Bien

Comme de nombreux lecteurs de Howler le savent grâce à des articles passés sur la légende du surf de Tamarindo Robert Août, le film de 1994 Été sans fin II a assuré la place du Costa Rica par la suite comme l'une des meilleures destinations de surf de la planète. Des compétiteurs de classe mondiale aux vacanciers qui se mouillent les pieds avec des cours pour débutants, les voyageurs passionnés par les vagues affluent ici depuis.

 

Si quelqu'un peut comprendre pourquoi ce pays a été nommé "Rich Coast", les surfeurs locaux et expatriés auraient probablement leurs propres listes de spots préférés avec des raisons particulières. Et ils pourraient ne faire qu'effleurer la surface, comme Howler a réussi à le faire au fil des ans dans notre toujours populaire Spot de surf colonne. Rejoignez-nous maintenant pour revisiter quelques-uns de nos nombreux favoris.

Voir cet article dans le magazine digital international, cliquez ici

La pointe d'Ollie

Mis sur la carte et rendu populaire par le film Endless Summer II, Ollie's Point, au large de la côte nord de Guanacaste au Costa Rica, a été nommé d'après Oliver North. La fascinante histoire de couverture de Howler de mars 2018, Le monde d'Olie, raconte le rôle du tristement célèbre lieutenant-colonel américain dans les années 1980 dans la contrebande d'armes aux sandinistes pendant la guerre civile nicaraguayenne contre les Contras. 

 

Ollie's Point est situé à une courte distance au nord de Witch's Rock et est appelé en espagnol Potrero Grande. Ce point break à droite est l'un des endroits les plus recherchés pour surfer au Costa Rica. À côté du parc national de Santa Rosa, il attire les surfeurs dans un endroit très isolé accessible uniquement par bateau. Il est recommandé que votre niveau de surf soit compris entre bon et expérimenté. 

Playa Hermosa, Jaco

Hermosa signifie "belle" en espagnol. Cette plage et cette ville portent bien ce nom. La plage peu fréquentée est large et longue de plus de quatre miles, se prêtant parfaitement à une promenade en profitant de la brume salée et du son constant des vagues. Ce n'est pas une bonne plage pour la baignade en raison des contre-courants dangereux.

 

Les surfeurs sérieux adorent cet endroit en raison de ses grosses vagues et de ses plages tranquilles et peu fréquentées. Que pourriez-vous demander de plus?

 

Mettre Playa Hermosa sur la carte et en faire une destination de surf recherchée était facile. En 2020, Playa Hermosa a été désignée première réserve mondiale de surf en Amérique centrale. 

Playa Hermosa n'est pas recommandée aux surfeurs débutants. Mais Jacó, à seulement cinq miles au nord, est un endroit idéal pour apprendre.

Mal Pais

Situées sur la péninsule de Nicoya, Mal Pais et sa voisine voisine au nord de Santa Teresa, ont récemment été élues par le magazine Forbes comme "l'une des 10 plus belles plages du monde".

 

Ce village lent et relaxant est une ville de pêcheurs et est moins développé que Santa Teresa. Si vous voulez de la sérénité et éviter la foule, Mal Pais est l'endroit qu'il vous faut. Il possède de belles plages rocheuses ainsi que des étendues de sable jonchées de coquillages.

 

Il y a beaucoup de sports nautiques ici en plus du surf. La plongée sous-marine, la pêche et le kitesurf ne sont que quelques-unes des activités. Explorer le littoral et simplement se détendre dans ce paradis sont bons pour votre âme.

Playa Negra

À une courte distance au sud de Tamarindo dans la province de Guanacaste, Playa Negra est considérée comme l'un des meilleurs spots de surf du Costa Rica. La ville la plus proche de Playa Negra est Los Pargos, qui signifie « le vivaneau ».

 

Ce spot de surf est un autre endroit rendu célèbre par le film Endless Summer II réalisé par Bruce Brown. Facile d'accès, Playa Negra est considérée comme l'un des meilleurs spots de surf du pays. C'est un fond de récif rocheux et a un grand baril droit. Une vague déferlante gauche apparaît en fonction de la direction des marées et de la houle. C'est un spot de surf constant toute l'année en raison de son exposition aux houles des hémisphères nord et sud. 

 

Un tremblement de terre de 2012 qui a soulevé la plaque tectonique a changé la vague de Playa Negra pour avoir une meilleure forme dans la combinaison de marées plus hautes et de petites houles.

 

La zone autour de Playa Negra offre de nombreuses possibilités de restauration. La ville peut être bondée en raison de sa popularité et de sa proximité avec Tamarindo. 

 

Soyez conscient des courants; il y a des contre-courants dans cette zone.

Spot de surf Playa Hermosa Jacó Costa Rica

Playa Hermosa Jacó : Si le Costa Rica compte plusieurs plages nommées Playa Hermosa, une seule abrite le plus puissant [...]

Caractéristique de Robert August : Le style de vie d'été sans fin

Caractéristique de Robert August : Le style de vie d'été sans fin : la facilité sans effort et le style décontracté de Robert August en font un vrai longboarder. Paire [...]

Surfer sur Witch's Rock avec Robert August

Les blagues de Robert August sont assez ringardes. Pourtant, c'est un privilège de les entendre racontées par quelqu'un qui se trouve être [...]

