faroese don’t see anything unusual in such an arrangement.

GIFT FROM GOD

I remember in the past meeting with former Faroese Prime Minister Atli Dam in Torshavn. There was no reasoning with him. Completely unwilling to have a discussion. According to him, the whales are a gift from God. When I asked if he believed everything in the Bible, he replied that yes, he did. So I pointed out Leviticus 11.9 (“`Of all the creatures living in the water of the seas and the streams, you may eat any that have fins and scales. But all creatures in the seas or streams that do not have fins and scales–whether among all the swarming things or among all the other living creatures in the water–you are to detest.”) I informed the Prime Minister that the Old Testament specifically forbade eating the flesh of whales, he replied that Jesus had made an exception for the Faroese. He was not forthcoming about the relevant chapter and verse.

WTF WAS THIS?

As we were enroute the second time to where a pod of pilot whales was spotted, we were pursued by two Faroese Coast Guard vessels. This was not unexpected. What was unexpected was a large unmarked black inflatable carrying 14 people in identical yellow/lime green survival suits wearing white helmets. The logical immediate assumption is that this was a boarding party. We have been boarded by police boarding parties in the past with crew ranging between eight and twelve and as the fast boat was approaching towards our midship area, the deck crew prepared fire hoses to repel boarders. As the boat approached closer, it quickly turned around the stern and then came along the starboard side. It then fell back, and we assumed it was because they saw the fire hoses. We were later informed that it was a group of tourists and if this is true, it was a very irresponsible maneuver. At no time did they communicate by VHF radio with us, or the Faroese Coast Guard nor did the Faroese Coast Guard communicate with them. This was a potentially dangerous situation, and it was negligent on the part of the Coast Guard to not issue a warning to a tourist boat recklessly maneuvering between three ships involved in a fast pursuit. I cannot imagine the U.S. Coast Guard tolerating such recklessness in a similar situation.

When I later sent a message to the owner of the tourist excursion company that it was irresponsible of him to place tourists in such a dangerous position, he replied that if any of his clients had been injured, it would be my fault. He then said that he was a conservationist, told me about how he spent hours rescuing a bird and he was opposed to the Grind. A quick click on his website revealed that he offers all his clients whale blubber and dried whale meat as a treat.

HAVING THEIR CAKE AND EATING IT TOO

The Faroese reap all the benefits of the European Union without having to follow the regulations and laws of the European Union. They can live and work in the EU. They get massive EU subsidies through Denmark. They are a part of Denmark when it’s advantageous to be part of Denmark and they are not a part of Denmark when it is to their advantage to not be a part of Denmark. They enjoy the highest per capita income in all of Europe, they have supermarkets brimming with produce from around the world, and on islands where there are more sheep than people, they buy New Zealand lamb in the market and whine about how important it is that they kill their own meat. They brag about the necessity of free meat from God, but they sell it in the market and in restaurants. They gleefully rip the heads off nesting fulmars and callously kidnap puffins from their nests. The most self-righteous, spoiled, barbaric, entitled bloodthirsty group of people in Europe. The rest of the world needs to stop buying their contaminated farm-raised salmon and other fish products and to stop sending cruise ships and tourists. 

Kangaroo Court

I was not expecting to see kangaroos in the Faroes but we did discover a kangaroo court. We had been ordered to not enter within the 12-mile territorial limit despite maritime law allowing us the right of passage, meaning not stopping. We politely respected the order although we were forced to ignore it on July 9th and July 19th when we were alerted to emergency situations where the lives of pilot whales were under threat. The first intervention was unsuccessful because of the time and distance to the site of the Grind although the 2nd intervention allowed a pod of pilot whales to escape. 

The consequence was a trial just a few days after the 19th. We did not receive a summons and we did not have time to retain a lawyer. A lawyer was appointed for us by the Danish court. Only one side was heard, and a sentence was pronounced. $23,000 U.S. fine for defying the order to not enter Faroese waters plus $600 U.S. for each of the 27 crew onboard the John Paul DeJoria for immigration violations despite not having a single crewmember set foot on the Faroe Islands. We are appealing but the odds of success feel quite remote.

The Long Haul

I began my opposition to the horror in the Faroe Islands in 1983, before most of the dolphin killers were even born. It has been a long and difficult fight. My crews have been beaten, threatened, and arrested and I am often asked, why do we continue? That we will never win and resistance to the slaughter is futile.

But things have changed. In the Eighties, some 99% of the Faroese people supported the Grindadrap. Today that percentage is below 50%. When we began the world was unaware of the bloody annual atrocities. Over the decades we have exposed the slaughter internationally in the media, there are boycotts of tourism to the islands and boycotts of Faroese fish products.

Yes, ending this horror show sometimes seems to be impossible but I believe that courage, passion, imagination and persistence can find impossible solutions to seemingly impossible problems.

We will never quit our opposition to the Grindadrap (Old Nordic meaning the Murder of whales) and I am confident that this barbaric tradition inflicting torture and death can be abolished.

We intend to return next summer with a dedicated and courageous crew of shore volunteers and with two ships to aggressively intervene against this atrocity once again.

More related articles:

The Real Costa Rica: Adventure and Reality of Living in Paradise

Living in Costa Rica offers a dynamic and diverse experience that attracts a wide array of individuals. From adventure tourists [...]

Make the Most of Your Costa Rican Adventure

Costa Rica: A Land of Endless Adventure   Costa Rica is, brimming with adventures that satisfy the soul of every [...]

Beyond Appearances: Uniting ‘Esse Quam Videri’ and ‘Pura Vida’ in Pursuit of Genuine Happiness

The Latin motto "Esse quam videri," which translates to "To be, rather than to seem," resonates deeply with the Costa [...]

Can We Bridge Divides with Pura Vida? A Path to Global Peace and Prosperity

As we usher in 2024, our world finds itself navigating a labyrinth of social unrest, political divisions, and international conflicts. [...]

Howler Real Escapes Costa Rica’s Toast to a Peaceful and Prosperous 2024

Happy New Year from The Howler Magazine! As the clock ticks towards midnight, marking the beginning of a brand new [...]

Holiday Blessings from Costa Rica: A Message of Hope and Unity

In the midst of the tranquil haven that is Costa Rica, we pause to contemplate the holiday season, even as [...]

Bikinis Over Parkas: Why Costa Rica Should Be Your Winter Destination!

Are you starting to feel like a popsicle in your own home as the icy tendrils of winter creep in [...]

Sleep Deprivation in Paradise: The Costa Rican Rooster’s Nocturnal Serenade

Ah, the elusive Costa Rican Rooster, also known in local folklore as "El Gallito de la Noche" or "The Little [...]

The Sad But Predictable Demise of Lahaina

A Similar Fate May Be Coming to a Town Near You! I have fond memories of Lahaina. I first visited [...]

Happy in a So-Called Paradise?

You know, lots of folks dream about living in a paradise-like spot, with beautiful beaches, amazing landscapes, and just living [...]

post a comment

28 + = 38