Bien

Lancement du Bandaro

Le capitaine Paul Watson « a remporté une victoire de propagande sur le Japon après avoir appris qu'il avait acheté son nouveau navire anti-baleinier au gouvernement japonais, apparemment à son insu.

  • Le Gardien du 11 décembreth 2012.

 

Ce fut un coup incroyable en 2012. Non seulement nous achetons

hassé le Seifu Maru mais un équipage japonais a livré le navire à Cairns où il a été remis à mon équipage et renommé le Sam Simon.

 

Le gouvernement japonais était furieux qu'un navire gouvernemental japonais devienne un navire anti-baleinier et il a déclaré que cela ne se reproduirait plus.

 

Mais cela s’est effectivement reproduit. 

 

Le Guardian a rapporté le 11 décembreth, 2012 : « Pour aggraver l'embarras du Japon, le navire de 184 pieds était auparavant amarré à Shimonoseki, qui abrite la flotte baleinière de l'Antarctique du pays, après avoir été retiré par l'agence météorologique en 2010. »

 

Douze ans plus tard, la Fondation Capitaine Paul Watson a acheté le navire de patrouille des pêches du gouvernement japonais de 212 pieds. Arasaki enregistré à Tokyo.

 

Nous avons créé une entreprise aux États-Unis et une autre en Corée du Sud et avons réalisé l'achat grâce à la générosité de mon ami et partisan de longue date John Paul DeJoria.

 

Nous avons changé le nom en Nouvel horizon l'a mis sous pavillon temporaire de la Mongolie et a embauché un équipage japonais pour livrer le navire à Busan, en Corée du Sud. De là, le navire est parti pour Hobart, en Tasmanie en Australie et est arrivé le 1er mai.st 2024.

 

La raison de cet achat est en prévision du retour de la flotte baleinière japonaise dans le sanctuaire baleinier de l'océan Austral. Nous devons être prêts à retourner dans les eaux reculées et hostiles au large des côtes de l’Antarctique pour intercepter et mettre fin une fois de plus aux activités baleinières illégales de la flotte baleinière japonaise.

 

Et pourquoi pensons-nous que le Japon retournera dans l’océan Austral pour reprendre ses activités baleinières controversées et illégales ?

 

Parce qu'ils ont retiré le Nishin Maru leur ancien navire-usine baleinier et l'a remplacé cette année par le nouveau navire-usine Kangei Maru il n’y a qu’un seul objectif pour un grand navire-usine baleinier à longue portée : le sanctuaire des baleines de l’océan Austral.

 

Le Kangei Maru vient de terminer ses essais en mer. Il sera prêt à retourner dans l’océan Austral d’ici la fin de l’année 2024.

 

Au cours des deux dernières années, deux navires harponneurs japonais Yushin Maru N.2 et Yushin Maru n°3 ont effectué des recherches non létales dans l'océan Austral en comptant les rorquals communs et les petits rorquals. Enfin, mes communications officieuses avec les journalistes japonais ont donné toutes les indications que le Japon a l'intention de revenir pour reprendre la chasse aux baleines.

 

Après notre campagne de l'été 2024 en Islande pour bloquer les opérations baleinières illégales ciblant les rorquals communs, une espèce en voie de disparition, je déplacerai notre navire vers le John Paul DeJoria de l'Atlantique Nord à l'Australie afin que nous soyons en mesure de contrer les aventures illégales de massacre de baleines dans l'océan Austral par le Japon avec deux navires rapides à longue portée.

