Bien

Depuis plus de cinq ans maintenant, une fois par semaine, les enfants de Brasilito, au Costa Rica, ont droit à deux heures de base de baseball et de plaisir. Grâce aux dons de la famille, des amis et des églises, tout le matériel est fourni aux garçons et aux filles pour apprendre et profiter de cet événement sportif préféré des Américains. 

Perry Carlile, pasteur local et résident de Brasilito depuis 10 ans, partage chaque semaine son talent d'étoile de baseball de la Marine. Se souvenant que les enfants ont peu ou pas de connaissances et de compétences pour le baseball, lui et d'autres bénévoles relèvent le défi chaud, humide et passionnant. 

Le Costa Rica se trouve être le site où la Major League Baseball (MLB) fabrique ses balles de jeu. Encore plus intrigant, c'est qu'un joueur de Tico n'a pas atteint les plus hauts niveaux de la ligue. Bryan Solano de Citron a finalement franchi la barrière en 2017, mais a été libéré des Astros en 2021. 

Bien que la formation MLB ne soit pas le but de l'événement hebdomadaire de l'après-midi, le simple fait d'interagir avec les enfants locaux et de profiter du sport avec eux fait partie de la mission de Perry.  

"Les voir apprendre et développer leurs compétences tout en s'amusant est l'un des moments forts de ma semaine", dit-il. "La participation des enfants expatriés en fait un événement encore plus important car ils peuvent rencontrer les habitants et interagir."  

Membres du groupe local Au-delà du sport sont des assistants réguliers pour les jeux. Le plus grand défi est d'apprendre l'espagnol pour "Charger le ballon", "Continuer à courir" et "Non, mon ami, tu es sorti".

Contactez Perry pour plus d'informations sur le démarrage du sport dans votre ville : perrycarlilecr@gmail.com

 

Le softball masculin aura lieu le dimanche à 3h (s'il ne pleut pas)

poster un commentaire

+ 9 = 14

Top

For over five years now, once a week, the kids in Brasilito, Costa Rica have been treated to two hours of baseball basics and fun. Thanks to donations from family, friends and churches, all the gear is provided for boys and girls alike to learn and enjoy this American favorite sporting event. 

Perry Carlile, a local pastor and 10-year resident of Brasilito, shares his Navy all-star baseball talent each week. Remembering that the kids have little to no knowledge and skills for baseball, he and other volunteers take on the hot, humid and exciting challenge. 

Costa Rica happens to be the site where the Major League Baseball (MLB) manufactures its playing balls. Yet more intriguing is that a Tico player has not risen into the highest levels of the league. Bryan Solano from Limón finally broke the barrier in 2017, but was released from the Astros in 2021. 

Although MLB training is not the purpose of the weekly afternoon event, just interacting with the local kids and enjoying the sport with them is a part of Perry’s mission.  

“Watching them learn and grow in their skills while having a great time is one of the highlights of my week,” he says. “Having the expat kids join in makes it an even bigger event as they get to meet the locals and interact.”  

Members of the local group Beyond Sports are regular helpers for the games. The biggest challenge is learning Spanish for “Charge the ball,” “Keep running” and “No, my friend, you are out.”

Contact Perry for more information on starting the sport in your town: perrycarlilecr@gmail.com

 

Men’s Softball is on Friday’s at 6:30 p.m. (if not raining)

post a comment

35 − = 25