Bien

Le Costa Rica ne faisait pas partie des pays présentés dans le portrait de Lindsey Galloway voyage bbc.com article publié le 2 juillet 2018, qui commençait : "L'influence mondiale est souvent mesurée par la puissance militaire, politique ou économique, mais pour certains pays, c'est la force de la culture - sa nourriture, sa mode ou ses divertissements - qui a le plus d'impact sur le reste du monde .”

L'exclusion du Costa Rica des pays « culturellement influents » les mieux classés ne peut donc être due qu'à l'échelle de mesure mondiale par rapport aux concurrents européens plus anciens et plus grands. Nous avons encore du retard à rattraper en ce qui concerne les merveilles non découvertes au-delà des océans, des montagnes et des forêts tropicales abritant la faune. Mais à mesure que de plus en plus de secrets bien gardés sont révélés à un plus grand nombre de visiteurs internationaux et d'expatriés chaque année, le mot se répandra plus loin qu'il s'agit d'un pays culturellement riche, ainsi que naturellement doté. 

Photos de Perry Carlile

C'est étonnant le nombre d'articles qui apparaissent lorsque « culture » et « créativité » sont jumelés dans la barre de recherche Google. De toute évidence, ces deux faces d'une même médaille continuent de générer des recherches approfondies dans des disciplines allant de l'éducation et de la psychologie à l'administration des affaires.
Pendant ce temps, Howler continue de faire sa part pour apporter la culture Tico au monde. Le peuple du Costa Rica étant notre thème central dans le magazine électronique de Howler ce mois-ci, nous braquons un projecteur particulier sur certains visages fascinants de la culture et de la créativité : artistes et artisans indigènes, musiciens et autres dans le domaine du divertissement. Nous goûtons également aux traditions séculaires perpétuées par la génération actuelle de cow-boys, de producteurs de café et de récolteurs de sel.

En fait, c'est une tradition en soi pour Howler de présenter ce genre de contenu dans notre magazine. Il n'y a jamais eu de pénurie d'histoires costaricaines dans le domaine des arts, de la culture et du divertissement. C'est pourquoi chaque numéro comprend une section dédiée, bien nommée en tant que telle : ACE en abrégé. 

Ce sont les personnalités au centre de ces histoires qui les rendent si captivantes et inspirantes. Vous en trouverez des dizaines d'autres en ligne, que nous vous encourageons à consulter en cliquant sur ACE.

Si vous manquez de rencontrer les gens… vous manquez le meilleur atout du Costa Rica.

Pour toutes les attractions du Costa Rica, celle qui reste au sommet de l'observation des gens sont les gens. Chaque interaction avec les gens peut varier d'une personne à l'autre.

Vous pouvez visiter toutes les attractions, voir la faune et surfer, mais si vous ne prenez pas le temps de rencontrer et d'apprendre à connaître les gens, vous avez manqué la précieuse compréhension de ce qui fait vraiment du Costa Rica un endroit désirable à visiter. , vivre et prendre sa retraite.

Perry Carlile capture toujours des photos de "personnes". De la cuisine dans la cuisine au cow-boy bullriding. Il aime particulièrement l'innocence des enfants. Ils expriment tellement dans les instantanés de leur vie quotidienne.

Vous verrez d'autres photos dans le planche à roulettes et enfant base-ball articles dans cette édition de Howler.

Les gens

of  Costa Rica

avec JP  Boustany

poster un commentaire

7 + 2 =

Top

Costa Rica was not among the countries profiled in Lindsey Galloway’s bbc.com travel article posted July 2, 2018, which began: “Global influence is often measured by military, political or economic might, but for some countries, it’s the strength of the culture – its food, fashion or entertainment – that most strongly impacts the wider world.”

Costa Rica’s exclusion then from the top-ranked “culturally influential” countries can only be because of the global measurement scale in relation to older and larger European competitors. We still have some catching up to do when it comes to undiscovered wonders beyond wildlife-dwelling oceans, mountains and rainforests. But as more well-kept secrets are revealed to greater numbers of international visitors and expats every year, the word will spread further afield that this is a culturally rich country, as well as naturally endowed. 

Photos by Perry Carlile

It’s astonishing how many articles come up when “culture” and “creativity” are paired in the Google search bar. Clearly, these two sides of the same coin keep generating extensive research in disciplines ranging from education and psychology to business administration.
Meanwhile, Howler continues doing our part to bring Tico culture to the world. With the people of Costa Rica being our central theme in Howler’s e-magazine this month, we shine a special spotlight on some fascinating faces of culture and creativity: artists and indigenous artisans, musicians and others in the entertainment field. We also sample the time-honored traditions being carried on by today’s generation of cowboys, coffee producers and salt harvesters.

In fact, it’s a tradition in itself for Howler to feature this kind of content in our magazine. There has never been any shortage of Costa Rican stories in the realm of arts, culture and entertainment. That’s why every issue includes a dedicated section, fittingly named as such: ACE for short. 

It’s the personalities at the center of these stories that make them so captivating and inspiring. You’ll find dozens more online, which we encourage you to check out by clicking ACE.

If you miss meeting the people…you miss Costa Rica’s best asset.

For all of Costa Rica’s attractions, the one that remains to top of people’s observation are the people. Each interaction with people can vary from person to person.

You can visit all the attractions, see wildlife and surf, but if you don’t take the time to meet and get to know the people, you’ve missed out on the precious understanding of what really makes Costa Rica a desirable place to visit, live and retire to.

Perry Carlile always captures “people” pictures. From cooking in the kitchen to the bullriding cowboy. He especially likes the innocence of the children. They express so much in the snapshots of their daily life.

You’ll see other photos in the skateboard and kid’s baseball articles in this edition of Howler.

The PEOPLE

of  Costa Rica

with JP  Boustany

post a comment

27 + = 31