Bien

Centre de sauvetage de la faune Rescate

(Voir les belles photos ci-dessous. Cliquez ici pour les puzzles des animaux.)

Récemment, j'ai été contacté par Rescate Wildlife Rescue Center et m'a demandé si je pouvais utiliser mes compétences en photographie pour aider les animaux du Costa Rica dans le besoin. Rescate est un sanctuaire animalier et un centre de conservation de la faune qui réhabilite la faune, élève des espèces menacées, préserve les habitats et fournit des soins à vie à la faune si nécessaire. Rescate est également une fondation à but non lucratif qui utilise tout son financement pour aider les animaux qu'elle sauve. 

 

Auparavant, Rescate s'appelait Zoo Ave, mais le nom a été changé pour refléter plus précisément la mission de l'organisation car il s'agit vraiment d'un centre de sauvetage de la faune, pas d'un zoo.

 

Depuis sa création en 1989, Rescate est situé à La Garita, Alajuela, sur 34 acres de forêt tropicale humide. Le centre de secours réhabilite les animaux orphelins, blessés ou confisqués, puis les relâche dans la nature sur deux sites de relâchement situés à Nicoya et Golfito. Seuls 2 % des animaux sauvés par Rescate restent sous soins à vie dans l'établissement ; ce sont des animaux qui ne survivraient pas dans la nature en raison de problèmes de santé ou de comportement. 

 

Rescate reçoit plus de 3,000 XNUMX animaux par an et relâche la plupart d'entre eux dans la nature. Le centre a également des programmes d'élevage réussis qui aident à protéger les espèces menacées d'extinction. Le sanctuaire de soins à vie est la seule partie de Rescate qui est ouverte au public. Seul le personnel est autorisé à entrer dans les installations de réhabilitation et d'élevage, de sorte que le maximum d'intimité est garanti aux animaux en cours de réhabilitation ou en cours de reproduction. 

 

Le sanctuaire de soins à vie abrite plus de 125 espèces d'animaux (plus de 800 individus) qui ont été sauvées et ne peuvent pas être relâchées dans leur habitat naturel. Ces animaux vivent dans les magnifiques jardins botaniques de Rescate. Les animaux sauvés ont tous de grands enclos qui sont naturellement conçus pour offrir à ces animaux une vie de haute qualité.

 

Des photos pour éduquer

 

Ma première visite à Rescate a eu lieu en août 2020. Le trajet me prend environ 70 minutes de l'endroit où j'habite dans le Pacifique central. À mon arrivée, j'ai été accueilli par deux bénévoles et un membre du personnel et j'ai tout de suite été mis au travail pour prendre des photos des animaux. Depuis, j'ai visité Rescate deux autres fois. Chaque fois que je visite, le personnel a une liste d'animaux qu'ils veulent que je photographie. Les photos que je prends sont utilisées pour éduquer le public sur le sort des animaux sauvés, ainsi que sur les problèmes importants de conservation et de préservation de la biodiversité. 

 

J'ai déjà l'impression de faire partie de la famille à Rescate, même si je n'y suis allé que trois fois jusqu'à présent. J'ai un lien avec les gens là-bas ainsi qu'avec les animaux. Je veux détailler certains des animaux que j'ai eu la chance de photographier et dont j'ai eu le coup de foudre. 

 

Premièrement, il y a un jaguar nommé Guapo. Guapo a un énorme enclos et le voir n'est pas garanti à Rescate. J'ai eu la chance de le voir les trois fois que j'ai visité. Guapo mange environ deux kilogrammes de viande par jour et le coût mensuel de son alimentation est d'environ 250 $. On m'a demandé de participer à l'enrichissement environnemental avec Guapo, et j'ai pu travailler avec le membre du personnel qui lui prépare le repas quotidien. J'ai également pu voir Guapo manger son repas, qu'il a dévoré en 10 secondes environ. C'est une créature si puissante et si belle.  

 

Rescate abrite également deux pumas, nommés Luna et Dota. L'ouvrière qui les nourrit enveloppe parfois la nourriture de chaque puma dans des feuilles de bananier. Ceci est fait pour que les pumas doivent utiliser leurs sens pour trouver la nourriture cachée dans leur enclos. 