 

En 2014, la Cour internationale de Justice de La Haye a statué que les opérations baleinières du sanctuaire baleinier de l'océan Austral du Japon étaient illégales. Le Japon a respecté la décision pendant un an, puis a repris ses opérations illégalement en 2016. En 2019, le Japon a annoncé qu'il ne retournerait pas dans l'océan Austral. Certains écologistes ont salué cela comme une victoire, mais je savais qu'il s'agissait d'un sursis temporaire et mes inquiétudes ont été justifiées par l'annonce du Japon selon laquelle il construisait un navire-mère de remplacement pour la flotte baleinière. Il était évident pour moi que la principale raison pour laquelle le Japon a abandonné ses activités baleinières en 2019 était que le Nisshin Maru, leur navire-usine vieillissant n'était plus adapté à cette tâche. Il a dû être remplacé et il l'est maintenant par le nouveau Kangei Maru.

 

Nous ne retournerons pas dans les mers du Sud en novices. La plupart des membres de mon équipage seront des vétérans de Whale Wars avec de nombreuses expériences acquises lors des nombreuses campagnes annuelles entre 2005 et 2015.

 

Au cours de cette décennie de campagnes, les quotas de baleines japonaises ont été réduits chaque année et au total, plus de 6,500 XNUMX baleines ont été sauvées des harpons japonais.

 

Ce fut une longue campagne dangereuse et fastidieuse qui a abouti à des poursuites judiciaires au Japon et à mon inscription sur la liste rouge d’Interpol pour l’accusation de « complot en vue d’entrer sans autorisation sur un baleinier ». La notice rouge m'a obligé à fuir l'Allemagne et à voyager à l'autre bout du monde sans aucun papier pour rejoindre mon navire le Steve Irwin au large des Samoa américaines en novembre 2012. En 2013, j'ai été contraint à l'exil dans les îles du Pacifique Sud pendant six mois. avant d'être autorisé à retourner aux États-Unis par le secrétaire d'État américain John Kerry.

 

Pendant les onze années pendant lesquelles je suis resté sur la notice rouge, je n'ai pu commander aucun de nos navires et des personnes en qui j'avais confiance ont profité de la situation pour me retirer de l'organisation et pour saisir et contrôler tous les actifs et les navires. Ce qui est encore plus scandaleux, c'est qu'ils ont complètement abandonné nos objectifs et nos stratégies pour faire évoluer l'organisation vers une position dominante plus médiocre, en me reprochant d'être trop conflictuel et trop controversé, ce qui était précisément ce qui avait fait de notre mouvement le succès qu'il est devenu.

 

Avec l'arrivée de notre nouveau navire, le Bandaro, nous avons signalé qu’après deux ans, nous sommes de retour et prêts à affronter pour de bon les baleiniers du Sanctuaire baleinier de l’océan Austral.

 

Nous recrutons actuellement du soutien pour la Fondation Capitaine Paul Watson pour affronter les baleiniers islandais cet été et en décembre 2024, nous repartirons dans l'océan Austral pour intercepter, affronter et engager la flotte baleinière japonaise.

 

Les baleines ont désormais retrouvé leur marine. 

Plus d'articles connexes

Logos du capitaine Paul Watson
Saison des baleines au Costa Rica

poster un commentaire

+ 78 = 79

Top

Launching the Bandaro

Captain Paul Watson “scored a propaganda victory over Japan after it emerged, that he had bought his newest anti-whaling vessel from the Japanese government, apparently without its knowledge.

  • The Guardian December 11th, 2012.

 

That was an incredible coup back in 2012. We not only purc

hased the Seifu Maru but we had a Japanese crew deliver the vessel to Cairns where it was turned over to my crew and renamed the Sam Simon.

 

The Japanese government was furious that a Japanese government ship would become an anti-whaling ship and they said it would not happen again.

 

But it has indeed happened again. 

 

The Guardian reported on December 11th, 2012 that: “To compound Japan’s embarrassment, the 184-foot vessel was previously moored in Shimonoseki, home to the country’s Antarctic whaling fleet, after being retired by the meteorological agency in 2010.”

 

Twelve years later, the Captain Paul Watson Foundation has purchased the 212-foot Japanese government Fisheries Patrol vessel Arasaki registered in Tokyo.

 

We set up a company in the USA and another company in South Korea and made the purchase thanks to the generosity of my longtime friend and supporter John Paul DeJoria.

