Bien

Lorsque j'envisageais de déménager au Costa Rica depuis l'île de Vancouver, en Colombie-Britannique, en 1999, la plupart de mes amis étaient prêts à me faire interner dans un asile. Comment as-tu pu penser à quitter ce paradis ?

Un bon ami que j'admirais (PDG de l'une des plus grandes entreprises de bois de Colombie-Britannique m'a envoyé une note - Michael : "Tous les hommes rêvent : mais pas également, ceux qui rêvent la nuit dans les recoins poussiéreux de leur esprit se réveillent le jour pour découvrir que c'était de la vanité : mais les rêveurs du jour sont des hommes dangereux, car ils peuvent réaliser leur rêve les yeux ouverts , pour le rendre possible.      ― TE Lawrence, Sept piliers de la sagesse

J'ai déménagé et je n'ai jamais regardé en arrière.

Cela fait 16 ans que nous avons déménagé notre bureau de vente Tres Amigos sur le boulevard de Playa Panama à notre bureau de vente actuel à Hacienda del Mar sur la route Las Trancas à Playa Panama. Assez facile à retenir car c'était juste avant le crash de 2008. La parcelle de soixante-dix acres surplombant la baie de Culebra et le Four Seasons Papagayo Resort avait été divisée en place et plus de 50% vendus en tant que parcelles de promoteur. Les condos et les villas étaient en phase de planification qui s'est rapidement arrêtée après l'accident. Au cours des prochaines années, en attendant la reprise économique, le Casa Club existant de 5000 pieds carrés avec piscine avec vue sur l'océan est devenu le week-end privé de ma femme et moi-même. Pas un mauvais endroit pour attendre la reprise sachant que notre jour viendrait où ce développement s'ouvrirait à grande échelle.

Les condominiums Jaguar Village sur place ont été achevés en 2020 et il a été décidé en 2022 de prendre certaines des « parcelles de développement » restantes et de les diviser en lots résidentiels individuels avec une forte demande pour ceux-ci, les Nord-Américains achetant frénétiquement au plus fort de la pandémie de COVID. Nos 10 premiers lots avec vue sur l'océan libérés se sont vendus ainsi que deux lots de développement avec 5 maisons maintenant prévues. Deux autres parcelles de développement vendues avec 10 autres maisons en construction et 30 nouveaux lots avec vue sur l'océan qui seront libérés dans les mois à venir. Nos plus de 30 lots sans vue sur l'océan au sein de cette communauté fermée devraient être publiés le mois prochain à partir de 130,000 XNUMX $.

ferme de la mer a tout l'électricité et l'eau pour chaque lot, toutes les routes internes avec des pavés, un court de tennis / pickleball, des stations d'épuration, une sécurité 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX et un Casa Club en activité avec salle de sport, piscine communautaire et avec le restaurant Peninsula Steak and Seafood. Le développement possède également le terrain où se trouve le restaurant Hacienda Blu sur la plage de Playa Panama et abritera notre Beach Club en 2024 complété par le restaurant existant. L'aéroport international de Liberia est à 15 minutes en voiture du développement, le Holiday Inn, Price Smart, NYA Development, Solarium et le Hampton Inn de 100 chambres en construction.

De l'autre côté de la baie depuis Hacienda Del Mar se trouvent le Four Season Papagayo Resort, Executive Resorts, Ritz Carlton (en construction), Six Senses Hotels Resorts Spas récemment annoncés, Andaz Costa Rica Resort et bien sûr le Planet Hollywood déjà existant.

Pour ajouter à l'excitation, le Walford Astoria est en construction sur la péninsule entre Playas Del Coco et Playa Hermosa, en attendant plus d'informations sur le groupe hôtelier One & Only prévoyant de construire sur la péninsule entre Playa Panama et Playa Hermosa, en construction de nouvelles résidences au Marriot Mangroove à Playa Panama et un annonce le mois dernier d'une expansion de 100 millions de dollars à l'aéroport international de Liberia, y compris un jet privé extension terminale.

Comme Randy Bachman (compatriote canadien) de Bachman-Turner Overdrive l'a dit il y a des années, You Ain;t Seen Nothing Yet, de ce qui va se passer dans un avenir très proche à Playa Panama. Emplacement, emplacement, emplacement.