 

Lors de ma dernière visite, j'ai pu voir d'un peu plus près le tapir résident, nommé Piki. Il est généralement assez loin dans son enclos, mais lors de cette visite, il était juste à côté de l'endroit où je me tenais. J'ai pu voir sa bouche et ses dents et surveiller son comportement. Son comportement ressemblait beaucoup à celui d'un cochon, mais il est bien plus gros qu'un cochon !

 

Les bébés grandissent vite

 

Lors de mes visites à Rescate, j'ai beaucoup aimé regarder les bébés animaux grandir. Comme je n'y suis que toutes les deux semaines environ, certains des petits bébés grossissent considérablement entre les visites. L'un des bébés que j'ai aimé voir grandir un peu plus est un bébé paresseux nommé Frai Choco. Il est tellement mignon! D'autres bébés que j'ai vu grandir comprennent une paire de singes écureuils, un trio de singes hurleurs et une paire de singes capucins nommés Bugsy et Diego. 

 

Une autre expérience amusante que j'ai eue à Rescate a été de rendre visite à un groupe de perroquets. Alors que j'entrais dans le bâtiment pour prendre une photo d'un perroquet amazone à la nuque jaune, j'ai entendu une voix dire « hola, hola ». Je savais qu'une personne ne disait pas cela et je me suis vite rendu compte que c'était l'un des perroquets.  

 

Jusqu'à présent, mon travail chez Rescate s'est déroulé dans les installations principales d'Alajuela, mais j'ai hâte de visiter également les sites de libération à Golfito et Nicoya à l'avenir.  

 

Des efforts vitaux

Il est crucial que Rescate Wildlife Rescue Center continue de sauver la faune du Costa Rica. Au cours des 30 dernières années, son travail vital a été financé par les droits d'entrée des visiteurs. Mais maintenant, le centre est vraiment en difficulté financière car il a été contraint de rester fermé au public pendant plusieurs mois pendant la quarantaine COVID-19. De plus, en raison du manque de tourisme au Costa Rica en raison de la pandémie, Rescate ne génère qu'environ 10 % des revenus nécessaires aux soins des animaux.  

 

Vous pouvez aider en faisant un don via Rescate site de NDN Collective ou en faisant un don à son Gofundme campagne. Rescate a également besoin de bénévoles, et le site Web fournit un lien de contact pour en savoir plus. 

 

Une autre façon d'aider si vous vivez au Costa Rica ou si vous êtes en visite ici. Faites simplement un voyage au sanctuaire de soins à vie de Rescate à La Garita. C'est une merveilleuse façon de voir de nombreux animaux difficiles à voir dans la nature. Vos frais d'entrée au sanctuaire et tout argent dépensé dans l'installation vont directement à aider les animaux.

Cliquez pour découvrir

https://earth.google.com/web/data=Mj8KPQo7CiExVDY4S1RZaHFmcXI3UkdkU1V1X3dQU1AwcExuSWhJZXQSFgoUMDVCQjVDQzJGMjE1RjE3MzNGNUY

poster un commentaire

- 5 = 5

Top

Rescate Wildlife Rescue Center

(See the beautiful photos below. Click here for puzzles of the animals.)

Recently, I was contacted by Rescate Wildlife Rescue Center and asked if I could use my photography skills to help Costa Rican animals in need. Rescate is an animal sanctuary and wildlife conservation center that rehabilitates wildlife, breeds endangered species, preserves habitats and provides lifetime care to wildlife when necessary. Rescate is also a nonprofit foundation that uses all of its funding to help the animals that they rescue. 

 

Previously, Rescate was called Zoo Ave, but the name was changed to more accurately reflect the organization’s mission as it is truly a wildlife rescue center, not a zoo.

 

Since its formation in 1989, Rescate has been located in La Garita, Alajuela, on 34 acres of tropical rainforest. The rescue center rehabilitates orphaned, injured, or confiscated animals and then releases them back into the wild at two release sites located in Nicoya and Golfito. Only 2% of the animals Rescate rescues remain under life-time care at the facility; these are animals that would not survive in the wild due to health or behavioral issues. 

