Bien

Pourquoi les lumières s'éteignent

Les pannes de courant sont monnaie courante au Costa Rica, les foyers et les entreprises ayant connu en moyenne 10 interruptions l'année dernière. L'Autoridad Reguladora de los Servicios Públicos (Aresep) a indiqué que 87 % de ces interruptions étaient dues à des problèmes de tension dans le service. 

Les principales causes de pannes étaient des pannes d'équipement, des problèmes de tension et des incidents tels que des branches d'arbres ou des animaux entrant en contact avec des lignes électriques. Étonnamment, l’activité humaine représentait 12 % des interruptions, les collisions de véhicules étant un facteur important.

Le programme d'évaluation d'Aresep, basé sur les normes internationales, a révélé que les problèmes de réglage des transformateurs de distribution étaient la principale cause des interruptions de service. Les données collectées comprenaient la fréquence et la durée moyenne des interruptions, en mettant l'accent sur les incidents d'une durée supérieure à cinq minutes.

Classement des fournisseurs

L'Aresep a mesuré la moyenne des pannes de chaque fournisseur de services au cours de l'année 2020, en fonction de la fréquence des interruptions subies par abonné :

  • CoopeAlfaroRuiz, une moyenne de 2.3 interruptions
  • Jasec 4.9
  • ESPH8.2
  • Coopelesca 9.2
  • GLACE (directe) 9.5
  • CNFL (affilié ICE) 10.2
  • CoopeSantos 11.4
  • CoopeGuanacaste 12.6

Lien vers le contact/réseaux sociaux du prestataire de l'ARESEP  Rationnement de l’électricité – ARESEP

Plus d'articles connexes

Sources chaudes de Vandara
Navires milliardaires

poster un commentaire

55+ = 64

Top

Why the Lights Go Out

Power outages are a common occurrence in Costa Rica, with homes and businesses experiencing an average of 10 interruptions last year. The Autoridad Reguladora de los Servicios Públicos (Aresep) reported that 87% of these interruptions were due to voltage problems in the service. 

The main causes of outages were equipment failures, voltage issues, and incidents like tree branches or animals coming into contact with power lines. Surprisingly, human activity accounted for 12% of interruptions, with vehicle collisions being a significant factor.

Aresep’s evaluation program, based on international standards, revealed that adjustment problems in distribution transformers were the primary cause of service disruptions. The data collected included the average frequency and duration of interruptions, with a focus on incidents lasting more than five minutes.

Suppliers ranking

The Aresep measured the average failures of each service provider during 2020, based on the frequency of interruptions experienced per subscriber:

  • CoopeAlfaroRuiz, an average of 2.3 interruptions
  • Jasec 4.9
  • ESPH 8.2
  • Coopelesca 9.2
  • ICE (direct) 9.5
  • CNFL (ICE affiliatate) 10.2
  • CoopeSantos 11.4
  • CoopeGuanacaste 12.6

Link to ARESEP’s provider’s contact/social media  Electricity rationing – ARESEP

More related articles

Vandara Hotsprings
Billionaires Ships

post a comment

+ 6 = 10