Bien

Atteindre les étoiles peut faire référence à n'importe quel type d'ambition élevée, mais parfois cela peut être pris au pied de la lettre. Un nombre impressionnant de Costaricains ont lancé des carrières qui les ont trouvés plus proches de l'espace que la plupart d'entre nous n'obtiendront jamais. L'histoire de leurs réalisations professionnelles est racontée dans un livre intitulé "To the Stars: Costa Rica at NASA", publié par l'Institut de technologie du Costa Rica (TEC).

Une autre publication inspirante du TEC se concentre sur les réussites féminines dans diverses sphères de la science et de la technologie. « Les intrépides : les femmes costaricaines en science et technologie » retrace les étapes de leur carrière et les défis rencontrés en cours de route.

Les informations de commande et une description extraite de chaque livre apparaissent ci-dessous,

E-books

Hacia las estrellas : Le Costa Rica en la NASA/Vers les étoiles : le Costa Rica en NASA
(bilingue espagnol/anglais)

Bruce James Callow, Ana Luisa Monge-Naranjo

« Ce livre est dédié aux nouvelles générations de Costariciens : enfants, jeunes et adultes, dans l'espoir qu'il puisse élargir leurs connaissances sur l'héritage d'opportunités créé par un groupe de Costariciens visionnaires. … Planifier et réaliser avec succès le lancement d'astronautes, de satellites et de sondes spatiales dans l'espace nécessite les efforts combinés de milliers de personnes, dont des scientifiques, des ingénieurs, des techniciens et des stagiaires. Dans ce livre, nous documentons les chemins et les efforts que des citoyens costariciens exceptionnels ont empruntés pour réaliser leurs rêves à la NASA.

 

Les intrépides : les femmes costaricaines en science et technologie
(versions anglaise et espagnole séparées)

Ana Luisa Monge-Naranjo, Bruce James Callow

« Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemble la vie des femmes impliquées dans la science et la technologie ? Dans ce livre, vous trouverez de nombreuses réponses, car il vous emmènera sur les chemins parcourus par 18 fabuleuses jeunes femmes costaricaines qui ont excellé dans les sciences et la technologie. … Nous visiterons la vie présente et passée de chacun d'entre eux afin de connaître les succès, les triomphes et les difficultés qu'ils ont rencontrés sur leur chemin vers la réussite professionnelle.

 

Livres imprimés en espagnol

Hacia las estrellas: Costa Rica et la NASA

Bruce James Callow, Ana Luisa Monge Naranjo

Costa Rica et la NASA   (Livre de coloriage)

Bruce James Callow, Ana Luisa Monge Naranjo

 

Intrépidas en science et technologie

Ana Luisa Monge Naranjo, Bruce James Callow

 

Chicas intrépidas en science et technologie (Livre de coloriage)

Ana Luisa Monge Naranjo, Bruce James Callow

poster un commentaire

+ 44 = 49

Top

Reaching for the stars can refer to any kind of lofty ambition, but sometimes it can be taken literally. An impressive number of Costa Ricans have launched careers that found them closer to outer space than most of us will ever get. The story of their career achievements is told in a book entitled “To the Stars: Costa Rica at NASA,” published by the Costa Rica Institute of Technology (TEC).

Another inspiring TEC publication focuses on female success stories in diverse spheres of science and technology. “The Intrepids: Costa Rican Women in Science and Technology” traces their career milestones and challenges encountered along the way.

Ordering information and an excerpted description for each book appears below,

E-books

Hacia las estrellas: Costa Rica en la NASA/To the stars: Costa Rica in NASA
(bilingual Spanish/English)

Bruce James Callow, Ana Luisa Monge-Naranjo

“This book is dedicated to the new generations of Costa Ricans: children, youth and adults, in the hope that it may expand their knowledge about the legacy of opportunities that has been created by a group of visionary Costa Ricans. … Successfully planning and achieving the launch of astronauts, satellites and space probes to outer space requires the combined efforts of thousands of people, including scientists, engineers, technicians and interns. In this book we document the paths and efforts that exceptional Costa Ricans citizens took to achieve their dreams at NASA.”

 

The Intrepids: Costa Rican Women in Science and Technology
(separate English and Spanish versions)

Ana Luisa Monge-Naranjo, Bruce James Callow

“Have you ever wondered what life is like for women involved in science and technology? In this book you will find many answers, as it will take you on the paths traveled by 18 fabulous young Costa Rican women who have excelled in science and technology. … We will visit the present and the past lives of each one of them in order to learn about the successes, triumphs and difficulties that they encountered on their paths to professional success.”

 

Printed books in Spanish

Hacia las estrellas: Costa Rica en la NASA

Bruce James Callow, Ana Luisa Monge Naranjo

Costa Rica en la NASA   (Coloring book)

Bruce James Callow, Ana Luisa Monge Naranjo

 

Intrépidas en ciencia y tecnología

Ana Luisa Monge Naranjo, Bruce James Callow

 

Chicas intrépidas en ciencia y tecnología (Coloring book)

Ana Luisa Monge Naranjo, Bruce James Callow

post a comment

25 − 16 =