En cours de développement, 136 hectares de terres parmi les plus incroyables avec vue sur l'océan à Playa Panama, Guanacaste et à seulement 15 minutes de toutes les commodités luxueuses dont on pourrait rêver. Restez à l'écoute. Vous n'avez encore rien vu.

Michael Mills – Courtier en chef Tres Amigos Realty Group
Cellulaire 011-506-8867- 6929 Sans frais États-Unis et Canada – 1-877-293-1456
Courriel : michael@costarica-realestate.com
Site Web: http://www.costarica-realestate.com

Plus d'articles connexes:

poster un commentaire

4 + 1 =

Top

When contemplating moving to Costa Rica from Vancouver Island, British Columbia in 1999 most of my friends were ready to have me committed to an asylum. How could you even think about leaving this paradise?

A good friend who I admired (CEO of one of BC’s largest lumber companies sent me a note – Michael: “All men dream: but not equally, those who dream by night in the dusty recesses of their minds wake in the day to find that it was vanity: but the dreamers of the day are dangerous men, for they may act their dream with open eyes, to make it possible.”      ― T.E. Lawrence, Seven Pillars of Wisdom

I moved and have never looked back.

It has been 16 years since we moved our Tres Amigos sales office on the boulevard in Playa Panama to our current sales office in Hacienda del Mar on the Las Trancas Road in Playa Panama. Pretty easy to remember as it was just before the crash in 2008. The seventy-acre parcel overlooking Culebra Bay and the Four Seasons Papagayo Resort had been divided up and more than 50% sold as developer parcels. Condos and Villas were in planning stages which quickly came to a halt after the crash. For the next number of years waiting for economic recovery the existing 5000 square foot Casa Club with ocean view pool became my wife and myself’ s private weekend getaway. Not a bad place to wait out the recovery knowing our day would come when this development would break open full scale.

The onsite Jaguar Village Condominiums were completed in 2020 and it was decided in 2022 to take some of remaining “development parcels” and divide them into individual residential lots with a high demand for these with North Americans franticly buying in the height of the COVID pandemic. Our first 10 ocean view lots released sold out along with two development lots with 5 homes now planned. Two more development parcels sold with another 10 homes in the works and 30 more new ocean view lots to be released in the coming months. Our 30-plus non-ocean view lots within this gated community are set to be released next month starting at $130,000.

Hacienda del Mar has all electric and water to each lot, all internal roads with pavers, tennis court/pickleball, sewage treatment plants, 24-7 security, and an operating Casa Club with gym, community pool and with the Peninsula Steak and Seafood Restaurant. The development also owns the land where the Hacienda Blu Restaurant is located on the beach in Playa Panama and will home to our Beach Club in 2024 complemented with the existing restaurant. The Liberia International Airport is a quick 15-minute drive from the development, the Holiday Inn, Price Smart, NYA Development, Solarium, and the under-construction 100-room Hampton Inn.

Across the bay from Hacienda Del Mar is the Four Season Papagayo Resort, Executive Resorts, Ritz Carlton (under construction), newly announced Six Senses Hotels Resorts Spas, Andaz Costa Rica Resort and of course the already existing Planet Hollywood.

To add to the excitement the Walford Astoria is under construction on the peninsula between Playas Del Coco and Playa Hermosa, waiting for more info on the One & Only Hotel Group planning to build on the peninsula between Playa Panama and Playa Hermosa, under construction new residences at the Marriot Mangroove in Playa Panama and an announcement last month of a 100-million-dollar expansion on the Liberia International Airport including private jet terminal expansion.

As Randy Bachman (fellow Canadian) from Bachman-Turner Overdrive said years ago, You Ain;t Seen Nothing Yet, of what is going to be happening in the very near future in Playa Panama. Location, location, location.

Being developed shortly, 136 hectares of some of the most incredible ocean view land in Playa Panama, Guanacaste and only 15 minutes from all the luxurious amenities one would want. Stay tuned. You Ain’t Seen Nothing Yet.

Michael Mills – Managing Broker Tres Amigos Realty Group
Cell 011-506-8867- 6929 Toll Free USA and Canada – 1-877-293-1456
Email: michael@costarica-realestate.com
Web Site: http://www.costarica-realestate.com

More related articles:

post a comment

73 − 68 =