Bien

Regorgeant d'aventures, de mystères et de culture, le Costa Rica figure en tête de liste de nombreuses personnes à visiter ou à déménager. (Consultez notre enquête sur ce qui vous a amené au Costa Rica.)

Le marché latino-américain pour les Nord-Américains est encore méconnu dans une mesure remarquable. Lorsque vous interrogez une personne d'Amérique du Nord sur l'Amérique latine, vous recevez souvent une réponse du type « Oui, j'adore le Mexique ! Nous avons passé des vacances au Mexique et avons séjourné dans des complexes tout compris à Cancun. 

Eh bien, c'est le premier indicateur qu'ils n'ont aucune idée de la quantité de culture hébergée dans les nombreux pays qui composent ce secteur de la planète.

Howler a de nombreux articles sur les arts et la culture du continent ; pourtant, nous n'avons encore qu'effleuré la surface. Les arts et les fêtes expriment les couleurs, l'enthousiasme et le romantisme du peuple. 

Il ne faut pas non plus minimiser l'importance des marchés commerciaux émergents en Amérique latine. Les marchés des technologies financières se renforcent et attirent l'attention. L'agriculture et d'autres consommables sont en abondance et le monde adopte les produits fournis.

Le Costa Rica ne fait pas exception à ce marché en pleine croissance. Howler a publié des articles sur l'élevage biologique de crevettes, ainsi que sur la production d'ananas qui sont expédiés dans le monde entier.

Soucieux d'être durable et régénérateur, le Costa Rica - avec la notoriété de personnes comme Eduard Müller - a progressé à pas de géant par rapport à nombre de ses homologues latino-américains.

Sans exploitation ni forage de ressources naturelles, le Costa Rica est resté un pays très propre et naturel. En tant que culture, le Costa Rica aime la nature et la montre au monde. Les ressources naturelles sont plus précieuses pour les Costaricains que l'exploitation minière à ciel ouvert, le forage et le dénigrement des vieilles forêts qui absorbent le carbone et d'autres gaz mais émettent de l'oxygène. Les forêts sont les poumons du monde.

Le reboisement du Costa Rica qui a eu lieu au fil du temps est incroyable. Parallèlement à la nouvelle croissance, il y a des forêts anciennes - dont beaucoup se trouvent dans des zones protégées, pour ces compensations de carbone et sont recherchées par des mandats d'entreprises du monde entier. Nous avons une planète plus saine grâce à cet effort, même si nous devons faire plus.

Dans un monde en constante évolution, le Costa Rica connaît un boom de personnes souhaitant vivre ici. Cela cause des problèmes de surpeuplement et de déplacement des animaux en raison de la perte de leur habitat naturel. 

Si vous cherchez un endroit pour établir une résidence secondaire ou pour vivre à temps plein, faites vos recherches. Regardez les projets proposés, puis recherchez sur Google les fondateurs et directeurs du projet par leur nom, suivi de « Costa Rica ». Exemple : Joe Blow Costa Rica. C'est un bon endroit pour commencer vos recherches. Posez toujours des questions. Des mots à la mode comme « éco », « environnemental » et « durable » sont utilisés comme outil de marketing. Mais il est très souvent mal utilisé et mal compris.

Visitez le Costa Rica et profitez de ses merveilles. 

L'édition de ce mois-ci de Howler présente les aventures que vous pouvez vivre. Il y en a tellement parmi lesquels choisir, et ils sont disponibles pour tous les âges et tous les niveaux de compétence. N'ayez pas peur de vous aventurer… saisissez l'occasion de profiter de tout ce qui est offert et plongez dans les merveilles de ce pays.

Classez vos meilleures aventures au Costa Rica ici.

J'aimerais entendre parler de vos aventures et expériences. Envoyez-moi un e-mail à headmonkey@howlermag.com.

La famille Howler a perdu deux contributeurs le mois dernier. Nous sommes très tristes d'annoncer le décès d'Ellen Zoe Golden et de Mike Shannon. Ils sont à jamais dans nos cœurs. Voir leurs hommages "In Memoriam". Souvenez-vous d'eux avec nous.

Voir cet article dans le magazine

publier html

Troupe d'avril 2022 (contributeurs)

Il n'est pas nécessaire de voyager trop loin ou trop loin au Costa Rica pour satisfaire votre esprit aventureux. Sous toutes leurs formes, qu'elles soient planifiées ou spontanées, les aventures semblent devoir se produire à chaque tournant. Notre article de couverture ce mois-ci aborde les origines des voyages d'agrément dans le monde et les avantages des voyages d'aventure en particulier. En tant que pilier de Howler pour relier le Costa Rica au monde, le nombre et la portée des récits de voyages et d'aventures dans nos archives en ligne augmentent à chaque nouveau numéro. Nous vous encourageons à les explorer à votre guise, sans manquer aucune occasion de profiter des dizaines d'options d'aventure proposées par Offres au Costa Rica.

