Bien

Nous sommes bombardés sous tous les angles avec tant de choses qui affectent nos vies. Comment faire face aux quantités massives de négativité que la société crache ?  

Une façon pourrait être de débrancher.

Nous sommes tous victimes des médias sociaux, des médias d'information et plus encore. Pouvons-nous débrancher et vivre nos vies de manière pacifique, en bloquant les médias négatifs ? 

Malheureusement, je suis assez souvent sur les réseaux sociaux et j'aimerais souvent pouvoir le laisser et le laisser tourner tout seul. Hors de vue, hors de l'esprit. Mais rester et être pertinent, et aux yeux du public, est un mal nécessaire. 

J'ai parlé avec plusieurs personnes qui ont posé leurs téléphones et leurs ordinateurs, juste pour profiter des événements naturels de la journée sans influence indue de ces appareils. Je vois qu'ils sont très heureux et semblent bien ajustés. Il y a tellement d'autres avantages à échapper aux médias négatifs.

Il y a environ un an, j'ai écrit un éditorial sur les appareils électroniques provoquant un effondrement des façons traditionnelles dont les sociétés culturellement riches transmettent leur patrimoine culturel aux jeunes. J'ai évoqué les traditions costaricaines transmises de génération en génération et je me suis demandé si elles étaient perdues au profit des médias électroniques.

Nous sortons de l'ère du Covid qui a duré plus de deux ans. Et nous ne pouvions même pas être bénis avec un moment de paix ! Aujourd'hui, le monde est plongé dans une crise de prix élevés des aliments et du carburant. Certaines augmentations sont causées par l'invasion de l'Ukraine par la Russie. L'impact sur le monde, à la fois économique et psychologique, est à l'origine de beaucoup d'incertitude. C'est affligeant de voir la destruction et le génocide imprudents d'une société qui ne se soucie pas des femmes et des enfants. 

Nous n'avons même pas été autorisés à rebondir et avons juste un moment pour réaligner nos vies vers une sorte de normalité. 

Maintenant… bienvenue au Costa Rica, souvent proclamé comme le pays le plus heureux du monde. Mais vous ne le savez peut-être pas si vous lisez les messages de nombreux groupes Facebook. À de nombreuses reprises, j'ai consulté ces flux de publications sur les réseaux sociaux et j'ai vu de telles réactions de colère de la part de personnes se cachant derrière leur profil et attaquant des personnes pour avoir posé des questions innocentes. Parfois, c'est juste un commentaire sarcastique destiné à intimider.

Passez en revue quelques-uns des commentaires désagréables que les "cyber intimidateurs" en colère prennent le temps de publier. C'est troublant de voir cela comme acceptable. 

Je me sens mal pour quelqu'un qui pose une question, puis se fait tabasser. Bienvenue dans une version de pure vida où vous devez marcher sur la pointe des pieds à travers le champ de mines des commentateurs. 

Je suis pour la liberté d'expression et je protégerai toujours le droit des gens de dire ce qu'ils veulent et ce qu'ils ressentent. Mais les attaques inutiles auxquelles je fais référence ne sont que cela - méchantes et inutiles. Vous vous demandez si, après que quelqu'un publie un commentaire désagréable, est-ce que cela le fait se sentir mieux et plus grand ?

Avec le Costa Rica promu comme l'un des pays les plus heureux du monde, Facebook est ne sauraient le bon ambassadeur de pure vida

Vous ne pouvez pas rendre tout le monde heureux !

J'ai été attaqué sur les réseaux sociaux par quelqu'un qui se cachait derrière le logo de ma propre entreprise. Cette personne a fait des commentaires diffamatoires mais n'a pas eu le courage de donner un vrai nom. Ma réponse n'est rien. Laissez-les se vautrer dans leur petit esprit septique. Les gens peuvent dire des choses et essayer de vous rabaisser. C'est une perte de temps inutile de répondre à quiconque fait des déclarations sans réserve sans donner une vue d'ensemble d'une situation. Un commentaire sans réserve n'est que cela.

