Bien

Si vous envisagez d'emmener votre animal de compagnie aux États-Unis, vous devez lire ceci : Exigence importante à respecter lorsque vous planifiez de voyager avec votre animal de compagnie.

 L'USDA a modifié les exigences pour amener votre chien aux États-Unis, en raison de la nouvelle épidémie de vers bouchère au Costa Rica. 

Si vous avez amené votre animal de compagnie au Costa Rica avec votre document officiel de l'USDA, celui-ci ne sera pas valable pour retourner aux États-Unis, il sera considéré comme expiré au moment de votre entrée au Costa Rica. Un nouveau document délivré par un vétérinaire certifié au Costa Rica sera donc nécessaire.

Le certificat officiel d'exportation d'animaux de compagnie doit être signé et tamponné par le vétérinaire du SENASA, ainsi que le nouveau certificat de vis sans fin, dans les 5 jours précédant le vol. la nouvelle exigence concernant Screwworm ne s'applique que si vous voyagez avec des chiens (les chats sont exclus). Les mêmes règles s'appliquent aux vols commerciaux et privés.

Il est important de préciser que vous pouvez utiliser ce même certificat pour rentrer au Costa Rica avec le même animal pendant 21 jours après la date de délivrance. après 21 jours, il sera considéré comme expiré. 

Votre vétérinaire aura besoin des informations suivantes : 

Propriétaire : Nom complet et adresse en République tchèque et aux États-Unis

 Vol : date, compagnie aérienne, numéro de vol et aéroport

 Animal de compagnie : nom, espèce, race, sexe, âge, couleur et numéro de micropuce (le cas échéant) et indiquez si l'animal voyage en tant qu'animal de compagnie, de service ou de soutien émotionnel.

Certificat de vaccination contre la rage, informations sur les autres vaccins reçus au cours de l'année écoulée, nom et numéro de lot des produits antiparasitaires que l'animal utilise régulièrement.

Si votre animal voyage en CARGO, votre vétérinaire devra également connaître le nom de l'entreprise qui le supervisera, le nom de la personne qui reçoit l'animal aux États-Unis et un numéro de téléphone de contact. Il faudra également joindre un certificat d’acclimatation.

Dans ce cas, il est très important de déterminer la taille de cage de transport adaptée à l’animal, qui dépendra de la taille, du poids et de la race de l’animal. Chaque compagnie aérienne détermine les détails spécifiques du transport, il est donc conseillé de leur demander directement.

 Pour voyager avec votre animal de compagnie au Canada, vous n'avez pas encore besoin du certificat Screw Worm. Le certificat d'exportation peut être obtenu entre 10 jours avant le voyage et est valable 21 jours à compter de la date de délivrance. Il peut donc également être utilisé pour retourner au Costa Rica avant la date d'expiration.

 Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide pour obtenir les bons documents pour voyager avec votre animal de compagnie, contactez-moi, ce sera un plaisir de vous aider de manière claire, simple et rapide.

par Dra Sharine Alice

FACEBOOK

Besoin d'un rendez-vous ?

(506) 8307-8400

Plus d'articles connexes

poster un commentaire

1 + 9 =

Top

If you are thinking of taking your pet to the United States, you need to read this: Important requirement to follow when making your plans for traveling with your pet.

 USDA changed the requirements to bring your dog into the United States, because of the new Screw worm outbreak in Costa Rica. 

If you brought your pet to Costa Rica with your official USDA document, it will not be valid to return to the United States, it will be considered expired at the time you enter Costa Rica. Therefore, a new document issued by a certified veterinarian in Costa Rica will be necessary.

The official pet export certificate must be signed and stamped by the SENASA veterinarian, along with the new Screw Worm Certificate, within 5 days before the flight. the new requirement for Screwworm only applies if you are traveling with dogs (cats are excluded). The same rules apply for commercial and private flights.

It is important to clarify that you can use this same certificate to re-enter Costa Rica with the same pet for 21 days after the date of issue. after 21 days it will be considered expired. 

Your veterinarian will need the following information: 

Owner: Full name and address in CR and USA

 Flight: date, airline, flight number, and airport

 Pet: name, species, breed, sex, age, color, and microchip number (if applicable) and indicate if the pet is traveling as a companion, service, or emotional support animal.

Rabies vaccination certificate, information about other vaccinations received in the past year, name and lot number of parasite prevention products the pet routinely uses.

If your pet travels by CARGO, your veterinarian will also need to know the name of the company that will oversee it, the name of the person receiving the animal in the USA, and a contact phone number. It will also be necessary to include a certificate of acclimatization.

In this case, it is very important to determine the appropriate size of the carrier for the pet, which will depend on the size, weight, and breed of the animal. Each airline determines specific details for transportation, so it is advisable to ask them directly.

 To travel with your pet to Canada, you do not yet need the Screw Worm certificate. The export certificate can be obtained between 10 days before travel and is valid for 21 days from the date of issue, so it can also be used to return to Costa Rica before the expiration date.

 If you have any questions or need assistance to obtain the correct documents to travel with your pet, contact me, it will be a pleasure to help you in a clear, easy, and fast way.

by Dra Sharine Alice

FACEBOOK

Need an appointment?

(506) 8307-8400

More related articles

post a comment

82 − 73 =