Dans le même esprit, notre e-magazine d'avril propose deux récits d'aventures, racontés par deux passionnés de kayak différents. Nous emmenons également les lecteurs à travers plusieurs frontières du nord jusqu'au Chiapas, au Mexique, où cinq expériences à ne pas manquer sont mises en lumière par l'un de nos contributeurs les plus voyagés, Tom Schultz. Le même écrivain-photographe documente sa récente observation chanceuse au coucher du soleil du célèbre «éclair vert» à Playa Santa Teresa.

Nous examinons également 10 des raisons les plus courantes pour lesquelles les voyages de vacances au Costa Rica se transforment en décisions de vivre ici, pour tant de visiteurs internationaux. Et malheureusement, notre numéro d'avril comprend des hommages commémoratifs à deux contributeurs de longue date de Howler qui sont récemment décédés beaucoup trop tôt, Mike Shannon et Ellen Zoe Golden.

 

CONTRIBUTEUR VEDETTE

Loin des Hamptons à New York, où il a été initié à la pêche en kayak il y a quelque temps, Fred Lipsky partage avec les lecteurs de Howler des idées sur où et pourquoi il est venu profiter avidement de ce sport dans divers endroits du Costa Rica. Il décrit en détail la gamme d'équipements de pêche en kayak dont il est équipé, tant pour les sorties en eau douce qu'en mer. 

Parfois connu sous son pseudonyme alternatif, le «Flic à la retraite de New Yawk», Fred vous explique également comment le contacter pour organiser une excursion de pêche en tête-à-tête sur le lac Arenal ou le lac Cote.

 

ÉCRIVAINS

Joanna Blanco. Coach en santé nutritionnelle intégrative qui aide les clients à adopter le bien-être dans cinq domaines de la vie interconnectés : les relations, les moyens de subsistance, l'activité physique, la conscience spirituelle et l'alimentation.

Debbie mariée. Canadien continue de créer et de communiquer au Costa Rica.

Terry Carlile. A été journaliste de la marine américaine pendant huit ans, et est également formateur d'atelier et conférencier principal.

Fanny Carpio. Je suis devenu accro à la pêche en kayak au Costa Rica pour les nouvelles aventures, découvertes et amitiés que le sport et le style de vie ont ouvertes.

Laura Mendez. Fondateur de Pura Vida Vibrations. Proposant des voyages sonores, des expériences de respiration, des cérémonies du cacao et d'autres activités. bonjour@puravidavibrations.com

Rick Philps. Canadien qui a pratiqué le droit à Victoria, en Colombie-Britannique, avant de déménager au Costa Rica en 1998. Il a pratiqué le droit ici pendant 17 ans, après avoir poursuivi ses études en droit civil et en droit notarial et d'enregistrement. Propose des séminaires et des consultations sur la diligence raisonnable juridique dans la région de la Gold Coast pour les expatriés qui déménagent ou envisagent de déménager au Costa Rica. Contact rick@costaricacanadalaw.com ou visitez le site www.costaricacanadalaw.com

Tom Schultz. BS en biologie et géologie, passionné d'ornithologie et de photographie de la nature, directeur de logiciel à la retraite. tom@pananima.com

poster un commentaire

32 - 30 =

Top

Abounding with adventure, mystery and culture puts Costa Rica on the top of many people’s lists to visit or move to. (See our survey on what brought you to Costa Rica.)

The Latin American market for North Americans is still unknown to a remarkable extent. When you ask a person from North America about Latin America, often you receive a response like, “Yes, I love Mexico! We have vacationed in Mexico and stayed at all-inclusive resorts in Cancun.” 

Well, this is the first indicator that they have no idea how much culture is harbored throughout the many countries making up this sector of the planet.

Howler has many articles about the arts and culture of the continent; yet, we have still only scratched the surface. The arts and festivals express the colors and enthusiasm and romanticism of the people. 

Nor should we downplay the emerging business markets in Latin America. The financial tech markets are getting stronger and garnering attention. Agriculture and other consumables are in abundance and the world is embracing the products supplied.

Costa Rica is no exception to this growing market. Howler has featured articles about organic shrimp farming, and also the production of pineapples that are being shipped around the world.

