Bien

Pendant la pandémie de COVID-19, les gens ont cherché refuge dans des endroits isolés et sécurisés. La pandémie a incité les individus et les familles à réévaluer leurs modes de vie et à prioriser leur qualité de vie.

 

Le désir d'emplacements sûrs et sécurisés, l'essor du travail à distance et les opportunités d'investissement attrayantes ont stimulé la demande de propriétés de luxe. Le Costa Rica a eu un marché immobilier de luxe chaud et tendance pendant et après la pandémie, mais pourquoi ?

 

Le Costa Rica est connu pour sa beauté naturelle - abritant 5% de la biodiversité mondiale - ainsi que pour son environnement accueillant et sa stabilité économique et politique. Sans surprise, le pays a connu une forte augmentation de la demande d'immobilier de luxe depuis le début de la pandémie.

 

La plupart des propriétés de luxe au Costa Rica présentent des conceptions respectueuses de l'environnement, de vastes espaces extérieurs et un accès à la nature. Ils offrent une expérience de vie souhaitable et, en même temps, s'adressent aux professionnels distants en offrant des espaces de bureau à domicile, une connectivité Internet haut débit, des équipements modernes, une compatibilité de fuseau horaire avec les grandes villes et un excellent niveau de vie. Le Costa Rica a approuvé une législation favorable pour attirer les nomades numériques et des avantages fiscaux pour les personnes qui demandent la résidence CR en tant que rentiers (revenu fixe), investisseurs ou retraités (pension viagère). 

 

La stabilité politique de longue date du Costa Rica, sans armée depuis 1949, ainsi qu'une économie robuste et un climat d'investissement attrayant, en ont fait une destination privilégiée pour les investissements immobiliers. 

 

Le Costa Rica est considéré depuis de nombreuses années comme le pays au classement mondial du bonheur le plus élevé, selon le Happy Planet Index, et a consacré des ressources substantielles à l'investissement dans la santé et l'éducation.

 

Les propriétés de luxe au Costa Rica offrent un potentiel d'appréciation du capital et de revenus locatifs, ce qui en fait une option d'investissement attrayante. 

 

Costa Rica pure vida style de vie met l'accent et s'aligne sur l'accent croissant mis sur un mode de vie durable et sain, le bien-être et les possibilités d'activités de plein air pour contribuer à un mélange harmonieux de travail et de loisirs.

 

Les personnes fortunées (HNW) et ultra-fortunées (UHNW) cherchent un nouvel avenir pour leurs familles dans une destination sûre, pratique et magnifique. Ils ont accru leur intérêt à posséder une propriété de luxe au Costa Rica, soit déjà construite, soit sur des lots immobiliers pour construire leurs maisons de luxe sur mesure. Le créneau du luxe est généralement moins affecté par l'incertitude.

Notre cabinet, GM Attorneys at Law, fournit des services juridiques exclusifs et de premier ordre au Costa Rica depuis 1978. Nous nous concentrons sur la satisfaction des besoins de nos clients de manière intégrale et personnalisée tout en satisfaisant rapidement et efficacement à toutes leurs exigences légales.

Notre mission est de devenir un autre de vos alliés commerciaux en offrant les meilleurs conseils juridiques avec les normes de qualité éthiques et professionnelles les plus élevées. 

 

En 2023, nous célébrons deux étapes et réalisations importantes : notre 45e anniversaire depuis notre création à San José et le 20th anniversaire de notre ouverture à Guanacaste. Nos quatre bureaux, un à San José et trois à Guanacaste — Flamingo, Tamarindo et Nosara — nous permettent de répondre rapidement et directement aux besoins juridiques de nos clients, en privilégiant une analyse complète de chaque situation.

