Bien

D'une manière dont les lumières s'allument

La couverture illustre la magnifique puissance exploitée à la centrale hydroélectrique du lac Arenal (par Ajejandro Esquivel Hidalgo – FACEBOOK)

Mis en service en 1979, le barrage mesure 230 pieds de haut et la centrale a généré plus de 637,000 2,416 MWh. La capacité du réservoir hydroélectrique est de XNUMX XNUMX millions de mètres cubes. 

Comment ça marche en termes simples ?

L'électricité est produite à partir de l'eau qui coule au niveau du barrage. Cette eau est acheminée à travers des tuyaux massifs vers des turbines reliées à des générateurs. Lorsque les turbines tournent, elles produisent de l'électricité en convertissant l'énergie cinétique de l'eau en mouvement en énergie électrique. 

Arenal est un projet hydroélectrique de 157.398 MW. Il est situé sur le bassin de la rivière Arenal à Guanacaste, au Costa Rica. La quantité d'énergie générée dépend de facteurs tels que le volume et la vitesse de l'eau qui coule. 

Une fois l’électricité produite, elle est acheminée via des lignes électriques vers les foyers et les entreprises pour être utilisée dans notre vie quotidienne. Ces centrales hydroélectriques exploitent la puissance naturelle de l’eau en mouvement pour créer une énergie propre et renouvelable dont nous pouvons tous profiter.

Vidéos:

Plus d'articles connexes

Sources chaudes de Vandara
Big Oil
Navires milliardaires

poster un commentaire

4 + 4 =

Top

One Way The Lights Get “On”

The Front Cover Illustrates the Beautiful Power Harnessed at the Lake Arenal Hydroelectric Facility  (by Ajejandro Esquivel Hidalgo – FACEBOOK)

Commissioned in 1979, the dam is 230 feet high and the plant generated over 637,000 MWh. The hydro reservoir capacity is 2,416 million cubic meters. 

How does it work in simple terms?

Power is generated from the flowing water at the dam. This water is channeled through massive pipes to spin turbines connected to generators. As the turbines spin, they produce electricity by converting the kinetic energy of the moving water into electrical energy. 

Arenal is a 157.398MW hydropower project. It is located on the Arenal river/basin in Guanacaste, Costa Rica. The amount of power generated depends on factors like the volume and speed of the flowing water. 

Once the electricity is produced, it’s sent out through power lines to homes and businesses for use in our daily lives. These hydroelectric plants harness the natural power of moving water to create clean and renewable energy for us all to enjoy.

Videos:

More related articles

Vandara Hotsprings
Big Oil
Billionaires Ships

post a comment

+ 71 = 79