Bien

Pour les expatriés qui déménagent au Costa Rica et achètent une maison, il est utile d'avoir des informations disponibles pour calculer le montant des fonds qui seront nécessaires pour conclure une transaction d'achat de propriété donnée. Le calcul exact des frais de clôture est basé sur plusieurs formules différentes qu'un avocat ou un notaire du Costa Rica emploiera. Cependant, le calcul approximatif des frais de clôture est relativement simple à déterminer pour les acheteurs potentiels de biens pour toute transaction d'achat donnée.

 

Calcul des frais de clôture

Les frais de clôture impliquent un calcul des taxes de transfert de propriété établies par le gouvernement, des frais de timbre d'enregistrement des titres de propriété du Registre national (timbres) et de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les honoraires d'avocat/notaire. Les honoraires d'avocat/notaire sont établis sur un tarif dégressif établi par l'Ordre des Avocats, et les honoraires de séquestre, sur la base d'un tarif calculé en fonction du montant des fonds à placer en escroc pour l'achat. 

Toutes les différentes évaluations des frais de clôture sont directement liées au prix d'achat de la propriété, en pourcentage du prix, ou sur une base d'échelle mobile liée au prix d'achat. Le calcul exact de ces coûts est déterminé par l'utilisation de sites de calcul des coûts de clôture en ligne, payants, généralement accessibles uniquement par les avocats et les notaires impliqués dans rimmobilier transactions.

Le moyen le plus simple d'estimer ces coûts transaction par transaction par un acheteur potentiel consiste à utiliser 4 % du prix d'achat de la propriété comme guide de calcul des coûts raisonnablement précis. S'il s'avère que l'acquisition des parts d'une société foncière immatriculée est la manière la plus avantageuse pour un acquéreur de procéder, les frais de timbre d'enregistrement des titres de propriété du Registre national, s'élevant à environ 1% du prix d'achat de la propriété, peuvent être déduits de ce calcul.

Il convient de noter que le paiement de ce coût de clôture est habituellement partagé à parts égales entre un acheteur et un vendeur sur une base négociée et doit être spécifié dans le contrat d'achat et de vente provisoire.

 

Mon opinion

Souvent, les présentations sur Internet à ce sujet entrent dans une diatribe complexe des différentes composantes prises en compte dans le calcul des frais de clôture. Bien que de telles informations puissent être intéressantes pour certains acheteurs potentiels, la plupart, je crois, sont intéressés à connaître les coûts «résultats» d'une transaction immobilière donnée, avec le moins de complications possible. L'utilisation de 4 % de l'approximation du prix d'achat de ces frais de clôture est une manière raisonnable et utile pour la majorité des acheteurs potentiels de procéder à leur contrepartie initiale transaction par transaction.

En outre, divers sites Web axés sur l'immobilier et d'autres présentations Internet proposent des calculateurs de frais de clôture dans le cadre de leurs informations. Ces calculatrices peuvent ou non être à jour dans leur application et doivent être utilisées avec prudence pour de tels calculs par les acheteurs potentiels.

Pour plus d'informations et des réponses à vos questions sur divers sujets juridiques, visitez Costa Rica Canada Law: www.costaricacanadalaw.com

Voir cet article dans le magazine

Toutes les différentes évaluations des frais de clôture sont directement liées au prix d'achat de la propriété.

Cliquez sur la photo pour consulter notre programme de séminaires :

poster un commentaire

7 + 3 =

Top

For expats moving to Costa Rica and purchasing a home, it is useful to have ready information available to calculate the amount of funds that will be required for closing on any given property purchase transaction. The exact calculation of closing costs is based on several different formulas that a Costa Rica lawyer or notary public will employ. However, the approximate closing costs calculation is relatively simple for would-be property purchasers to determine for any given purchase transaction.

 

Calculation of closing costs

Closing costs involve a calculation of government established property transfer taxes, National Registry property title registration stamp fees (timbres), and Value Added Tax (VAT) on lawyer/notary fees. Lawyer/notary fees are established on a sliding scale tariff established by the College of Lawyers, and escrow company fees, based on a tariff calculated on the amount of the funds to be placed in escrow for the purchase. 

All of the various closing cost assessments are directly tied to the purchase price of the property, as a percentage of the price, or on a sliding scale basis tied to the purchase price. The exact calculation of these costs is determined by the use of online, pay-for-service, closing cost calculation sites, usually, only accessed by lawyers and notaries involved in real estate transactions.

The easiest way to approximate these costs on a transaction-by-transaction basis by a would-be purchaser is to use 4% of the property purchase price as a reasonably accurate cost calculation guide. Should it be determined that the acquisition of a registered property owning company’s shares, be the most advantageous manner for a purchaser to proceed, the National Registry property title registration stamp fees, amounting to approximately 1% of the property purchase price, may be deducted from this calculation.

It should be noted, the payment of this closing cost amount is customarily shared equally between a purchaser and a seller on a negotiated basis and should be specified in the interim purchase and sale agreement.

 

My opinion

Often, internet presentations on this subject go into a complex diatribe of the various component parts considered in the calculating of closing costs. While such information may be interesting to some would-be purchasers, most, I believe, are interested in knowing the “bottom line” costs for any given real estate transaction, with as little complication as is possible. The use of 4% of the purchase price approximation of these closing costs is a reasonable and useful manner for the majority of would-be purchasers to proceed on their initial transaction-by-transaction consideration.

Also, various real estate-oriented websites and other internet presentations offer closing cost calculators as part of their information. These calculators may or may not be current in their application, and should be used with caution for such calculations by would-be purchasers.

For more information and answers to your questions on diverse legal topics, visit Costa Rica Canada Law: www.costaricacanadalaw.com

See this article in the magazine

All of the various closing cost assessments are tied directly to the purchase price of the property.

Click photo to check out our seminar schedule:

post a comment

17 + = 20