 

Depuis nos bureaux de Guanacaste, nous fournissons des conseils juridiques pratiques et experts sur la diligence raisonnable et le processus de transfert de propriété pour les clients qui ont déjà acheté ou achèteront dans des complexes haut de gamme. Il s'agit notamment des résidences Andaz, des résidences privées Four Seasons et de Nekajui - une résidence Ritz-Carlton Reserve - à Peninsula Papagayo; ainsi qu'à Hacienda Pinilla; réserve conchal ; Las Catalinas; Zapotal, un développement de Discovery Land ; Résidences privées Waldorf Astoria ; et Nosara.
 

Chez GM Attorneys, nous serons heureux de vous aider avec vos questions juridiques au Costa Rica ! Veuillez nous contacter au info@gmattorneyscr.com ou visitez notre rubrique site internet et blog.

Cliquez pour le site Web de GM :

Plus d'articles connexes:

poster un commentaire

87 - = 78

Top

During the COVID-19 pandemic, people sought refuge in secluded and secure locations. The pandemic prompted individuals and families to reassess their lifestyles and prioritize their quality of life.

 

The desire for safe and secure locations, the rise of remote work, and attractive investment opportunities have driven the demand for luxury properties. Costa Rica has had a hot and trending luxury real estate market during and after the pandemic, but why?

 

Costa Rica is known for its natural beauty — housing 5% of the world’s biodiversity — as well as its welcoming environment, and stable economy and politics. Not surprisingly, the country has experienced a surge in demand for luxury real estate since the pandemic began.

 

Most luxury properties in Costa Rica feature eco-friendly designs, expansive outdoor spaces, and access to nature. They offer a desirable living experience and, at the same time, cater to remote professionals by offering home office spaces, high-speed internet connectivity, modern amenities, time zone compatibility with major cities, and an excellent standard of living. Costa Rica approved favorable legislation to attract digital nomads and tax benefits for people who apply for CR residency as annuitants (fixed income), investors, or retirees (lifetime pension). 

 

Costa Rica’s long-standing political stability, with no army since 1949, along with a robust economy and attractive investment climate, have made it a favored destination for real estate investments. 

 

Costa Rica has been considered for many years as the country with the world’s highest happiness ranking, according to the Happy Planet Index, and has devoted substantial resources to investment in health and education.

 

Luxury properties in Costa Rica offer the potential for capital appreciation and rental income, making them an appealing investment option. 

 

Costa Rica’s pura vida lifestyle emphasizes and aligns with the growing focus on a sustainable and healthy lifestyle, well-being and opportunities for outdoor activities to contribute to a harmonious blend of work and leisure.

 

High-net-worth (HNW) and ultra-high-net-worth (UHNW) individuals seek a new future for their families in a secure, convenient and beautiful destination. They have increased their interest in owning a luxury property in Costa Rica, either already built or on estate lots to build their bespoke luxury homes. The luxury niche is generally less affected by uncertainty.

Our firm, GM Attorneys at Law, has provided boutique and premier legal services in Costa Rica since 1978. We focus on attending to the needs of our clients in an integral and personalized manner while promptly and effectively satisfying all their legal requirements.

Our mission is to become another one of your business allies by offering the best legal advice with the highest ethical and professional quality standards. 

 

In 2023 we are celebrating two significant milestones and achievements: our 45th anniversary since inception in San José and the 20th anniversary of our opening in Guanacaste. Our four offices, one in San José and three in Guanacaste — Flamingo, Tamarindo and Nosara — allow us prompt and direct responses to our client’s legal needs, prioritizing a comprehensive analysis of each situation.

 

From our Guanacaste offices, we provide practical and expert legal advice on the due diligence and the conveyancing process for clients that have already purchased or will purchase in high-end resorts. These include Andaz Residences, Four Seasons Private Residences, and Nekajui — a Ritz-Carlton Reserve Residence — at Peninsula Papagayo; as well as in Hacienda Pinilla; Reserva Conchal; Las Catalinas; Zapotal, a Discovery Land development; Waldorf Astoria Private Residences; and Nosara.
 

We at GM Attorneys will be pleased to help you with your legal matters in Costa Rica! Please contact us at info@gmattorneyscr.com or visit our website and blog section.

Click for GM website:

More related articles:

post a comment

49 + = 52