Bien

Je m'appelle Michael Mills et j'explore le Costa Rica depuis 1995. Je vis ici à plein temps depuis 1999 et j'ai adoré chaque minute avec ma belle épouse néerlandaise Josta. Je suis un agent immobilier professionnel à temps plein et un courtier en gestion pour Tres Amigos Realty Group.   

 

L'aventure commence

Il est difficile de partager dans ce court article les 22 années d'aventures que j'ai vécues depuis mon arrivée ici. Tout a commencé en devenant propriétaire et capitaine des Spanish Dancer Catamaran Sailing Charters, tout en vendant des biens immobiliers.

Grâce à mon père, la "voile" était dans mon sang, puisque j'ai été essentiellement élevé au Port Credit Yacht Club en Ontario, au Canada. Ma passion pour la voile s'est poursuivie lorsque j'ai déménagé sur l'île de Vancouver en Colombie-Britannique.

Mon premier voyage au Costa Rica remonte à 1995, dans le but de rendre visite à des membres de la famille qui venaient de construire un bed & breakfast à Playa Ocotal, une plage locale à 10 minutes au sud de Playas del Coco. C'était tout… à partir de ce moment-là, j'étais possédé par le rêve de déménager au Costa Rica. On dit souvent que tu as été piqué par le virus du Costa Rica, et après cela, il n'y a plus d'espoir d'aller ailleurs.  

La plupart de mes amis pensaient que j'étais folle de laisser derrière moi la beauté de l'île de Vancouver et le mode de vie de notre famille. Nous nous sommes dit : « Qu'est-ce qui pourrait arriver de pire ? On essayait pendant quelques années et si ça ne marchait pas, on pouvait toujours retourner au Canada. 

Avec notre maison vendue, nous étions tous emballés avec nos deux fils et notre chien. C'est parti pour l'aventure d'une vie au pays des étés de 12 mois.


L'aventure prequel : pas encore lancée

En attendant notre vol depuis l'aéroport de Vancouver, j'ai été approché par le représentant de la compagnie aérienne qui m'a informé que Kramer, notre malamute / berger de 90 livres sous sédation, s'était échappé de son conteneur et courait quelque part sur le tarmac. Mes fils et moi avons reçu l'autorisation de sécurité de l'aéroport et avons commencé nos recherches. Notre vol a été annulé et nous avons été hébergés dans un hôtel près de l'aéroport pendant que les recherches se poursuivaient.  

Lorsque notre situation a fait la une des journaux nationaux ce soir-là, les amis et la famille ont commencé à appeler, et des paniers de fruits, des fleurs et de la nourriture pour chiens ont commencé à arriver. Vous nommez… il était envoyé dans notre chambre d'hôtel. Les stations de radio et de télévision locales se sont jointes à la campagne "Find Kramer", avec des observations provenant de partout à Vancouver et des régions avoisinantes. C'est hilarant maintenant, mais ce n'était pas si drôle à l'époque. 

Pour faire court, alors que nous étions à la recherche de Kramer dans une ville à 10 miles de là, j'étais à l'intérieur du poste de la GRC lorsqu'il est simplement apparu - se promenant nonchalamment près de notre voiture de location avant de sauter avec mes fils. Comment notre chien avait réussi à traverser le pont de l'aéroport pour atteindre cet endroit était fou à imaginer !

Le lendemain, nous étions de retour dans l'avion, avec un sédatif plus fort (pour moi et le chien) et nous étions enfin à destination du Costa Rica.

 

À ce stade de ma vie, j'étais encore trop jeune pour prendre ma retraite. J'ai donc rejoint une société immobilière locale dans laquelle mon beau-frère était impliqué, Partner's Real Estate à Playas del Coco. J'ai eu 20 ans de possession de ma propre expérience de courtage et de vente d'impression, donc cette transition était naturelle. J'étais tellement excitée de présenter ma nouvelle maison et ma nouvelle région à des gens du monde entier partageant la beauté naturelle que ce pays a à offrir.

 

Je n'ai jamais regardé en arrière

D'accord, j'ai peut-être regardé en arrière plusieurs fois - LOL.

Je pourrais écrire un livre sur mes aventures ici au fil des ans (et le ferai probablement), car cette région était à peu près le « Far West » à l'époque. Je secoue encore la tête à la façon dont je suis passé de directeur des ventes de courtage d'impression à capitaine de voilier du jour au lendemain. Le style de vie est finalement le tirage au sort de ce pays. Comme les Costariciens me l'ont appris, "Ce n'est pas l'Amérique du Nord Mike... tu dois apprendre à te détendre un peu."  

