Bien
Lahaina brûle

Un destin similaire pourrait arriver dans une ville près de chez vous !

Je garde de bons souvenirs de Lahaina. J'ai visité la ville pour la première fois en 1976 lorsque j'étais premier officier sur Greenpeace VII. Nous avons été chaleureusement accueillis et les habitants de Lahaina nous ont généreusement soutenus. C'était une jolie ville avec une histoire millénaire, y compris la capitale du roi Kamehameha I d'Hawaï. Elle avait aussi une histoire plus sordide en tant que ville baleinière.

Depuis 1976, j'ai passé beaucoup de temps dans les îles, à Maui, Oahu et surtout Molokai. Et j'ai été témoin de la diminution de la vie sur terre et dans la mer sur et autour des îles qui ont connu la plus grande extinction d'espèces sur la planète.

Les espèces envahissantes comme les porcs, les poulets, les rats et les moustiques et bien sûr les espèces les plus envahissantes de toutes - les humains ont affaibli les écosystèmes hawaïens et cela a contribué à la situation actuelle où le changement climatique a maintenant annoncé cette destruction comme un signe avant-coureur des pires choses à viens.

Une combinaison de sécheresse, d'herbes séchées et de vents violents a déclenché cet holocauste de destruction ardente.

L'Anthropocène a déclenché l'ère du pyrocène et des endroits que nous considérions autrefois comme à l'abri des incendies de forêt, des inondations et des tempêtes deviennent désormais vulnérables aux catastrophes non naturelles.

Hawaï est connue comme la capitale mondiale de l'extinction. 95 des 147 espèces d'oiseaux ont été conduites à l'extinction depuis l'arrivée des gens dans les îles. Ce n'est pas de l'histoire ancienne. La dernière corneille hawaïenne sauvage connue a été classée comme éteinte par l'UICN aussi récemment qu'en 2002.

Les écosystèmes sont protégés par la diversité des espèces en leur sein et la diversité à Hawaï a été dévastée et avec le déclin de la diversité vient le déclin de l'interdépendance. Le déclin de la diversité et de l'interdépendance entraîne un effondrement écologique.

Dans le monde entier, nous verrons plus d'augmentations des incendies de forêt, des incendies de forêt, des inondations, des coulées de boue et des tempêtes. L'endroit où je vis dans le Vermont était relativement sûr jusqu'aux récentes inondations, mais les incendies de forêt constitueront une plus grande menace pour le Vermont que les inondations.

Les conséquences de ne pas lutter contre le changement climatique se font jour à tant de niveaux partout sur la planète et augmenteront de manière plus destructrice chaque année où nous continuerons à ne rien faire.

Nous voyons le problème et nous ne faisons rien pour le résoudre.
Nous voulons tous du changement mais nous ne voulons pas changer.
Plus nous nions, plus nous souffrirons.

Au moins 55 personnes sont mortes dans les incendies de Lahaina. Je suis tout à fait sûr que chacun d'eux s'est réveillé le matin et la dernière chose qu'ils avaient à l'esprit le jour de leur mort était qu'ils mourraient dans les flammes brûlantes avec leur ville.

Le nombre de morts à Maui devrait augmenter considérablement

Combien d'entre nous se réveilleront pour mourir de façon inattendue à la fin de la journée, noyés dans les eaux de crue ou brûlés dans des incendies de forêt ?

D'autres mourront lentement de soif et de faim à mesure que le changement climatique et l'extinction des espèces anéantiront les cultures et les écosystèmes.

Récemment, 7 personnes sont mortes et 20 ont été blessées dans quelque 80 incendies qui ont fait rage en Grèce.

40 personnes sont mortes dans des incendies de forêt qui ont récemment balayé l'Algérie, l'Italie et le Portugal.

L'Australie, la Californie et tant d'autres endroits ont connu la mort et la destruction alors que les températures mondiales ont augmenté et que les conditions météorologiques ont radicalement changé.

Tout l'argent de toutes les banques du monde ne nous sauvera pas. Les politiciens ne nous sauveront certainement pas.

