Bien

Avec toutes les merveilles naturelles du Costa Rica et ses habitants sympathiques, pourquoi choisiriez-vous un autre endroit où séjourner ? Oui, il y a des inconvénients à vivre ici. La commodité n'est pas un mot qui se traduit. Les choses auxquelles nous sommes habitués dans nos pays d'origine ne sont pas disponibles ici ou se font très lentement. 

 

Une fois, j'ai perdu une plaque d'immatriculation sur mon véhicule et j'ai pensé qu'il serait facile de la remplacer. Eh bien, ce n'était pas compliqué, mais ce n'était certainement pas un processus rapide. Après avoir engagé un avocat et rédigé une déclaration à ce sujet, nous avons dû nous rendre dans un « département des véhicules à moteur » à San José. Le coût était d'environ 250 $ et le temps nécessaire était de deux jours. J'ai pensé que le plus drôle était quand l'avocat m'a demandé où j'avais perdu la plaque d'immatriculation ? Je l'ai juste regardé et j'ai secoué la tête. 

 

Des complications dans différentes situations sont à prévoir. Si vous ne pouvez pas suivre les processus de flux et de reflux, vous aurez vraiment du mal à vous adapter à la vie ici.

 

Nouer des amitiés n'est pas facile ici. Je trouve que vous obtenez un noyau de très peu d'amis et que les autres avec qui vous traînez ne sont que des connaissances. Cela est dû en partie à la nature transitoire des personnes qui s'y installent. J'ai eu plusieurs personnes qui m'ont dit qu'elles ne se lieront pas d'amitié avec les nouveaux arrivants d'une manière plus profonde parce qu'ils partent. 

 

Dans le même ordre d'idées que les défis d'amitié, il peut ne pas être évident de savoir qui est une personne de confiance. Il semble qu'il y ait des angles à tout. J'ai dit un jour que je suis généralement plus vigilant lorsqu'une personne qui parle anglais m'aborde pour un accord. Je m'en tiens toujours à cela. 

 

J'ai appris très tôt que la prudence est très bonne à avoir. En déménageant ici, on nous a vendu un condo par une personne très habile. Après avoir conclu l'affaire, la véritable nature de cet individu et la façon dont il a menti pour faire des affaires ont été révélées. L'exposer, lui et son groupe, était une chose, mais avoir la ténacité de se battre pour ce qu'on nous avait promis demandait beaucoup d'énergie. Beaucoup de gens dans le complexe sont tombés sous le charme de sa présentation et de son « rêve ». Ils ont découvert peu à peu qu'on leur avait aussi vendu une facture de marchandises. 

 

Cela n'a pas empêché le promoteur, ainsi que d'autres résidents, de me diffamer et de me calomnier dans la communauté et la région. Cependant, le droit est le droit et prévaut. J'aurais pu poursuivre chacun d'entre eux devant les tribunaux pour ces attaques, car ici au Costa Rica, la calomnie et la diffamation sont des actes criminels. Dans de futurs articles, je veux explorer les aspects de la calomnie et de la diffamation. Beaucoup me disent que si vous êtes poursuivi pour avoir dit des choses et que vous avez raison, vous l'emporterez. Ce n'est pas ce que m'ont dit les milieux juridiques. 

 

Après avoir examiné cette personne et le groupe de développement, j'ai découvert que de nombreuses autres personnes dans différentes zones de Guanacaste et de la région de Flamingo avaient également été traitées injustement, voire frauduleusement. Il était inutile de poursuivre ces types et de les traduire en justice. J'ai trouvé que les médias étaient un excellent outil pour les exposer. 

 

J'ai évoqué cette situation dans le passé. Pourquoi est-ce que je le ressuscite ? Eh bien, maintenant cette communauté est florissante même si le développeur, une fois de nouveau exposé, a fait des promesses qui ne se concrétiseront pas. Actuellement, il est impliqué dans un grand projet au Libéria. 