Vers 2005, j'ai rencontré un jeune homme dans mon restaurant préféré à Playa Hermosa, El Velero. Il m'a convaincu de commencer à lui envoyer des personnes intéressées par l'immobilier, car il venait d'acheter Tres Amigos Realty. Chaque fois que je l'ai vu au cours des semaines suivantes, il m'a tapé sur l'épaule avec chèque après chèque après chèque, pour des références immobilières. Michael Simons (alors surnommé "Turbo") est depuis devenu l'un de mes meilleurs amis et j'ai décidé avec enthousiasme de vendre mon entreprise de voile et de le rejoindre à plein temps en 2007. 

Lorsque vous aimez l'endroit où vous vivez, ce que vous faites et les gens sympathiques et merveilleux qui vous ont accepté, le travail de présenter les gens au Costa Rica n'est pas du tout un travail. C'est une responsabilité d'offrir professionnalisme, connaissances et responsabilité avec la transparence au premier plan. Vous, en tant qu'acheteurs potentiels, faites un grand pas en avant en quittant votre pays actuel. Il est donc de ma responsabilité de vous fournir tous les faits liés à votre décision pour un changement de mode de vie, qu'il s'agisse d'un investissement ou d'un déménagement.
 

La passion d'aider les autres à découvrir le Costa Rica

Au fil des ans, j'ai affiné ma liste de partenaires de confiance, des avocats qui sont les meilleurs, des banques, des restaurants, des voyagistes, des sociétés d'entiercement, des gestionnaires immobiliers, des vétérinaires, des avocats spécialisés en immigration, des déménageurs/expéditeurs et plus encore. La liste continue de s'allonger… envoyez-moi un e-mail pour un PDF, sérieusement. Je me réveille chaque matin avec enthousiasme pour répondre aux centaines de courriels que je reçois de personnes explorant la possibilité d'investir ou de déménager dans notre région du Costa Rica.  

Nous qui sommes ici depuis longtemps avons attendu plus de commodités dont nous savions qu'elles finiraient par arriver, et nous sommes ravis de partager cette information avec les nouveaux arrivants. Cela inclut l'aéroport international de Liberia à 20 minutes, les meilleures routes et infrastructures et l'accès Internet par fibre optique. De nombreuses nouvelles entreprises offrent de meilleurs achats, des quincailleries, des magasins de meubles, des bouchers, des brasseries, des concessionnaires automobiles, de nouveaux restaurants et la liste est longue. 

 

Faites ce que vous faites le mieux et la longévité prévaut

Des maisons de luxe aux studios en copropriété, quelle que soit votre préférence, mon équipe de Chris, Fanny, Josta et moi-même sommes là pour vous aider à trouver votre pure vida au Costa Rica. Immeubles de placement, sites hôteliers et sites de développement - nous avons tout couvert. Nous ne diluons pas nos services immobiliers avec la gestion immobilière ou les visites locales, mais travaillons uniquement avec les meilleurs des meilleurs pour vous fournir toutes les informations dont vous aurez besoin. Il y a de nouveaux développements TRÈS excitants qui seront publiés au début de 2022, alors restez à l'écoute et connectez-vous à ma liste de diffusion car vous allez être époustouflé : michael@costarica-realestate.com 

J'espère que ma petite bio vous a plu. Si vous souhaitez discuter de tout ce qui concerne le Costa Rica, je suis là pour vous et ferai de mon mieux pour répondre à toutes vos questions. Mon e-mail et mon numéro sans frais sont ci-dessous.

Michael Mills

Sans frais depuis les États-Unis et le Canada : 1-877-293-1456  

Courriel : michael@costarica-realestate.com                  

Site Web: www.CostaRica-RealEstate.com   

Site unique pour acheter ou vendre un bien immobilier au Costa Rica : https://linktr.ee/PapagayoRealEstate

poster un commentaire

73+ = 75

Top

My name is Michael Mills and I have been exploring Costa Rica since 1995. I have lived here full-time since 1999 and have loved every minute of it with my beautiful Dutch wife Josta. I am a full-time professional realtor and managing broker for Tres Amigos Realty Group.   

 

The adventure begins

It is difficult to share in this short article the 22 years of adventures I have experienced since moving here. It all started with becoming the owner and captain of the Spanish Dancer Catamaran Sailing Charters, while also selling real estate.

Thanks to my father, “sailing” was in my blood, since I was basically brought up at the Port Credit Yacht Club in Ontario, Canada. My sailing passion continued when I moved to Vancouver Island in British Columbia.

My original trip to Costa Rica was in 1995, for the purpose of visiting family members who had just built a bed & breakfast in Playa Ocotal, a local beach area 10 minutes south of Playas del Coco. That was it … from then on I was possessed with the dream of moving to Costa Rica. We often say you have been bitten by the Costa Rica bug, and after that there is no hope to go anywhere else.  

