Bien
Vue à 360° du Splendor Del Pacifico depuis le sommet

Pouvez-vous croire que la moitié de l'année est déjà passée ? Alors que le monde est en pleine mutation avec l'économie, beaucoup planifient encore des vacances. Et beaucoup envisagent de déménager dans des endroits nouveaux et passionnants comme le Costa Rica.

Avec l'impact du verrouillage au cours des deux dernières années, les gens prévoient de déployer leurs ailes et de sortir et de vivre à nouveau. Les avions qui arrivent ici du monde entier sont pleins. C'est un grand signe économique pour le Costa Rica. L'industrie du tourisme ici est une force motrice pour l'économie du Costa Rica et emploie de nombreux prestataires de services.

Je dis souvent que si nous avons survécu aux deux dernières années, nous pouvons survivre à presque tout.

Après que de nombreuses entreprises ont rendu possible le travail à distance, leurs employés ont compris qu'ils n'étaient pas confinés dans la région où se trouvait leur ancien lieu de travail. Avec un bon accès Internet, ces employés peuvent travailler depuis presque n'importe quel coin du monde. La loi tant attendue du Costa Rica accueillant les nomades numériques a finalement été adoptée et ratifiée par le gouvernement. Cette nouvelle passionnante permet à de nombreuses personnes de déménager ici avec des avantages fiscaux et de résidence limités. 

Cette nouvelle loi est bonne pour ceux qui veulent visiter et vivre ici pendant un certain temps. Il apporte également de l'argent indispensable à l'économie du Costa Rica. Lorsque les gens vivent ici, ils achètent des biens et des services, investissant de l'argent dans les régions où les habitants sont employés. Une économie saine permet une meilleure expérience pour ceux qui vivent ici, ainsi que pour ceux qui voyagent pour voir les merveilles qu'offre le Costa Rica.

Nous allons bientôt entrer dans ce qui est normalement considéré comme une saison touristique lente qui apporte de la pluie et que l'on appelle la saison verte. Je vois des indications d'un boom surprenant cette année, beaucoup profitant des opportunités de voyage ici.

Guanacaste a le plus grand nombre de visiteurs au Costa Rica tout au long de l'année. Et elle est connue pour être la région la plus sèche du pays. Guanacaste est également une base pour que les gens commencent leurs visites d'autres régions. 

Nous appelons affectueusement la saison des pluies « la saison verte ». Oui, c'est pour des raisons de marketing, mais ce n'est pas censé être trompeur. Les gens ne devraient pas avoir peur de ne pas passer un bon moment au Costa Rica à cette période de l'année. En fait, c'est un moment merveilleux pour voyager et voir la nature. Les verts luxuriants ne sont pas vus à Guanacaste pendant la haute (et sèche) saison des voyages de décembre à avril. 

Pendant la haute saison, j'entends des touristes dire "c'est le paradis". Mais voir les paysages verdoyants et les fleurs, et toute la nature, est maintenant si merveilleux. Je vous en supplie, ne manquez pas cette période de l'année ; il recèle encore plus de merveilles.

La plupart des régions du Costa Rica restent vertes toute l'année, avec des précipitations et des niveaux d'humidité suffisants. Divers microclimats existent dans tout le pays, et chacun offre des choses différentes pour l'expérience de voyage.

Les voyages en haute saison seront sensiblement plus actifs ici, plus rapidement que vous ne pouvez l'imaginer. Il est sage de planifier vos déplacements dès maintenant. À cette période de l'année, les offres de réservation de voyages en haute saison sont bien meilleures. Les tarifs deviendront progressivement plus chers à l'approche de la haute saison 2023. Des centaines d'articles ont été sélectionnés en ligne au fil des ans sur howlermag.com. Toute personne souhaitant faire des plans peut trouver de grandes quantités d'informations utiles. 

Nous vous encourageons à prendre le temps d'explorer la section Voyage et aventure de Howler, ainsi que d'autres onglets qui peuvent vous aider à guider votre quête d'aventure.

Nous accueillons toujours les questions, suggestions et commentaires. Cela nous aide à produire du contenu pertinent pour vous et aide également les autres personnes qui effectuent des recherches.

Nous espérons vous voir pendant cette saison verte, ainsi qu'en 2023. Faites-nous part de vos expériences et faites partie de Howler.

Contactez-moi personnellement à headmonkey@howlermag.com

poster un commentaire

- 1 = 5

Top
360 Splendor Del Pacifico view from the top

Can you believe that half the year is already in the past? As the world is in flux with the economy, many are still planning vacations. And many are planning moves to new and exciting places like Costa Rica.

With the lockdown’s impact over the past couple of years, people are anticipating spreading their wings and getting out and living once again. The planes arriving here from all over the world have been full. This is a great sign economically for Costa Rica. The tourism industry here is a driving force for Costa Rica’s economy and employs many service providers.

I often say that if we have survived the past couple of years, then we can survive almost anything.

After many companies have made it possible to work remotely, their employees have figured out that they are not confined to the region where their previous workplace is located. With good internet access, those employees can work from almost any corner of the world. Costa Rica’s long-awaited law welcoming digital nomads has finally been passed and ratified by the government. This exciting news allows many the ability to move here with limited residency and tax benefits. 

This new law is good for those who want to visit and live here for a while. It also brings much-needed money into the economy of Costa Rica. When people live here, they purchase goods and services, putting money into the regions where locals are employed. A healthy economy makes for a better experience for those living here, and also those traveling to see the wonders Costa Rica offers.

We will soon be entering into what is normally considered a slow tourist season that brings rain and is referred to as green season. I see indications of a surprising boom this year, with many taking advantage of the travel opportunities here.

Guanacaste has the largest number of visitors in Costa Rica throughout the year. And it is known for being the driest region in the country. Guanacaste is also a base for people to begin their tours of other regions. 

We affectionately refer to the rainy season as “the green season.” Yes, it is for the sake of marketing, but is not meant to be deceptive. People shouldn’t be fearful of not having an enjoyable time in Costa Rica at this time of year. In fact, it’s a wonderful time to travel and see nature. The lush greens are not seen in Guanacaste during the high (and dry) season of travel from December through April. 

During the high season, I hear tourists saying, “this is paradise.” But seeing the green landscapes and flowers, and all the nature, now is so wonderful. I implore you, don’t miss this time of year; it holds even more wonders.

Most areas of Costa Rica remain green all year round, with sufficient rainfall and humidity levels. Diverse micro-climates exist throughout the country, and each one offers different things for the traveling experience.

High season travel is going to be noticeably more active here, faster than you can imagine. It is wise to plan your trips now. At this time of year, the deals for booking high-season travel are much better. Rates will gradually get more expensive as we approach the 2023 high season. Hundreds of articles have been curated online over the years at howlermag.com. Anyone wanting to make plans can find vast amounts of helpful information. 

We encourage you to take the time to explore Howler’s Travel and Adventure section, and also other tabs that can help guide your quest for adventure.

We always welcome questions, suggestions and comments. This helps us produce content that is relevant to you, and also helps others who are searching.

We hope to see you during this green season, and also in 2023. Let us know about your experiences and be a part of Howler.

Contact me personally at headmonkey@howlermag.com

post a comment

9 + 1 =