Vivre sa vie sans se soucier de ce que les gens pensent ou disent est rafraîchissant. Savoir que vous faites de votre mieux et que vous vivez de manière à ne pas blesser les gens est ce que je considère comme une valeur personnelle. pure vida

Avec une telle tourmente dans notre monde, devons-nous nous abaisser à un niveau et baratter le pot? 

Créer la paix et le bonheur est beaucoup plus gratifiant que de battre quelqu'un.

Rappelez-vous que la paix et le bonheur ne sont pas garantis ; ils sont quelque chose que nous devons rechercher et créer.

Ne soyez pas un œuf pourri, démarquez-vous dans la boîte et brillez.

Troupe de mai 2022

ÉCRIVAINS

Joanna Blanco. Coach en santé nutritionnelle intégrative qui aide les clients à adopter le bien-être dans cinq domaines de la vie interconnectés : les relations, les moyens de subsistance, l'activité physique, la conscience spirituelle et l'alimentation.

Debbie mariée. Canadien continue de créer et de communiquer au Costa Rica.

Ivan Granados. Managing Partner chez GM Attorneys, spécialisé en droit immobilier et droit des sociétés. igranados@gmattorneyscr.com

Johnny Lahoud. Propriétaire/courtier de Pura Vida Realty, Playa Grande. Amoureux du Costa Rica. pvrealty@gmail.com

Laura Mendez. Fondateur de Pura Vida Vibrations. Proposant des voyages sonores, des expériences de respiration, des cérémonies du cacao et d'autres activités. bonjour@puravidavibrations.com

Turner Mojica. Chief Marketing Officer/Senior Vice President de Howler Media Holdings ainsi que de la Chambre costaricienne de la culture, de la mode et des arts et CR Fashion Week. Il est un consultant en management international qui a travaillé avec des producteurs nominés aux Oscars et aux Grammy Awards, des réalisateurs primés et des célébrités.

Rick Philps. Canadien qui a pratiqué le droit à Victoria, en Colombie-Britannique, avant de déménager au Costa Rica en 1998. Il a pratiqué le droit ici pendant 17 ans, après avoir poursuivi ses études en droit civil et en droit notarial et d'enregistrement. Propose des séminaires et des consultations sur la diligence raisonnable juridique dans la région de la Gold Coast pour les expatriés qui déménagent ou envisagent de déménager au Costa Rica. Contact rick@costaricacanadalaw.com ou visitez le site www.costaricacanadalaw.com

Dr Herbert Weinman. MD, MBA. thedoctorisinsharkfm@gmail.com

 

PHOTOGRAPHES

Nous sommes reconnaissants à tous les talentueux artistes visuels qui ont contribué à cette édition spéciale "Through the Lens" de Howler. Ces photographes sont présentés sur la page suivante, où vous pouvez accéder aux informations biographiques et de contact, et voir plus de leur travail. 

Assurez-vous également de visiter leurs pages de médias sociaux, où vous pouvez suivre et partager. Lorsque vous faites cela, c'est une situation gagnant-gagnant pour eux, pour Howler et pour le Costa Rica.

poster un commentaire

- 4 = 6

Top

We are bombarded from all angles with so much that affects our lives. How do we cope with the massive amounts of negativity that society is spewing?  

One way might be to unplug.

We are all victims of social media, the news media and more. Can we unplug and live our lives in a peaceful manner, blocking out negative media? 

Unfortunately, I am on social media quite often, and many times wish I could just leave it and let it churn on its own. Out of sight, out of mind. But staying on and being relevant, and in the public eye, is a necessary evil. 

I have talked with several people who have laid down their phones and their computers, just to take in the natural happenings of the day without undue influence from those devices. I see that  they are very happy and seem well adjusted. There are so many more benefits to escaping the negative media.

About a year ago I wrote an editorial about electronic devices causing a collapse in the traditional ways that culturally rich societies pass down their cultural heritage to the young. I referred to Costa Rican traditions that have been handed down for generations, and wondered, are they being lost to the electronic media?

