Bien

Howler est heureux de partager une fois de plus quelques images historiques captivantes de Photos Antiguas Indígenas de Costa Rica, un groupe créé pour honorer le riche héritage autochtone du Costa Rica englobant 24 territoires. Images de la même source le mois dernier Instantanés historiques riches, et dans une fonctionnalité de septembre 2022 Il y a longtemps.

chorotega

Les Chorotegas étaient le plus grand groupe ethnique précolombien du Costa Rica, connu pour la force de sa résistance militaire à la conquête espagnole. Traditionnellement, ils ont vécu à Guanacaste et dans une partie de Puntarenas, occupant le territoire indigène de Matambú et les communautés environnantes (cantons de Nicoya et Hojancha). L'agriculture - principalement le maïs - ainsi que les recettes typiques à base de maïs, la médecine des plantes, la musique et la danse font partie des héritages Chorotega. Mais le plus remarquable aujourd'hui est la préservation de l'artisanat poterie dans la tradition précolombienne, rendu à travers les générations.
Date inconnue

       

Boruca
Les Borucas, également connus sous le nom de bruncas, se trouvent principalement aujourd'hui dans les territoires indigènes de Boruca et Rey Curré, dans le canton de Buenos Aires de Puntarenas. Ils sont bien connus pour leur artisanat, notamment les masques fabriqués pour la fête annuelle Fête des Diablos (Devil's Party ou Devil's Game). Cette reconstitution dramatique traditionnelle de trois jours de la conquête espagnole remonte à l'époque coloniale et se déroule du 31 décembre au 2 janvier. Il y a un symbolisme à deux niveaux, le plus évident étant le combat à mort entre l'envahisseur espagnol - représenté par un taureau - et la communauté indigène, dépeinte comme des démons masqués. Il symbolise également l'effort constant des communautés autochtones pour défendre leurs traditions, coutumes, croyances et langues. 

Photos de 1979

     
Cabécar

Le Cabécar est l'une des plus grandes populations indigènes du Costa Rica, occupant des zones reculées des deux côtés de la chaîne de montagnes de Talamanca, regroupées en huit territoires. En raison de l'isolement géographique du peuple Cabécar, relativement peu d'acculturation ou de modifications de leurs habitats écologiquement diversifiés se sont produites au fil du temps. Leur langue et de nombreuses traditions, y compris les pratiques de subsistance, ont ainsi été préservées.

Photos des années 1980

poster un commentaire

4 + 3 =

Top

Howler is pleased once again to share some captivating historical images from Fotos Antiguas Indígenas de Costa Rica, a group created to honor Costa Rica’s rich indigenous legacy encompassing 24 territories. Images from the same source in last month’s Rich History Snapshots, and in a September 2022 feature Long, Long Ago.

Chorotega

The Chorotegas were the largest pre-Columbian ethnic group in Costa Rica, known for the strength of their military resistance to the Spanish conquest. Traditionally, they have lived in Guanacaste and part of Puntarenas, occupying the indigenous territory of Matambú and surrounding communities (Nicoya and Hojancha cantons). Agriculture — primarily corn — along with typical corn-based recipes, plant medicine, music and dance, are among the Chorotega legacies. But most notable today is preservation of hand-crafted pottery in the pre-Columbian tradition, handed down through the generations.
Date unknown

       

Boruca
The Borucas, also known as bruncas, are found primarily today in the indigenous territories of Boruca and Rey Curré, in the Canton of Buenos Aires de Puntarenas. They are well known for their crafts, notably masks made for the annual Fiesta de los Diablos (Devil’s Party or Devil’s Game). This traditional three-day dramatic reenactment of the Spanish conquest dates back to colonial times, and runs from December 31 to January 2. There is symbolism on two levels, the most obvious being the fight to the death between the Spanish invader — represented by a bull — and the indigenous community, depicted as masked devils. It also symbolizes the constant effort of indigenous communities to defend their traditions, customs, beliefs and languages. 

Photos from 1979

     
Cabécar

The Cabécar is one of the largest indigenous populations in Costa Rica, occupying remote areas on both sides of the Talamanca mountain range, grouped into eight territories. Due to the geographic isolation of the Cabécar people, relatively little acculturation or modifications to their ecologically diverse habitats have occurred over time. Their language and many traditions, including subsistence livelihood practices, have been preserved as a result.

Photos from the 1980s

post a comment

60 − 59 =