 

Le boom de la construction attire des gens qui sont ici pour faire de l'argent et qui peuvent être très peu scrupuleux dans leurs transactions. Nous passons devant de nombreuses portes de propriété qui ont été érigées lors des booms immobiliers passés qui sont très belles, mais il n'y a rien derrière. Quelqu'un s'est fait avoir dans ces affaires. La prudence est très nécessaire ici. Sauter avant de regarder peut entraîner une mauvaise situation.

 

Avec tout ce qui précède, je pense toujours que le Costa Rica est un endroit fantastique non seulement à visiter mais aussi à résider. La possibilité de s'éloigner de tout et de se détendre sur une plage qui n'est pas bondée est un bonheur. Passez le temps de voir le pays… tout voir. Chaque coin de rue et chaque route non empruntée abrite une beauté naturelle.

 

Oui, il y a des précautions à prendre. Faites confiance à votre instinct dans les situations. Si quelque chose ne va pas, questionnez-le deux ou trois fois. Ne sautez pas dans quelque chose que vous pensez être un accord sans diligence raisonnable. 

poster un commentaire

65 - 59 =

Top

With all of Costa Rica’s natural wonders and friendly people, why would you pick another place to be? Yes, there are drawbacks to living here. Convenience is not a word that translates. Things that we are accustomed to in our home countries are either not available here or done very slowly. 

 

I once lost a license plate on my vehicle and thought it would be an easy process to replace it. Well, it was not complicated but it was certainly not a fast process. After hiring a lawyer and writing out a statement about it, we had to go to a “motor vehicle department “ in San José. The cost was about $250 and the time involved was two days. I thought the funniest thing was when the lawyer asked me where I lost the license plate? I just looked at him and shook my head. 

 

Complications in different situations are just to be expected. If you cannot ebb and flow with the processes you really will have a difficult time adjusting to life here.

 

Forming friendships is not easy here. I find that you get a core group of a very few friends and the others that you hang out with are just acquaintances. This is partially due to the transient nature of people moving here. I had several people tell me that they will not befriend newcomers in a deeper way because they leave. 

 

Along the same line as friendship challenges, it may not be obvious who is a trusted person. It seems like there are angles to everything. I once said that I generally go on a higher alert when a person who speaks English is approaching me on a deal. I still stand by that. 

 

I learned early that caution is very good to have. When moving here, we were sold a condo by a very slick person. After we closed the deal, the true nature of this individual, and how he lied to do business, came to light. Exposing him and his group was one thing, but having the tenacity to fight for what we were promised took lots of energy. Many people in the complex fell for his presentation and his “dream.” They found out slowly that they also were sold a bill of goods. 

 

This didn’t stop the developer, as well as some other residents from defaming and slandering me in the community and region. However, right is right and prevails. I could have taken every one of them to the courts for these attacks, because here in Costa Rica slander and defamation are criminal acts. In future articles I want to explore the aspects of slander and defamation. Many tell me that if you get sued for saying things and you are right, you will prevail. That is not what I have been told by the legal community. 

 

After looking into this person and the development group, I found many others in different areas of Guanacaste and the Flamingo region had also been unfairly dealt with, if not fraudulently. It was useless to go after these guys and bring them to legal justice. I did find that the media was a great tool in exposing them. 

 

I have brought this situation up in the past. Why am I bringing it up again? Well, now this community is thriving even though the developer, once he was exposed again, made promises that will not come to fruition. Currently he is involved in a large project in Liberia. 

 

The construction boom brings in people who are here to make a buck and may be very unscrupulous in their dealings. We drive by many property gates that were erected during past real estate booms that are very beautiful, but there is nothing behind them. Someone got screwed in these deals. Caution is very necessary here. Jumping before you look can result in a bad situation.

 

With all of the above said, I still think that Costa Rica is a fantastic place not only to visit but to reside. The ability to get away from it all and relax on a beach that isn’t crowded is blissful. Spend the time to see the country … see it all. Every corner and road not taken harbors natural beauty.

 

Yes, there are cautions that need to be taken. Trust your gut in situations. If something seems wrong, question it two or three times. Don’t jump into something that you think is a deal without due diligence. 

post a comment

4 + = 9