Bien

De nombreuses personnes de différents pays font du Costa Rica leur nouvelle maison chaque année, et nous avons des années d'expérience dans tous les aspects de la résidence légale et de l'aide à la réinstallation. Venez profiter du climat, des montagnes et des plages, des forêts tropicales et de la grande chaleur des gens. Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles le Costa Rica est un endroit si populaire pour vivre et prendre sa retraite.

 

Lifestyle

Le Costa Rica est l'une des plus anciennes démocraties d'Amérique latine et jouit d'une stabilité politique et économique et d'un faible taux de criminalité. Le tourisme a connu une croissance sans précédent ces dernières années, de nombreuses personnes des États-Unis d'Amérique et d'Europe visitant la campagne et les plages. 

Le Costa Rica offre de superbes maisons et biens immobiliers à bas prix dans un climat agréable avec un faible coût de la vie. Le Costa Rica est pure vida, ce qui signifie "pas de soucis". Les Costaricains sont très amicaux et hospitaliers. Ceci est considéré comme le pays le plus heureux d'Amérique latine et peut-être du monde. Contrairement à de nombreux autres pays, vous vous évadez vraiment.

 

Coût de la vie

Le Costa Rica offre presque tout ce que vous pouvez trouver en Amérique du Nord, au Canada ou en Europe, et il y a aussi de nombreux produits locaux. La plupart des expatriés américains, canadiens, européens et asiatiques au Costa Rica dépensent beaucoup moins d'argent pour les dépenses quotidiennes, car il est moins cher de vivre ici que dans leur pays d'origine. Bien sûr, le coût de la vie dépend de votre style de vie, mais à bien des égards, le Costa Rica est beaucoup plus abordable que d'autres pays.

De nombreux couples de retraités vivent très bien avec 2,000 2,500 $ par mois, tandis que certains dépensent XNUMX XNUMX $ selon leur mode de vie. Cela inclut tous leurs frais de subsistance : logement, soins médicaux, nourriture, voiture ou autre moyen de transport, services publics, Internet, restaurants et divertissements. 

Une personne seule peut vivre avec environ 1,500 XNUMX $ par mois ; beaucoup de célibataires dépensent beaucoup moins tandis que d'autres dépensent plus pour les extras. L'immobilier en particulier est beaucoup plus abordable au Costa Rica, avec des maisons de style nord-américain disponibles dans de beaux quartiers à des prix raisonnables et avec de faibles taxes foncières.

Le Costa Rica a évolué pour offrir à peu près tout ce que vous pouvez trouver en Amérique du Nord ou en Europe, même si certaines choses sont plus chères car elles sont importées. Mais vous aurez toujours des produits et des services de qualité. De plus, les services médicaux et dentaires sont beaucoup plus abordables au Costa Rica qu'en Amérique du Nord et la qualité des services est excellente.

 

Système de santé

Des soins de santé gratuits sont fournis par le Caisse de sécurité sociale du Costa Rica, mieux connu sous le nom de Boîte. Le Costa Rica a beaucoup investi dans les soins de santé publics par le biais du système de sécurité sociale. Cela a permis au Costa Rica d'avoir l'espérance de vie la plus élevée d'Amérique centrale, la deuxième d'Amérique latine et la deuxième de toutes les Amériques, à 80.3 ans, juste derrière le Canada à 82.8 ans et devant le Chili à 80.1 ans. 

Le Costa Rica a également une "zone bleue" à Nicoya, Guanacaste, où de nombreuses personnes vivent une vie active après l'âge de 100 ans. Cela peut être dû au mode de vie sans stress, au temps chaud, à l'importance de la famille et, en général, à un meilleure qualité de vie.

Il existe trois hôpitaux nationaux généraux, cinq hôpitaux nationaux spécialisés, huit hôpitaux régionaux et 13 hôpitaux périphériques. Ils offrent des soins primaires, des services médicaux familiaux et communautaires et des programmes de prévention. Les patients peuvent également choisir des soins de santé privés dans des hôpitaux agréés et auprès de médecins privés.

 

Climat

Si vous aimez les plages et passer votre temps à vous amuser et à vous détendre, alors vous allez adorer le Costa Rica. Nous avons à la fois la côte de l'océan Pacifique et la côte de la mer des Caraïbes, avec de belles plages et du sable blanc.

Le Costa Rica étant situé au centre de l'Amérique centrale, la géographie est variée. Cela en fait un endroit intéressant avec des rivières, des montagnes, des volcans, des plages et des forêts tropicales. Il existe trois chaînes de montagnes différentes au Costa Rica, dont deux volcaniques. En raison des différentes zones de microclimat, les températures au Costa Rica varient de 60 degrés Fahrenheit la nuit à 75 degrés Fahrenheit pendant la journée dans la vallée centrale. Dans les zones de plage, il y a une variation de 70 degrés Fahrenheit la nuit à 95 degrés Fahrenheit pendant la journée. Cela fait d'excellents choix de temps, selon vos préférences pour la vie et la retraite.