 

Rescate receives over 3,000 animals yearly and releases most of them back into the wild. The center also has successful breeding programs that help protect endangered species from extinction. The lifetime care sanctuary is the only part of Rescate that is open to the public. Only staff are allowed to enter the rehabilitation and breeding facilities so maximum privacy is provided to animals undergoing rehabilitation or in the process of reproduction. 

 

The lifetime care sanctuary houses more than 125 species of animals (over 800 individuals) that have been rescued and cannot be released back to their natural habitat. These animals live within the beautiful botanical gardens of Rescate. The rescued animals all have large enclosures that are naturally designed to offer these animals high-quality lives.

 

Photos to educate

 

My first visit to Rescate was in August 2020. The drive takes me about 70 minutes from where I live in the Central Pacific. Upon arrival, I was greeted by two volunteers and a staff member and was put to work right away taking pictures of the animals. I have since visited Rescate two other times. Each time I visit, the staff has a list of animals that they want me to photograph. The pictures I take are used to educate the public about the plight of the rescued animals, as well as important conservation and biodiversity preservation issues. 

 

I already feel like part of the family at Rescate, even though I have only visited three times so far. I have a connection to the people there as well as the animals. I want to detail some of the animals I have had the chance to photograph and fall in love with. 

 

First, there is a jaguar named Guapo. Guapo has a huge enclosure and seeing him is not guaranteed while at Rescate. I have been lucky enough to see him all three times I have visited. Guapo eats about two kilograms of meat per day, and the monthly cost of feeding him is  approximately $250. I was asked to participate in environmental enrichment with Guapo, and was able to work with the staff member who prepares the daily meal for him. I also got to witness Guapo eating his meal, which he devoured in about 10 seconds. He is such a powerful, beautiful creature.  

 

Rescate also houses two pumas, named Luna and Dota. The worker who feeds them sometimes wraps each puma’s food in banana leaves. This is done so the pumas have to use their senses to find the hidden food in their enclosure. 

 

During my last visit, I got to see the resident tapir, named Piki, a little bit more closely. He is usually pretty far back in his enclosure, but on this visit he was right next to where I was standing. I got to see his mouth and teeth and monitor his behavior. His behavior seemed very similar to a pig, but he is much larger than a pig!

 

Babies grow quickly

 

During my visits to Rescate, I have really enjoyed watching the baby animals grow. Since I am only there about every two weeks, some of the small babies get significantly bigger between visits. One of the babies I have enjoyed seeing grow a little bit bigger is a baby sloth named Frai Choco. He is so cute! Other babies I have been watching grow up include a pair of squirrel monkeys, a trio of howler monkeys and a pair of capuchin monkeys named Bugsy and Diego. 

 

Another fun experience I had at Rescate was visiting a group of parrots. As I walked into the building to take a picture of a yellow-naped Amazon parrot, I heard a voice say “hola, hola.”  I knew a person was not saying this and soon realized it was one of the parrots.  

 

So far, my work at Rescate has been at the main facility in Alajuela, but I look forward to visiting the release sites in Golfito and Nicoya in the future as well.  

 

Vital efforts

It is crucial that Rescate Wildlife Rescue Center continues to save Costa Rica’s wildlife. For the past 30 years, its vital work has been funded through visitor entry fees. But now the center is really struggling financially because it was forced to remain closed to the public for several months during the COVID-19 quarantine. Additionally, due to the lack of tourism in Costa Rica because of the pandemic, Rescate is only generating roughly 10% of the income required for animal care.  

 

You can help by donating through the Rescate website or by making a donation to its Gofundme campaign. Rescate is also in need of volunteers, and the website provides a contact link to learn more. 

 

Another way you can help if you live in Costa Rica or here visiting. Simply take a trip to Rescate’s lifetime care sanctuary in La Garita. It is a wonderful way to see many animals that are difficult to see in the wild. Your entry fee to the sanctuary and any money spent in the facility goes directly to help the animals.

Click to discover

https://earth.google.com/web/data=Mj8KPQo7CiExVDY4S1RZaHFmcXI3UkdkU1V1X3dQU1AwcExuSWhJZXQSFgoUMDVCQjVDQzJGMjE1RjE3MzNGNUY

post a comment