Bien

Pour la plupart des gens, les vacances de Noël sont la meilleure période de l'année, mais malheureusement, tout n'est pas que joie et tintamarres. Si nous voulons que nos animaux de compagnie en profitent également, nous devons prendre en compte certaines des recommandations suivantes :

 

  1. Pour les humains, les feux d'artifice sont synonymes de fête, de célébration et de bonheur, ils sont brillants, bruyants et beaux à regarder, mais pour la plupart des animaux de compagnie et de la faune en général, les feux d'artifice sont équivalents à des bombes massives, le sens de l'ouïe des animaux est bien plus développé que celui des humains. donc le son n'est pas seulement trop fort mais aussi douloureux pour les animaux. Les oiseaux, les singes, les chats et les chiens sans abri souffrent beaucoup lors des feux d'artifice, certains peuvent subir des crises de panique, des convulsions et même des accidents vasculaires cérébraux qui mettent fin à leur vie. De nombreux animaux courent pour se cacher, se perdent et sont plus sensibles aux accidents. Si vous avez besoin d'idées pour aider votre animal à contrôler son anxiété pendant les feux d'artifice, lisez mon article dans l'édition d'octobre sur la saison des pluies et les tempêtes, vous pourrez obtenir de bonnes suggestions.

 

  1. Parlons maintenant de nourriture, les célébrations des fêtes sont entourées de la famille, des amis, des voisins et des visiteurs, et la nourriture est au centre de l'attention, nous nous rassemblons tous autour d'elle et nous nous réjouissons du festin de Noël, des odeurs et des saveurs, n'est-ce pas ? Imaginez à quel point nos animaux de compagnie peuvent être excités lorsqu'ils peuvent sentir 50 fois plus et mieux que nous. Nous avons tendance à donner tous les restes à nos chiens, mais attention, certains aliments trop assaisonnés peuvent être trop durs pour leur estomac, les haricots, le chou, l'ananas, les raisins et bien sûr, les os sont à toujours éviter. Faisons également attention aux cadeaux sous le sapin, certains peuvent être emballés dans des bonbons ou du chocolat, mais les chiens peuvent les trouver, les manger et s'enivrer. 

 

  1. Le pourcentage le plus élevé d’animaux abandonnés se produit après les fêtes, il est très triste de savoir que certaines personnes se débarrassent de leur « cadeau pour animaux de compagnie » après avoir réalisé que ce n’était pas une bonne décision d’acheter un animal pour Noël. Si vous envisagez d'avoir un nouveau membre à fourrure pour votre famille, veuillez tenir compte des besoins spéciaux et spécifiques dont le nouvel animal aura besoin, comme suffisamment d'espace, de la bonne nourriture, des soins vétérinaires, de l'entraînement, de l'exercice, du temps, du toilettage et plus encore, avant vous prenez la décision, pensez aussi à adopter au lieu d'acheter.
  2. Enfin, n'oubliez pas que les animaux de compagnie sont une partie très importante d'une famille, veuillez les inclure dans vos célébrations et ne les laissez pas sans surveillance ou seuls pendant les vacances.

Joyeux Noël, que Dieu vous bénisse ainsi que tous vos animaux de compagnie

Video

par Dra Sharine Alice

FACEBOOK

Besoin d'un rendez-vous ?

(506) 8307-8400

Plus d'articles connexes

poster un commentaire

4 + 5 =

Top

Christmas holidays for most people mean the best time of the year, but unfortunately, not everything is joy and jingles, if we want our pets to enjoy it too, we need to consider some of the following recommendations:

 

  1. For humans, fireworks mean party, celebration and happiness, they are bright and loud and beautiful to watch, but for most pets and wildlife in general, fireworks are equal to massive bombs, animals’ sense of hearing is so much more developed than humans, so the sound it’s not just too loud but also painful for animals. Birds, monkeys, and homeless cats and dogs suffer a lot during firework shows, some can experience panic attacks, seizures and even strokes that end with their life. Many animals run to hide, get lost and are more susceptive to accidents. If you need ideas on how to help your pet control the anxiety during fireworks, read my October edition article about the rainy season and storms, you can get good suggestions.

 

  1. Let’s now talk about food, holiday celebrations are surrounded by family, friends, neighbors, and visitors, and food is the center of attention, we all gather around it, and delight in the Christmas feast, smells, and flavors, right? Imagine how excited our pets can get when they can smell 50 times more and better than us. We tend to give all leftovers to our dogs, but let’s be careful, some over seasoned food can be too hard on their stomach, beans, cabbage, pineapple, grapes, and of course, bones should be always avoided. Let’s also be careful with the gifts under the tree, some might be wrapped candy or chocolate, but dogs can find it, eat it, and get intoxicated. 

 

  1. The highest percentage of abandoned animals happens after Holidays, it’s very sad to know some people get rid of their “pet gift” after they realize it was not a good decision to buy an animal for Christmas. If you are thinking of getting a new furry member for your family, please consider the special and specific needs that the new pet will require, like enough space, good food, vet care, training, exercise, time, grooming, and more, before you take the decision, also consider adopting instead of buying.
  2. Finally, remember pets are a very important part of a family, please include them in your celebrations, and do not leave them unattended or alone during holidays.

Merry Christmas, God bless you and all your pets

Video

by Dra Sharine Alice

FACEBOOK

Need an appointment?

(506) 8307-8400

More related articles

post a comment

25 + = 28