Bien

Cocos un pays des merveilles des oiseaux et de la faune

Aussi incroyable que cela puisse paraître lorsque nous avons parlé à des amis de notre plan de voyage sur l'île Cocos, voir des requins n'était pas le but principal.

 

Notre raison la plus convaincante pour l'excursion était de rechercher les quatre oiseaux spéciaux trouvés sur l'île. Autant j'aimerais que ce soit un récit de la difficulté de notre quête pour trouver ces oiseaux, mais ce n'était rien de tel, mais tout aussi gratifiant. 

 

Comme dans les îles Galapagos, ils n'ont pas peur de l'homme, ces oiseaux spéciaux d'Isla del Coco n'ont pas peur de l'homme et sont donc incroyablement faciles à trouver. 

 

Le premier est le pinson Cocos, un petit oiseau noir sans intérêt (bien que la femelle soit plus colorée). C'est l'un des oiseaux endémiques de l'île, trouvé là et seulement là, et célèbre pour son surnom de "pinson de Darwin". 

 

Charles Darwin a remarqué des différences entre les pinsons de chacune des îles Galapagos, ce qui a fortement influencé son affirmation selon laquelle l'isolement environnemental était un moteur des différences dans les changements évolutifs. Bien que le pinson Cocos fasse partie des oiseaux qu'il étudiait, c'est le seul que Darwin n'a jamais vu, puisqu'il n'a jamais visité l'île Cocos. 

 

Assis dans les arbres près de nous à la station de parc abandonnée de Chatham Bay, notre point d'atterrissage initial sur l'île, nous avons repéré une autre espèce endémique dans le groupe spécial des quatre : le coucou Cocos. C'est aussi beaucoup trop facile à voir.

 

Déséquilibre de l'écosystème

 

Un spectacle incontournable à Wafer Bay, parmi d'autres endroits sur l'île, sont les cerfs de Virginie et les cochons sauvages. Avec les rats et les chats sauvages, ils ont été introduits sur l'île au cours des siècles, créant tous un déséquilibre dans l'écosystème, car il n'y a pas de population de mammifères indigènes. Tous les efforts de gestion ou d'éradication sont contrecarrés par les coûts et les militants pour les animaux. 

 

Avec une grande plage de marée et une rivière entrant, il y avait beaucoup d'oiseaux côtiers à voir dans notre quête d'observation des oiseaux, ainsi que nos premières vues des deux autres espèces cibles que nous recherchions. 

 

Le moucherolle Cocos endémique est un autre oiseau spécial, mais peu impressionnant. Et l'un des oiseaux les plus intéressants en termes d'évolution est la paruline des Galapagos.  

 

La paruline des Galapagos est, ou était, une paruline jaune nord-américaine. Il y a environ 1.5 million d'années, les parulines migrantes d'Amérique du Nord ont décidé de ne pas revenir en arrière et ont commencé à s'écarter de leurs ancêtres nord-américains. Au cours du prochain million d'années, ils sont devenus des espèces différentes dans plusieurs îles des Caraïbes et sur la côte Pacifique. Une espèce sur le continent du Costa Rica s'appelle maintenant la paruline des mangroves. Il y a environ 250,000 XNUMX ans, ils se sont à nouveau divisés en nouvelles espèces vivant sur les îles Galapagos et l'île Cocos. Ces parulines sont peut-être les premiers expatriés nord-américains !

 

Les petites îles entourant l'île Cocos sont couvertes d'une colonie de fous, remplie de centaines de fous bruns, masqués et nazca avec leurs adorables poussins pelucheux. Ces affleurements rocheux au large de Cocos sont l'un des rares endroits où l'on peut voir Nazca et des fous masqués au même endroit, se distinguant par leur bec jaune ou orange. Nous y avons également recherché le noddi noir, un oiseau bien plus à l'aise en Australie et en Nouvelle-Zélande. 

 

Lors d'une randonnée sur le sentier entre Wafer Bay et Chatham Bay sur l'île Cocos, la forêt est remplie de grandes frégates perchées et de fous à pieds rouges. 

 

Apprenez-en plus sur les lieux mentionnés ci-dessus et nos aventures connexes sur l'île Cocos dans les articles suivants :

poster un commentaire

67+ = 71

Top

Cocos a Bird and Wildlife Wonderland

As incredible as it sounded when we told friends about our Cocos Island trip plan, seeing sharks was not the main purpose.

 

Our most compelling reason for the excursion was to search for the four special birds found on the island. As much as I would love this to be a tale of how daunting our quest to find these birds turned out to be, it was nothing like that, but every bit as rewarding. 

 

As in the Galapagos Islands, they are not afraid of man, these special birds of Isla del Coco are not afraid of humans and therefore incredibly easy to find. 

 

First is the Cocos finch, an uninspiring little black bird (although the female is more colorful). It is one of the endemic birds of the island, found there and only there, and famous for its“Darwin finch” moniker. 

 

Charles Darwin noticed differences between the finches on each of the Galapagos Islands, which strongly influenced his contention that environmental isolation was a driver for differences in evolutionary changes. Although the Cocos finch is among the birds he was studying, it is the only one Darwin never actually saw, since he never visited the Cocos Island. 

 

Sitting in the trees near us at the abandoned park station at Chatham Bay, our initial landing point on the island, we spotted another endemic species in the special four group: the Cocos cuckoo. It, too, is way too easy to see.

 

Ecosystem imbalance

 

An unavoidable sight at Wafer Bay, among other spots on the island, are the roaming white-tailed deer and feral pigs. They, along with rats and feral cats, were introduced to the island over the centuries, all creating an imbalance to the ecosystem there, since there is no native mammal population. Any management or eradication efforts are thwarted by costs and animal activists. 

 

With a large tidal beach area and a river entering, there were lots of coastal birds to see in our birding quest, and also our first views of the two other target species we were looking for. 

 

The endemic Cocos flycatcher is another special, but unimpressive-looking bird. And one of the more interesting birds in terms of evolution is the Galapagos warbler.  

 

The Galapagos warbler is, or was, a North American yellow warbler. About 1.5 million years ago, migrating warblers from North America decided to not go back, and started to diverge from their North American forefathers. Over the next million years, they have become different species in several different Caribbean islands and the Pacific coast. One species on Costa Rica’s mainland is now called the mangrove warbler. About 250,000 years ago, they split again into new species living on the Galapagos Islands and Cocos Island. These warblers may be the first North American expats!

 

The small islands surrounding Cocos Island are covered with a booby colony, filled with hundreds of brown, masked and nazca boobies with their adorable fuzzy chicks. These rock outcroppings off the coast of Cocos are one of the few places where you can see nazca and masked boobies in the same place, distinguished by their yellow bill or orange bill. We also searched for the black noddy there, a bird much more at home in Australia and New Zealand. 

 

While hiking the trail between Wafer Bay and Chatham Bay on Cocos Island, the forest is filled with roosting great frigatebirds, and red-footed boobies. 

 

Learn more about the places mentioned above and our related adventures on Cocos Island in the following articles: <insert links>

post a comment