 

Nos services 

Notre promesse est la suivante : au lieu de localiser des agents immobiliers ou des promoteurs privés qui vous orientent vers leur zone géographique, augmentant ainsi leur commission, nous découvrons les propriétés et les emplacements qui correspondent le mieux à vos besoins. 

Ce processus peut prendre plus d'un an avant que vous ne soyez prêt à prendre une décision, et nous vous accompagnons à chaque étape. Nos services pour vous, l'acheteur, sont gratuits. Mais cela ne signifie pas que je vous dirige vers un agent ou un développement, puis que je m'en vais. Vous aurez chaque contrat approuvé par les meilleurs avocats du Costa Rica, avec une expérience internationale si nécessaire.

L'établissement de la résidence au Costa Rica est un processus extrêmement simple avec une représentation légale et un revenu moyen et nous avons un merveilleux associé pour vous aider si vous en avez besoin. 

Voir cet article dans le magazine (cliquez sur la photo)

Immobilier transparent

Pourquoi "Amoureux du Costa Rica" ?

poster un commentaire

9+ = 15

Top

Many people from different countries make Costa Rica their new home every year, and we have years of experience in all aspects of legal residency and relocation help. Come and enjoy the climate, the mountains and beaches, the rainforests and the great warmth of the people. These are some of the reasons why Costa Rica is such a popular location for living and retirement.

 

Lifestyle

Costa Rica is one of the oldest democracies in Latin America and enjoys political and economic stability and a low crime rate. Tourism has seen unprecedented growth in recent years with many people from the United States of America and Europe visiting the countryside and beaches. 

Costa Rica offers great homes and real estate at low prices in a great climate with a low cost of living. Costa Rica is pura vida, which means “no worries.” Costa Ricans are very friendly and hospitable. This is considered the happiest country in Latin America and maybe the world. Unlike in many other countries, you truly do get away.

 

Cost of living

Costa Rica offers almost everything that you can find in North America, Canada or Europe, and there are also many local products. Most American, Canadian, European and Asian expats in Costa Rica spend much less money on day-to-day living expenses, since it is cheaper to live here than in their home countries. Of course the cost of living depends on your lifestyle but in most ways Costa Rica is much more affordable than other countries.

Many retired couples live very well on $2,000 per month, while some spend $2,500 depending on their lifestyle. This includes all of their living costs: housing, medical care, food, car or other transportation, utilities, internet, restaurants and entertainment. 

A single person can live on about $1,500 per month; many single people spend considerably less while others spend more for extras. Real estate in particular is much more affordable in Costa Rica, with North American-style homes available in nice neighborhoods at reasonable prices and with low property taxes.

Costa Rica has evolved to offer pretty much everything you can find in North America or Europe, even though some things are more expensive since they are imported. But you will always have quality products and services. Also, medical and dental services are much more affordable in Costa Rica than in North America and the quality of the services is great.

 

Healthcare

Free health care is provided through the Caja Costarricense de Seguro Social, commonly known as Caja. Costa Rica has invested heavily in public healthcare through the social security system. This has resulted in Costa Rica having the highest life expectancy in Central America, the second highest in Latin America, and the second highest in all the Americas, at 80.3 years, just behind Canada at 82.8 years and ahead of Chile at 80.1 years. 

Costa Rica also has a “Blue Zone” in Nicoya, Guanacaste, where many people live active lives past the age of 100. This may be due to the stress-free lifestyle, the warm weather, the importance of family, and in general a better quality of life.

There are three general national hospitals, five specialized national hospitals, eight regional hospitals, and 13 peripheral hospitals. They offer primary care, family and community medical services, and prevention programs. Patients can also choose private health care in accredited hospitals and with private doctors.

 

Climate

If you like beaches and spending your time having fun and relaxing, then you will love Costa Rica. We have both the Pacific Ocean coast and the Caribbean Sea coast, with beautiful beaches and white sand.

Since Costa Rica is located in the center of Central America, the geography is varied. This makes it an interesting location with rivers, mountains, volcanoes, beaches and tropical forests. There are three different mountain ranges in Costa Rica, two of which are volcanic. Due to different microclimate areas, the temperatures in Costa Rica vary from 60 degrees Fahrenheit at night to 75 degrees Fahrenheit during the day in the Central Valley. In beach areas, there’s a variation from 70 degrees Fahrenheit at night to 95 degrees Fahrenheit during the day. This makes for great choices in weather, depending on your preference for living and retirement.

 

Our services 

Our promise to you is this: Instead of locating real estate agents or private developers who direct you to their geographical area, thereby increasing their commission, we discover properties and locations that best fit your needs. 

This process might take over a year before you are ready to decide, and we are with you every step of the way. Our services to you, the buyer, are free. But that doesn’t mean I direct you to an agent or development and then walk away. You will have every contract approved by the finest attorneys in Costa Rica, with international experience if needed.

Establishing residency in Costa Rica is an extremely easy process with legal representation and average income and we have a wonderful associate to assist if you need. 

See this article in the magazine (click photo)

Transparent Real Estate

Why "In Love With Costa Rica"?

post a comment

20 + = 21