Bien
Ajouter de la valeur à l'immobilier

San José est la capitale du Costa Rica et la ville la plus peuplée, remplie ces dernières années de centaines de restaurants branchés, de projets résidentiels créatifs et d'un gros problème de circulation qui a désespérément besoin d'une solution. Ce sont tous des signes - certains bons et d'autres non - d'une ville importante en plein essor. Maintenant, permettez-moi de décrire San José il y a 20 ans. C'était autrefois une «ville» remplie de terres vacantes, où l'on pouvait voir du bétail et des fermes de café partout. Aujourd'hui, ces lots sont occupés par des immeubles de 30 étages. Quelques écoles privées à l'époque se sont transformées en une vaste liste d'options d'éducation. On pouvait compter d'une main le nombre de centres commerciaux qui existaient dans les années 1990.  À cette époque également, se rendre à Guanacaste depuis San José était encore un peu un casse-tête… définitivement une route cahoteuse pour la voiture.

Avec le recul, je peux voir beaucoup de similitudes entre San José il y a 20 ans et ce à quoi ressemble Guanacaste maintenant. Quel beau moment en 2019 pour un investisseur d'être à Guanacaste ! Parlez d'une zone rurale devenue la destination la plus recherchée au monde, rien qu'au cours des 10 dernières années. Je pense que c'est une excellente année pour examiner votre plan directeur d'investissement et le réorganiser en fonction de vos besoins. Cela pourrait signifier de regarder vers l'avenir le développement global de Guanacaste.

Je vois beaucoup de belles opportunités à Guanacaste.

Avoir un portefeuille bien équilibré est la clé pour atteindre vos objectifs de placement. Il est temps de diversifier votre portefeuille lorsque vous faites face à des changements dynamiques dans un lieu tel que Guanacaste. Une combinaison d'investissements à court et à long terme, ainsi qu'une combinaison de propriétés génératrices de trésorerie, est la voie à suivre. Un portefeuille diversifié est également idéal pour gérer les périodes difficiles. Les ralentissements économiques seront toujours au rendez-vous, alors soyez prêt à les affronter et à sortir gagnants.

La technologie a joué un rôle énorme dans la croissance de Guanacaste. Il y a quelques années, la majorité des acheteurs étaient des retraités et des acheteurs de résidences secondaires. De plus, les investisseurs n'étaient pas aussi avisés et ont fait beaucoup d'erreurs de débutant dans ce domaine. Aujourd'hui c'est un autre match ! De jeunes entrepreneurs du monde entier nous regardent, de nombreux Ticos de la ville s'installent ici chaque jour et nous voyons un investisseur plus instruit financièrement "jouer" le marché. La technologie a permis aux gens d'être libres et de vivre où ils veulent ; les données sont disponibles en quelques secondes et les acheteurs et les vendeurs peuvent communiquer plus efficacement. Un bon investisseur sait comment traiter toutes ces informations et en tirer parti lors de la prise de décisions importantes.

Je vois beaucoup de belles opportunités à Guanacaste pour la prochaine décennie. Nous avons besoin de plus de logements alloués à la location à long terme. Nous avons besoin de plus de projets de logements tirant parti de l'énergie solaire et de conceptions innovantes. Nous devons être responsables dans la conception globale des projets et nous battre pour des infrastructures intelligentes.

En tant qu'investisseur, vous avez également une grande responsabilité, qui consiste à prendre soin des ressources naturelles du Costa Rica tout en jouant un rôle actif dans le développement et la croissance de Guanacaste dans l'intérêt de ses citoyens.

J'ai vraiment hâte de voir à quoi ressembleront les décennies de 2019 à 2029. Je suis convaincu que le grand mélange de personnes et de nationalités dans ce petit morceau du monde peut produire quelque chose de grand pour tous.

Top
Adding Value to Real Estate

San José is Costa Rica’s capital and most populated city, filled in recent years with hundreds of trendy restaurants, creative residential projects and a big traffic problem that desperately needs a solution. All these are signs — some good and some not — of an important city on the rise. Now, let me describe San José 20 years ago. It used to be a “city” filled with vacant land, where you could see cattle and coffee farms everywhere. Today, those lots are occupied with 30-story buildings. A few private schools back then have now turned into a vast list of education options. You could count with one hand the number of shopping malls that existed in the 1990s.  Also at that time, getting to Guanacaste from San José was still a bit of a headache … definitely a bumpy road for the car.

Looking back, I can see a lot of similarities between San José 20 years ago and what Guanacaste is like now. What a great time 2019 is for an investor to be in Guanacaste! Talk about a rural area becoming the most desired destination of the world, just in the last 10 years. I believe this is a great year to look at your investment master plan and reorganize according to your needs. That might mean looking ahead at the overall development Guanacaste is undergoing.

I see a lot of great opportunities in Guanacaste.

Having a well-balanced portfolio is the key to achieving your investment goals. The time to diversify your portfolio is when facing dynamic changes in a location such as Guanacaste. A mix of short and long-term investments, alongside a mix of cash-generating properties, is the way to go. A diversified portfolio is great when managing the rough times as well. Economic downturns will always be in the picture, so be ready to face them and come out ahead.

Technology has played a huge role in Guanacaste’s growth. A few years back, the majority of buyers were retired people and second home buyers. Also, investors were not as savvy and made a lot of rookie mistakes in this area. Today it’s another game! Young entrepreneurs from all over the world are looking at us, lots of Ticos from the city are moving here every day and we are seeing a more financially educated investor “playing” the market. Technology has enabled people to be free and live wherever they want; data is available only seconds away and buyers and sellers can communicate more efficiently. A good investor knows how to process all this information and take advantage of it when making important decisions.

I see a lot of great opportunities in Guanacaste for the next decade. We need more housing inventory allocated to long-term rentals. We need more housing projects taking advantage of solar energy and innovative designs. We need to be responsible in the overall design of projects and fight for smart infrastructure.

As an investor, you also have a great responsibility, which is to take good care of Costa Rica’s natural resources while playing an active role in Guanacaste’s development and growth in the interest of its citizens.

I’m really excited to see what the decades from 2019 to 2029 are going to look like. I’m a true believer that the great mix of people and nationalities in this small piece of the world can produce something great for all.

 

Natur oplevelse i vesthimmerland? se de bedste natur oplevelser i vesthimmerland. Electric este o culoarea. Bliv oplyst om de nyeste teknologiske udviklinger inden for computer og gadgets med tech robotten.
The Howler Magazine