Bien
tico-fuseau-horaire-singe-lancer-caca

Singe jetant du caca - bombes : Les singes hurleurs sont ce que les visiteurs de la Gold Coast aiment généralement voir de près et personnellement. Cependant, les hurleurs sont arboricoles, c'est-à-dire qu'ils passent la majeure partie de leur vie en hauteur dans les branches de leurs arbres préférés. De là, ils sont visibles principalement sous forme de taches noires, généralement cachées par un feuillage dense.

Heureusement, cependant, il arrive parfois qu'une personne chanceuse rencontre l'une de ces créatures fascinantes dans les branches inférieures d'un arbre le long d'une route ou d'un hôtel. C'est à ce moment qu'il peut être utile de connaître quelques faits de base sur la biologie des hurleurs.

Pourquoi le singe qui lance du caca a du sens, lol

Principalement, ces singes sont fondamentalement sans défense. Ils comptent sur leur habitat arboré pour se protéger des prédateurs terrestres. Parfois, leur seule défense lorsqu'ils détectent une menace est de jeter du caca sur la partie fautive !

Exemple concret : il y a quelques années, alors que je me rendais en ville depuis chez moi, j'ai rencontré un jeune couple qui regardait avec enthousiasme les branches inférieures d'un arbre en bordure de route. À l'intérieur, peut-être à 40 ou 50 pieds du sol, se trouvait une troupe importante d'environ une douzaine de hurleurs en position dispersée. Le plus bas de tous était un grand mâle alpha, le chef de troupe évident.

Monkey Poop a commencé à pleuvoir
sérieusement.

Quel incroyable moment Kodak ce jeune couple était-il tombé ! Le petit ami, son coûteux appareil photo reflex 35 mm prêt pour une superbe photo, se tenait juste sous ce hurleur maintenant manifestement très agité.

Je l'ai averti, ainsi que son compagnon, de s'éloigner de cette ligne de feu directe et de ce à quoi s'attendre s'ils ne le faisaient pas. Sa petite amie et moi nous sommes retirés de l'autre côté sûr de la route pour regarder. M. Macho, cependant, a décidé que son tir rapproché et personnel valait le risque.

Boss hurleur n'avait rien de tout cela ! Il a poussé le hurlement légendaire, audible à plus d'un mile de distance. Puis toute la troupe est intervenue et a sonné… tout un spectacle !

Bombes loin

Mais le spectacle n'était pas terminé. Merde a commencé à pleuvoir sérieusement. La fille et moi étions en sécurité, mais le petit ami était la cible. Alors qu'il regardait à travers son viseur, un morceau de caca particulièrement impressionnant - probablement à la plus proche distance du mâle alpha juste au-dessus, a frappé l'objectif de la caméra au centre et a éclaboussé le visage de son petit ami pour démarrer !

Au milieu des hurlements de rire et des cris de "L'homme te l'avait dit!" de sa petite amie, l'homme macho a couru pour nous et la sécurité. Son visage était rouge de colère et d'embarras.

Heureusement, ma petite amie avait un paquet de lingettes en tissu, nous avons donc pu nettoyer un peu le visage et l'appareil photo de son partenaire. Les hurleurs se sont dirigés vers des «pâturages plus verts» et nous avons pris un moment pour nous présenter avant de poursuivre ensemble la route vers Pasatiempo. Là, je nous ai tous acheté des bières et le copain est devenu plus présentable après un voyage aux toilettes

Les nouveaux visiteurs de Tamarindo auraient toute une histoire pour les gens de chez eux à propos de leur observation de hurleurs… une histoire qu'elle insisterait pour raconter à tout le monde et qu'il essaierait d'oublier dès que possible. Je me suis toujours demandé, comment ces photos se sont-elles avérées?

Morale de ce conte : Suivez les conseils d'un local. Ne faites pas chier les résidents d'origine!

NAVIGATION

Tico Time Zone – Monkey throwing poop: Bombs Away

Tico Time Zone – Monkey throwing poop: Bombs Away

Your Lead Paragrpah goes here

Monkey throwing poop – bombs away: Howler monkeys are what visitors to the Gold Coast typically like to see up close and personal. However, howlers are arboreal — that is, they spend most of their lifetime high up in the branches of their favorite trees. From there, they are visible mostly as black blobs, usually hidden by dense foliage.

Fortunately, however, there are times when some lucky person encounters one of these fascinating creatures in the lower branches of a tree alongside a road or hotel. This is when it can be helpful to know a few basic facts about howler biology.

Why Monkey throwing poop makes sense, lol

Mainly, these monkeys are basically defenseless. They rely on their tree habitat for protection from ground predators. Sometimes their only defense when sensing a threat is to throw poop at the offending party!

Case in point: Some years ago, while walking to town from home, I encountered a young couple excitedly looking up into the lower branches of a roadside tree. In it, maybe 40 or 50 feet off the ground, was a sizeable troop of about a dozen howlers in scattered position. Lowest of them all was a large alpha male, the obvious troop leader.

Monkey Poop began to rain
down in earnest.

What an amazing Kodak moment this young couple had happened upon! The boyfriend, his expensive 35mm SLR camera all set for a great picture, was standing directly beneath this now obviously very agitated howler.

I warned him and his companion to step away from this direct line of fire, and what to expect if they did not. His girlfriend and I retreated to the other safe side of the road to watch. Mr. Macho, however, decided his up-close-and-personal shot was worth the risk.

Boss howler was having none of this nonsense! He sounded off the legendary howl, audible from more than a mile away. Then the whole troop chimed in and sounded off … quite the spectacle!

Bombs Away

But the show was not over. Poop began to rain down in earnest. The gal and I were safe, but boyfriend was the bullseye. As he peered up through his viewfinder, a particularly impressive chunk of poop — probably at closest range from the just-overhead alpha male, hit the camera lens dead center and splattered boyfriend’s face to boot!

Amid howls of laughter and shouts of “The man told you so!” from his girlfriend, macho man ran for us and safety. His face was red with anger and embarrassment.

Luckily, girlfriend had a pack of tissue wipes so we were able to clean up her partner’s face and camera somewhat. The howlers headed off to “greener pastures” and we took a moment to introduce ourselves before heading on down the road together to Pasatiempo. There, I bought us all beers and boyfriend became more presentable after a trip to the restroom

Tamarindo’s newest visitors would have quite a story for the folks back home about their howler sighting … one she would insist on telling everyone and he would try to forget as soon as possible. I always wondered, how did those pics turn out?

Moral of this tale: Take the advice of a local. Don’t piss off the original residents!

Other Entertaining Tico Time Zone TTZ Articles


“Loco” motion Adventures in Costa Rica part 1
“Loco” motion Adventures in Costa Rica: Flying High and Blind part 2
Fiesta Time – TTZ
In the River – TTZ
Bus Stop of Life
How Costa Rica is Changing – TTZ
Colectivos: Ride Share, Certainly Worth a Try
Pura Vida: Simple Life Seems Less Easy Now
Blustery Season of Barrels and Bulls
Pauravidaville, Journey to the Promised Land

Top