Odyssées d'août : mon temps avec Robert August

August Odysseys : Mon temps avec Robert August : Je me suis tourné les pouces pendant 15 bonnes minutes, en pensant comment [...]

poster un commentaire

- 6 = 1

Top

As many Howler readers are aware from past articles about Tamarindo surf legend Robert August, the 1994 movie Endless Summer II secured Costa Rica’s place thereafter as one of the top surf destinations on the planet. From world-class competitors to vacationers getting their feet wet with beginner lessons, wave-bound travellers have been flocking here ever since.

 

If anyone can appreciate why this country was named “Rich Coast,” local and expat surfers would likely have their own lists of favorite spots with special reasons. And they might only scratch the surface, as Howler has managed to do over the years in our always-popular Surf Spot column. Join us now in revisiting a favorite few of many.

See this article in the international digital magazine, click here

Enjoy the audiovisual story – CLICK HERE!

Ollie’s Point

Put on the map and made popular by the film Endless Summer II, Ollie’s Point, off of Costa Rica’s northern Guanacaste coast, was named after Oliver North. Howler’s fascinating March 2018 cover story, Ollie’s World, recounts the infamous U.S. lieutenant colonel’s role in the 1980s smuggling weapons to the Sandinistas during the Nicaraguan Civil War against the Contras. 

 

Ollie’s Point is located a short distance to the north of Witch’s Rock, and is referred to in Spanish as Potrero Grande. This right-hand point break is one of the most sought-after places to surf in Costa Rica. Next to Santa Rosa National Park, it beckons surfers to a very isolated location accessible only by boat. It is recommended that your surfing ability should be in the range of good to experienced. 

Playa Hermosa, Jacó

Hermosa means “beautiful” in Spanish. This beach and town fit that name well. The uncrowded beach is wide and over four miles long, perfectly lending itself to take a walk enjoying the salt mist and constant surf sound. It is not a good beach for swimming due to the dangerous riptides.

 

Serious surfers love this place because of its big waves and quiet and uncrowded beaches. What more could you ask for?

 

Putting Playa Hermosa on the map and making this a sought-after surfing destination was easy. In 2020 Playa Hermosa was designated the first World Surfing Reserve in Central America. 

Playa Hermosa is not recommended for beginner surfers. But Jacó, just five miles to the north, is a great place to learn.

Mal Pais

Located on the Nicoya Peninsula, Mal Pais and its nearby neighbor to the north Santa Teresa, were recently voted by Forbes Magazine as “one of the 10 most beautiful beaches in the world.”

 

This slow, relaxing village is a fishing town and is less developed than Santa Teresa. If you want serenity and to avoid the crowds, Mal Pais is the place. It has beautiful rocky beaches as well as stretches of sandy ones littered with sea shells.

 

There are lots of water sports here besides surfing. Scuba diving, fishing, and kitesurfing are just some of the activities. Exploring the coastline and just relaxing in this paradise are good for your soul.

Playa Negra

Just a short distance south of Tamarindo in the Guanacaste Province, Playa Negra is considered another one of the the best surf spots in Costa Rica. The closest town to Playa Negra is Los Pargos, meaning “the snapper.”

 

This surf break is another place made famous by the Bruce Brown-directed movie Endless Summer II. Easy to get to, Playa Negra is considered one of the country’s best places to surf. It is a rock reef bottom and has a great right-hand barrel. A left-breaking wave appears depending on the direction of the tides and swells. It is a constant surf spot year round due to its exposure to the northern and southern hemisphere swells. 

 

A 2012 earthquake that lifted the tectonic plate changed the Playa Negra wave to have better form in the combination of higher tides and smaller swells.

 

The area around Playa Negra has a lot of options for dining. The town can get crowded because of its popularity and proximity to Tamarindo. 

 

Be aware of the currents; there are riptides in this area.

What Makes a Good Surf Spot?

What makes a good surf spot? Any non-surfer might think it’s ridiculous how surfers group together fighting for the same [...]

Surfing Witch’s Rock With Robert August

Robert August’s jokes are pretty corny. Yet, it’s a privilege hearing them told by someone who happens to be a [...]

Robert August Feature: The Endless Summer Lifestyle

Robert August Feature: The Endless Summer Lifestyle:  Robert August's effortless ease and relaxed style make for a true longboarder. Pair [...]

August Odysseys: My Time With Robert August

August Odysseys: My Time With Robert August: I Twiddled my thumbs for a good 15 minutes, thinking how to possibly [...]

What Makes a Good Surf Spot?

What makes a good surf spot? Any non-surfer might think it’s ridiculous how surfers group together fighting for the same [...]

Cool Places – Puerto Viejo, The “Old Port” has a new vibe!

Just a short time ago, Puerto Viejo de Talamanca, (Puerto Viejo), on the Southeastern side of Costa Rica, remained relatively [...]

Catching it Perfect – The first perfect wave

For the first “Catching it Perfect” we thought it only appropriate to tell it from someone catching their “First” Perfect [...]

The Importance of Swell Period

As it relates to surfing, we call the distance between 2 consecutive waves ,Swell Period, and it is measured in […]

August Odysseys – Peace Corps

There were no direct flights from New York to Cape Town. We had no choice but to stop in Senegal, […]

post a comment

+ 1 = 11