 

We changed the name to New Horizon put it under the temporary flag of Mongolia and hired a Japanese crew to deliver the ship to Busan, South Korea from there the ship departed for Hobart, Tasmania in Australia arriving on May 1st, 2024.

 

The reason for this purchase is in anticipation of the return of the Japanese whaling fleet to the Southern Ocean Whale Sanctuary. We need to be ready to return to the remote and hostile waters off the coast of Antarctica to once again intercept and shut down the illegal whaling activities of the Japanese whaling fleet.

 

And why do we think that Japan will be returning to the Southern Ocean to resume its controversial and unlawful whaling activities?

 

Because they retired the Nisshin Maru their former whaling factory ship and replaced it this year with the newly constructed Kangei Maru there is only one purpose for a large long-range whale factory ship and that is the Southern Ocean Whale Sanctuary.

 

The Kangei Maru has just completed its sea trials. It will be ready to return to the Southern Ocean by the end of the year 2024.

 

For the past two years, two Japanese harpoon vessels Yushin Maru N. 2 and Yushin Maru No 3 have been doing non-lethal research in the Southern Ocean counting Fin whales and Minke whales. Finally, my off the record communications with Japanese journalists have given every indication that Japan intends to return to resume the killing of whales.

 

After our summer 2024 campaign to Iceland to block illegal whaling operations targeting endangered Fin whales, I will move our ship the John Paul DeJoria from the North Atlantic to Australia so that we will be in position to counter Japan’s unlawful Southern Ocean whale killing adventures with two fast long-range ships.

 

In 2014, the International Court of Justice in the Hague ruled that Japan’s Southern Ocean Whale Sanctuary whaling operations were illegal. Japan abided by the ruling for one year and then began operations illegally again in 2016. In 2019 Japan announced that they would not be returning to the Southern Ocean. Some conservationists hailed this as a victory, but I knew it was a temporary reprieve and my concerns became justified by Japan’s announcement that they were building a replacement mother ship for the whaling fleet. It was obvious to me that the primary reason for Japan quitting whaling operations in 2019 was that the Nisshin Maru, their aging factory ship was no longer suitable for the task. It had to be replaced and it has now been replaced with the new Kangei Maru.

 

We will not be returning to the Southern Ocean as novices. Most of my crew will be Whale Wars veterans with plenty of experiences from the many annual campaigns between 2005 and 2015.

 

During that decade of campaigns, Japanese whale quotas were cut every year and a total of more than 6,500 whales were saved from Japanese harpoons.

 

It was a long dangerous and tedious campaign that resulted in lawsuits from Japan and my being placed on the Interpol Red Notice list for the charge of “conspiracy to trespass on a whaling ship.” The Red Notice forced me to escape from Germany and to travel halfway around the globe without any documentation to rejoin my ship the Steve Irwin off American Samoa in November 2012. In 2013 I was forced into exile on the islands of the South Pacific for six months before being allowed to return to the United States by U.S. Secretary of State John Kerry.

 

For the eleven years that I remained on the Red Notice I was not able to captain any of our ships and people who I trusted took advantage of the situation to remove me from the organization and to seize and control all the assets and the ships. Even more outrageous was that they completely abandoned our objectives and strategies to move the organization towards a more mediocre mainstream position citing that I was too confrontational and too controversial, the very things that had made our movement the success that it became.

 

With the arrival of our new ship the Bandaro, we have signaled that after two years, we are back and prepared to confront the whalers of the Southern Ocean Whale Sanctuary for good.

 

We are now recruiting support for the Captain Paul Watson Foundation to confront the Icelandic whalers this summer and in December 2024 we will set off once again for the Southern Ocean to intercept, confront and engage the Japanese whaling fleet.

 

The whales now have their navy back. 

More related articles

Captain Paul Watson Logos
Whale Season in Costa Rica

post a comment

11 − 10 =