Bien
Ajouter de la valeur à l'immobilier

Discussion sur l'investissement avec Nativu - Innovation et créativité : les clés d'un investissement réussi.  Innovation et créativité - ce sont probablement les deux meilleures qualités que vous puissiez avoir en tant qu'investisseur en démarrage. Pourquoi? Car vous ferez probablement beaucoup d'erreurs d'amateur au début et il vous faudra être assez créatif pour vous en sortir. La créativité sera également extrêmement utile lorsque vous devrez agir sur des opportunités commerciales pour vous-même ou vos clients. Au fur et à mesure que vous évoluerez en tant qu'investisseur, la créativité vous permettra de transformer votre portefeuille de différentes manières tout en investissant dans différentes industries.

Je crois que les gens naissent avec différents niveaux de créativité, mais c'est aussi quelque chose que nous pouvons tous développer chaque jour. Nous y parvenons en nous sortant à l'extérieur ou en nous éloignant de notre routine habituelle : nager, faire de la randonnée, surfer, jouer d'un instrument ou tout ce qui nous permet de nous distraire mentalement. Nous avons besoin de ces moments pour allumer notre propre étincelle créative.

Entreprises et particuliers innovants
sera toujours récompensé
à long terme.

Il existe un potentiel pour les investisseurs immobiliers à Guanacaste d'être plus créatifs en ce qui concerne les développements résidentiels et commerciaux. Il est facile de distinguer les quelques personnes qui ont fait quelque chose de différent et d'innovant dans ce domaine. Plus un investisseur innove dans le développement d'un projet, plus il est difficile pour ses concurrents de rattraper son retard. Les entreprises et les individus innovants seront toujours récompensés à long terme. C'est pourquoi vous devez toujours ajouter de la valeur à vos investissements, entreprises et actifs.

Lors de la création d'un nouveau projet immobilier (résidentiel ou commercial), ce sont les trois principaux domaines où la créativité et l'innovation portent leurs fruits.

1.  Aide financière

Offrez autant d'options financières que possible à vos clients potentiels. Soyez flexible et soyez prêt à négocier avec deux ou trois options soigneusement réfléchies à l'avance qui concluront l'affaire pour vous deux. N'oubliez pas d'avoir toujours une mentalité gagnant-gagnant lors de la création des scénarios que vous présenterez aux clients.

2.  Marketing

Si vous n'êtes pas un expert, embauchez quelqu'un qui comprend l'évolution du marketing au cours des cinq dernières années… quelqu'un qui veut apprendre sans cesse et qui est également averti sur le plan technologique. Utilisez votre base de données à bon escient et améliorez constamment la façon dont vous communiquez avec les clients existants et potentiels. L'objectif du service marketing doit toujours être de fidéliser les clients et de recommander de nouveaux clients sur la base d'expériences positives.

3.  Design

Lors de la conception et du développement d'un produit, pensez toujours à qui seront vos clients et comment vous allez les faire tomber amoureux de votre idée et de votre vision. Demandez-vous toujours : comment vais-je perturber ce qui se fait près de chez moi et comment vais-je rendre cela unique ? C'est là que vous laissez votre esprit s'envoler. Réfléchissez pendant des jours, des semaines et même des mois… juste pour vous assurer que la vôtre est la meilleure idée possible.

NAVIGATION

Investment Chat with Nativu – Innovation and Creativity: Keys to Successful Investing

Investment Chat with Nativu – Innovation and Creativity:  Keys to Successful Investing

Your Lead Paragrpah goes here

Investment Chat with Nativu – Innovation and Creativity: Keys to Successful Investing.  Innovation and creativity — these are probably the two best qualities you can have as an early-stage investor. Why? Because you will probably make a lot of amateur mistakes at the beginning and you will have to be creative enough to get yourself out of them. Creativity will also be extremely helpful when you have to act on business opportunities for yourself or your clients. As you evolve over time as an investor, creativity will enable you to transform your portfolio in different ways while investing in different industries.

I believe people are born with different levels of creativity, but it’s also something all of us can work on developing every day. We achieve this by getting ourselves outdoors or otherwise away from our normal routine: swimming, hiking, surfing, playing an instrument or whatever provides a mental diversion. We need these moments to light our own creative spark.

Innovative companies and individuals
will always be rewarded
in the long run.

 

There is potential for real estate investors in Guanacaste to be more creative when it comes to both residential and commercial developments. It’s easy to single out the few who have done something different and innovative in this area. The more an investor innovates in developing a project, the harder it is for competitors to catch up. Innovative companies and individuals will always be rewarded in the long run. That’s why you should always keep adding value to your investments, companies and assets.

When creating a new real estate project (residential or commercial), these are the three main areas where creativity and innovation pay off.

1.  Financial aid

Have as many financial options for your potential clients as you can. Be flexible and be ready to negotiate with two or three options carefully thought through beforehand that will close the deal for both of you. Remember always to have a win-win mentality when creating the scenarios you will present to clients.

2.  Marketing

If you are not an expert, hire someone who understands how marketing has evolved in the last five years … someone who wants to learn endlessly and is also technologically savvy. Use your database wisely and always be constantly improving how you communicate with existing and potential clients. The marketing department’s goal should always be repeat customer business and new customer referrals based on positive experiences.

3.  Design

When designing and developing a product, always think about who your clients will be and how you’re going to make them fall in love with your idea and your vision. Always ask yourself: How am I going to disrupt what’s being done near my area and how am I going to make this unique? This is where you let your mind fly. Brainstorm for days, weeks and even months … just to make sure yours is the best possible idea out there.

 

 NATIVU

Want more information about Real Estate Investing in Costa Rica?
contact Fabricio Riggioni, Telephone: +1 506 8301-0663 or email: fabricio@nativu.com

Tell Fabricio you learned about Nativu from Howler Magazine
or submit your inquiry below

Howler Costa Rica Legal Ease Articles


Applying for Costa Rica Residency
HOA Meetings
Tax Time, Corporations and Property Owners
Corporate Tax Update
Power of Attorney in Costa Rica
Annual Tax Over Costa Rica Corporations
Due Diligence, Purchasing a Vehicle in Costa Rica
Costa Rica Income & Sales Tax
Estate Planning
Purchasing a Condominium
Buying a Business

Top