Bien

Le Sel de la Terre

Salines de Las Salinas à Lepanto, Guanacaste

 

Récit et photos par Sean Davis

Lorsque vous achetez du sel de mer, vous ne réalisez peut-être pas comment ce processus fonctionne depuis des millénaires. L'eau de mer est laissée dans les plats plats parfaitement entretenus lors d'une marée très haute. L'ouverture est fermée. Ensuite, il suffit d'attendre que le soleil évapore l'eau, ne laissant que les cristaux blancs. Vous pouvez souvent voir les salines d'en haut pendant les voyages en avion, ressemblant à des rectangles de vitraux reflétant le ciel. Parfois, vous attendez une décennie pour obtenir la photo. Je passais devant ces marais salants sur le chemin des plages du sud de la péninsule de Nicoya depuis des années, attendant le jour où quelqu'un sortirait et récolterait le sel qui s'était évaporé dans les marais. 

Dans ce jour, j'ai finalement eu beaucoup de chance de trouver un monsieur plus âgé très en forme et son assistant récoltant le sel sous une lumière parfaite. Malgré l'âge de l'homme, sa posture était celle d'un jeune homme, viril et droit d'une vie de dur labeur. Son assistant beaucoup plus jeune avait du mal à suivre et transpirait abondamment.

 

J'ai garé la voiture, sorti mon appareil photo et salué le couple, puis j'ai commencé à filmer avec un ancien 100 mm. objectif à mise au point manuelle.

 

Le visage du saunier était incroyable - plissé par le travail desséché qu'il avait passé toute sa vie à faire, avec une moustache parfaitement taillée et des yeux intenses. Il n'a pas prêté attention à mon appareil photo et a fait son travail pendant que nous

nt sur le mien.

Quand j'ai eu fini, nous nous sommes serré la main et nous nous sommes séparés.

Contactez Sean Davis au 8730.2692 ou sean@photographercostarica.com 

Visitez son site de NDN Collective  

Suivez-le sur Facebook, Instagram et Vimeo

poster un commentaire

38 - 31 =

Top

The Salt of the Earth

Las Salinas Salt Pans in Lepanto, Guanacaste

 

Story and photos by Sean Davis

When you buy sea salt, you may not realize how this process has worked for millenia. The seawater is let into the perfectly manicured flat pans during a very high tide. The opening is closed. Then it’s a matter of waiting until the sun evaporates the water away, leaving just the white crystals. You can often see the salt pans from overhead during air travel, looking like stained glass rectangles reflecting the sky.Sometimes you wait a decade to get the photo. I had been driving by these salt pans on the way to the southern beaches of the Nicoya Peninsula for years, waiting for the day when someone would come out and harvest the salt that had evaporated in the pans. 

On this day, I finally got very lucky to find a very fit older gentleman and his assistant harvesting the salt in perfect light. Despite the man’s age, his posture was that of a young man, virile and upright from a lifetime of hard work. His much younger assistant was having a hard time keeping up and was sweating profusely.

 

I parked the car, pulled out my camera and greeted the pair, then got to shooting with an ancient 100 mm. manual-focus lens.

 

The salt farmer’s face was amazing — creased from the parched work that he had spent a lifetime doing, with a perfectly trimmed mustache and intense eyes. He paid my camera no mind, and went about his work as I we

nt about mine.

When I was done, we shook hands and went our separate ways.

Contact Sean Davis at 8730.2692 or sean@photographercostarica.com 

Visit his website  

Follow him on Facebook, Instagram and Vimeo

post a comment