C'est un problème impossible et la seule réponse à un problème impossible est de trouver la solution impossible et cela ne peut être accompli qu'en exploitant le pouvoir de la passion individuelle, du courage, de la détermination et de l'imagination.

C'est une tâche difficile rendue encore plus difficile par les récentes actions des gouvernements visant à surveiller et à pénaliser fortement les militants pour le climat.

Le message du gouvernement est d'endurer, de ne pas demander pourquoi et de mourir.

Les lois votées envoient le message que la résistance est futile. C'est un message que nous ne pouvons pas accepter et si les conséquences sont des amendes et des peines d'emprisonnement, tant pis. L'incarcération et la peine pécuniaire sont
préférable d'être noyé, affamé ou brûlé vif.

Native Hawaiian Kaniela Ing sur les incendies, le colonialisme et le banian

Plus d'articles connexes

poster un commentaire

8 + 2 =

Top
Lahaina burning

A Similar Fate May Be Coming to a Town Near You!

I have fond memories of Lahaina. I first visited the town in 1976 when I was First Officer on Greenpeace VII. We were warmly received and the people of Lahaina generously supported us. It was a pretty town with a thousand-year history including once being the capital for King Kamehameha I of Hawaii. It also had a more sordid history as a whaling town.

Since 1976, I have spent considerable time in the Islands, on Maui, Oahu, and especially Molokai. And I have witnessed the diminishing life on land and in the sea on and around islands that have seen the largest extinction of species events on the planet.

Invasive species like pigs, chickens, rats, and mosquitos and of course the most invasive species of all – humans have weakened the Hawaiian ecosystems and this has contributed to the situation today where climate change has now heralded this destruction as a harbinger of worst things to come.

A combination of drought, dried grasses and high winds ignited this holocaust of fiery destruction.

The Anthropocene has unleashed the age of the pyrocene and places that we once considered safe from wildfires, floods and storms are now becoming vulnerable to unnatural disasters.

Hawaii is known as the extinction capital of the world. 95 of 147 species of birds have been driven to extinction since the arrival of people in the islands. This is not ancient history. The last known wild Hawaiian crow was classified as extinct by the IUCN as recently as 2002.

Eco-systems are protected by the diversity of species within them and diversity in Hawaii has been devastated and with the decline of diversity comes the decline in interdependence. The decline in both diversity and interdependence results in ecological collapse.

Worldwide we will see more increases in wildfires, forest fires, floods, mudslides and storms. Where I live in Vermont has been relatively safe until recent flooding but a greater threat to Vermont than flooding will be forest fires.

The consequences of not addressing climate change are emerging on so many levels everywhere on the planet and will increase more destructively with every year that we continue to do nothing.

We see the problem and we do nothing to solve it.
We all want change but we don’t want to change.
The more we deny, the more we will suffer.

At least 55 people died in the Lahaina fires. I am quite sure that each of them awoke in the morning and the last thing on their mind on the day they died was that they would die in the searing flames along with their town.

The death toll on Maui is expected to rise significantly

How many more of us will awake to unexpectedly die by the end of the day, drowned in flood waters or burned in wildfires?

Others will die slowly from thirst and starvation as climate change and species extinction wipe out crops and ecosystems.

Recently 7 people died and 20 were injured in some 80 fires that raged through Greece.

40 people have died in wildfires that recently swept through Algeria, Italy and Portugal.

Australia, California and so many other places have experienced death and destruction as world temperatures have increased and weather patterns have changed dramatically.

All the money in all the banks in the world will not save us. Politicians will certainly not save us.

It is an impossible problem and the only answer to an impossible problem is to find the impossible solution and that can only be accomplished by harnessing the power of individual passion, courage, determination and imagination.

It is a difficult task made even more difficult by recent actions by governments to heavily police and penalize climate activists.

The message from the government is to endure, not ask why, and die.

The laws being passed are sending the message that resistance is futile. This is a message we cannot accept and if the consequences are fines and imprisonment, so be it. Incarceration and monetary punishment are
preferable to being drowned, starved, or burnt alive.

Native Hawaiian Kaniela Ing on Fires, Colonialism & Banyan Tree

More related articles

post a comment

6 + 4 =