Bien

Ulises « Ulillo » Rivera est un artiste autodidacte né au Mexique mais élevé au Costa Rica, où il réside actuellement. Dès son plus jeune âge, Ulilo Rivera a été influencé par l'art. Il a étudié le graphisme mais c'est sur les murs qu'il a trouvé son médium. Il a commencé à faire du graffiti en 2012, dans lequel son grand intérêt pour le street art l'a amené à développer un style influencé par les formes géométriques.

 

Avec une identité graphique solide, les peintures murales et les toiles de Rivera sont basées sur l'utilisation de la couleur, des textures et des formes pour créer des abstractions géométriques qui jouent avec différentes dimensions pour transmettre force et profondeur dans son travail. 

 

En tant qu'artiste, son inspiration naît de la richesse visuelle de son lieu de vie. Fort des connaissances acquises sur les formes, la couleur et la composition, Ulilo utilise un langage qui parle de l'environnement de l'artiste. Cette combinaison d'esthétique et d'idées l'a amené à développer un style unique, lui permettant de se différencier de la scène street art au Costa Rica. 

 

Le style artistique de Rivera transmet un message différent à tous ses téléspectateurs. Dans le cadre de sa contribution à l'enrichissement social, il est né de la nécessité de la récupération de l'espace. Ulillo recherche un support différent - soit un mur, soit une façade - sur lequel intervenir pour illustrer l'espace public. En changeant le décor de la ville, il rend l'art accessible à tous. 

Contacter Ulises Rivera :téléphone et/ou mail>. Rendez-lui visite surFacebook et Instagram>

poster un commentaire

99 - 96 =

Top

Ulises “Ulillo” Rivera is a self-taught artist who was born in Mexico but raised in Costa Rica, where he currently resides. From a very young age, Ulilo Rivera was influenced by art. He studied graphic design but it was on the walls that he found his medium. He started doing graffiti in the year 2012, in which his great interest in street art led him to develop a style influenced by geometric shapes.

 

With a solid graphics identity, Rivera’s murals and canvases are based on the use of color, textures and shapes to create geometric abstractions that play with different dimensions to convey strength and depth in his work. 

 

As an artist, his inspiration is born from the visual richness of where he lives. With the knowledge acquired about shapes, color and composition, Ulilo uses a language that speaks about the artist’s surrounding environment. This combination of aesthetics and ideas led him to develop a unique style, allowing him to differentiate between the street art scene in Costa Rica. 

 

Rivera’s artistic style carries a different message to all his viewers. As part of his contribution to social enrichment, it is born out of the necessity of space recovery. Ulillo searches for a different support — either a wall or facade — which can be intervened to illustrate the public space. By changing the scenery of the city, he makes art accessible to anyone. 

Contact Ulises Rivera: <phone and/or email>. Visit him on <Facebook and Instagram>

post a comment