We are coming out of the Covid era that’s lasted more than two years. And we could not even  be blessed with a moment of peace! Now the world has been thrust into a crisis of higher food and fuel costs. Some increases are being caused by Russia’s invasion of Ukraine. The impact on the world, both economically and psychologically, is causing lots of uncertainty. It’s distressing to watch the careless destruction and genocide of a society with no care for women and children. 

We haven’t even been allowed to rebound and have just a moment to realign our lives back to some sort of normality. 

Now … welcome to Costa Rica, often proclaimed to be the happiest country on earth. But you might not know this if you are reading the posts to many Facebook groups. On many occasions, I have viewed these social media post feeds and have seen such angry responses from people hiding behind their profile and attacking people for asking innocent questions. Sometimes it’s just a snide comment meant to bully.

Just review some of the nasty comments that angry “cyber bullies” actually take the time to post. It is disturbing to see that as acceptable. 

I feel bad for someone who is asking a question, and then gets beaten down. Welcome to a version of pura vida where you have to tiptoe through the minefield of commenters. 

I am all for free speech, and will always protect people’s right to say what they want and how they feel. But the useless attacks I’m referring to are just that — nasty and useless. You wonder if, after someone posts a nasty comment, does that make them feel better and bigger?

With Costa Rica being promoted as one of the world’s happiest countries, Facebook is not the right ambassador of pura vida

You can’t make everyone happy!

I was attacked on social media by someone hiding behind my own company logo. This person made defamatory comments but was not brave enough to give an actual name. My response is nothing. Let them wallow in their little septic mind. People can say things and try to bring you down. It is a useless waste of time responding to anyone making unqualified statements without  giving the whole picture of a situation. An unqualified comment is just that.

Living life and not worrying about what people think or say is refreshing. Knowing that you do your best and live life in a way not to hurt people is what I regard as a personal pura vida

With such turmoil in our world, do we have to stoop to a level and churn the pot? 

Creating peace and happiness is much more rewarding that beating someone down.

Remember that peace and happiness are not guaranteed; they are something we must seek and create.

Don’t be a rotten egg, stand out in the box and shine.

May 2022 Troop

WRITERS

Joanna Blanco. Integrative nutritional health coach who helps clients embrace wellness in five interconnected areas of life: relationships, livelihood, physical activity, spiritual awareness and diet.

Debbie Bride. Canadian continuing to create and communicate in Costa Rica.

Ivan Granados. Managing Partner at GM Attorneys, specializing in real estate and corporate law. igranados@gmattorneyscr.com

Johnny Lahoud. Owner/broker of Pura Vida Realty, Playa Grande. Lover of Costa Rica. pvrealty@gmail.com

Laura Méndez. Founder of Pura Vida Vibrations. Offering sound journeys, breathwork experiences, cacao ceremonies & other activities. hello@puravidavibrations.com

Turner Mojica. Chief Marketing Officer/Senior Vice President of Howler Media Holdings as well as the Costa Rican Chamber of Culture, Fashion and the Arts and CR Fashion Week. He is an International management consultant who has worked with Oscar and Grammy nominated producers, award winning directors and celebrities.

Rick Philps. Canadian who practiced law in Victoria, BC before moving to Costa Rica in 1998. He has practiced law here for 17 years, having continued his education in civil law and notary and registry law. Offers legal due diligence seminars and consultations in the Gold Coast area for expats moving, or considering moving to Costa Rica. Contact rick@costaricacanadalaw.com or visit www.costaricacanadalaw.com

Dr. Herbert Weinman. MD, MBA. thedoctorisinsharkfm@gmail.com

 

PHOTOGRAPHERS

We are grateful to all of the talented visual artists who contributed to this special “Through the Lens” edition of Howler. These photographers featured on the next page, where you can access biographical and contact information, and view more of their work. 

Be sure also to visit their social media pages, where you can follow and share. When you do that, it’s a win-win for them, for Howler and for Costa Rica.

post a comment

− 6 = 3