Most of my friends thought I was crazy leaving behind the beauty of Vancouver Island and the lifestyle our family had. We thought to ourselves, “what is the worst that could happen?” We would try it for a few years and if it didn’t work out, we could always return to Canada. 

With our home sold, we were all packed up with our two sons and dog. Off we headed for the adventure of a lifetime in the land of 12-month summers.


The prequel adventure: not yet off the ground

While waiting for our flight from Vancouver Airport I was approached by the airline representative who informed me that Kramer, our 90-pound, sedated malamute/shepherd, had escaped his container and was somewhere running across the tarmac. My sons and I were given airport security clearance and began our search. Our flight was cancelled, and we were put up in a hotel near the airport while the search continued.  

When our situation hit the national news that night, friends and family started calling, and fruit baskets, flowers and dog food started arriving. You name … it was being sent to our hotel room. Local radio and TV stations joined the “Find Kramer” campaign, with sightings coming in from all over Vancouver and the surrounding areas. It’s hilarious now, but was not so funny back then. 

To make a long story short, while we were out looking for Kramer in a town 10 miles away, I was inside the RCMP station when he simply appeared — casually strolling by our rental car before jumping in with my sons. How our dog had managed to cross the bridge from the airport to reach this location was insane to imagine!

The next day we were back on the plane, with a stronger sedative (for me and the dog) and we were finally Costa Rica bound.

 

At this stage of my life, I was still too young to retire. So I joined a local real estate company that my brother-in-law was involved with, Partner’s Real Estate in Playas del Coco. I had 20 years of owning my own printing brokerage and sales experience so this transition was natural. I was so excited to introduce my new home and area to people from all over the world sharing the natural beauty this country has to offer.

 

Never looked back

Okay, maybe I looked back a couple times — LOL.

I could write a book on my adventures here over the years (and probably will), as this area was pretty much the “wild west” at the time. I still shake my head at how I went from being a print brokerage sales executive to a sailboat captain overnight. The lifestyle is ultimately the draw to this country. As Costa Ricans taught me, “This is not North America Mike … you must learn to chill a little.”  

Somewhere around 2005, I met a young man at my favorite restaurant in Playa Hermosa, El Velero. He convinced me to start sending him people who were interested in real estate, as he had just purchased Tres Amigos Realty. Every time I saw him over the next few weeks he tapped me on the shoulder with check after check after check, for real estate referrals. Michael Simons (then nicknamed “Turbo”) has since become one of my best friends and I decided with excitement to sell my sailing business and join him full time in 2007. 

When you love where you live, what you do and the friendly, wonderful people who have accepted you, the job of introducing people to Costa Rica is not a job at all. It’s a responsibility to offer professionalism, knowledge and accountability with transparency at the forefront. You, as potential buyers, are taking a large leap moving from your current country. So it is my responsibility to provide you with all the facts related to your decision for a lifestyle change, whether it’s an investment or relocation.
 

The passion to help others discover Costa Rica

Over the years I have fine-tuned my list of trusted partners, lawyers who are the best, banks, restaurants, tour companies, escrow companies, property managers, veterinarians, immigration lawyers, movers/shippers and more. The list continues growing … email me for a PDF, seriously. I wake every morning with excitement to answer the hundreds of emails I receive from people exploring the possibility of investing or relocating to our area of Costa Rica.  

We who have been here a long time have waited for more amenities we knew would come eventually, and are excited about sharing this information with newcomers. That includes Liberia international airport being 20 minutes away, the best roads and infrastructure and fiber optic internet access. Many new businesses are offering better shopping, hardware stores, furniture stores, butchers, breweries, car dealerships, new restaurants and the list goes on. 

 

Do what you do best and longevity prevails

From luxury homes to studio condos, whatever your preference, my team of Chris, Fanny, Josta and myself are here to help you find your pura vida in Costa Rica. Investment properties, hotel sites and development sites — we have it all covered. We do not dilute our real estate services with property management or local tours, but work with only the best of the best to provide you with all the information you will ever need. There are some VERY exciting new developments being released in the beginning 2022, so stay tuned and connect to my mailing list as you are going to be blown away: michael@costarica-realestate.com 

I hope you have enjoyed my little bio. If you want to discuss anything related to Costa Rica, I am here for you and will do my best to answer any questions you may have. My email and toll-free number are below.

Michael Mills

Toll-free from USA and Canada: 1-877-293-1456  

Email: michael@costarica-realestate.com                  

Web Site: www.CostaRica-RealEstate.com   

One-stop site for buying or selling real estate in Costa Rica: https://linktr.ee/PapagayoRealEstate

post a comment

42 − 32 =