With concerns about being sustainable and regenerative, Costa Rica — with the notoriety of people such as Eduard Müller — has advanced in leaps and bounds over many of its Latin American counterparts.

With no mining or drilling of natural resources, Costa Rica has remained a very clean and natural country. As a culture, Costa Rica loves nature and showing it to the world. The natural resources are more valuable to Costa Ricans than strip mining, drilling and the denigration of old forests that absorb carbon and other gases but emit oxygen. The forests are the lungs of the world.

The reforestation of Costa Rica that has taken place over time is amazing. Along with the new growth are old forests — many in protected zones, for these carbon offsets and are sought after by worldwide corporate mandates. We have a healthier planet because of this effort, although we need to do more.

Within the ever-changing world, Costa Rica is experiencing a boom of people wanting to live here. This is causing issues with overcrowding and displacement of animals due to the loss of their natural habitat. 

If you are looking for a place to establish a second home or to live full-time, do your research. Look at the projects offered, then Google the project founders and directors by their names, followed by “Costa Rica”. Example: Joe Blow Costa Rica. This is a good place to start your research. Always ask questions. Buzzwords like “eco,” “environmental” and “sustainable” are being thrown around as a marketing tool. But it is very often misused and misunderstood.

Visit Costa Rica and enjoy its wonders. 

This month’s edition of Howler showcases the adventures you can experience. There are so many to pick from, and they are available for all ages and skill levels. Don’t be afraid to venture out … seize the opportunity to enjoy everything offered and immerse yourself in the wonders of this country.

Rank your top Costa Rica adventures here.

I would love to hear about your adventures and experiences. Email me at headmonkey@howlermag.com.

The Howler family lost two contributors last month. We are very sad to announce the passing of Ellen Zoe Golden and Mike Shannon. They are forever in our hearts. See their “In Memoriam” tributes. Remember them with us.

See this article in the magazine

issuu html

April 2022 Troop (Contributors)

There’s no need for traveling too far or wide in Costa Rica to indulge your adventurous spirit. In all shapes and forms, whether planned or spontaneous, adventures seem waiting to happen at every turn. Our cover story this month touches on the origins of leisure travel globally and the benefits of adventure travel specifically. As Howler’s mainstay in connecting Costa Rica with the world, the number and scope of travel and adventure stories in our online archives grows more extensive with every new issue. We encourage you to explore them at your leisure, while not missing any opportunity to take advantage of the dozens of adventure options brought to you by Deals in Costa Rica.

In the same spirit, our April e-magazine features a pair of adventure tales, told by two different kayaking enthusiasts. We also take readers across several northern borders to Chiapas, Mexico, where five can’t-miss experiences are highlighted by one of our most widely traveled contributors, Tom Schultz. The same writer-photographer documents his recent lucky sunset sighting of the famous “green flash” in Playa Santa Teresa.

We also look at 10 of the most common reasons why vacation trips to Costa Rica turn into decisions to live here, for so many international visitors. And sadly, our April issue includes memorial tributes to two long-time Howler contributors who recently passed away much too soon, Mike Shannon and Ellen Zoe Golden.

 

FEATURED CONTRIBUTOR

Far from the Hamptons in New York, where he was introduced to kayak fishing some time ago, Fred Lipsky shares insights with Howler readers about where and why he’s come to avidly enjoy the sport in various Costa Rica locales. He describes in detail the gamut of kayak fishing gear he’s equipped with, both for freshwater and ocean outings. 

Sometimes known by his alternate handle, the “Retired Cop from New Yawk,” Fred also tells you how to contact him for arranging a one-on-one fishing tour on Lake Arenal or Cote Lake.

 

WRITERS

Joanna Blanco. Integrative nutritional health coach who helps clients embrace wellness in five interconnected areas of life: relationships, livelihood, physical activity, spiritual awareness and diet.

Debbie Bride. Canadian continuing to create and communicate in Costa Rica.

Terry Carlile. Served as a U. S. Navy journalist for eight years, and is also a workshop trainer and keynote speaker.

Fanny Carpio. Became hooked on kayak fishing in Costa Rica for the new adventures, discoveries and friendships that the sport and lifestyle opened up.

Laura Méndez. Founder of Pura Vida Vibrations. Offering sound journeys, breathwork experiences, cacao ceremonies & other activities. hello@puravidavibrations.com

Rick Philps. Canadian who practiced law in Victoria, BC before moving to Costa Rica in 1998. He has practiced law here for 17 years, having continued his education in civil law and notary and registry law. Offers legal due diligence seminars and consultations in the Gold Coast area for expats moving, or considering moving to Costa Rica. Contact rick@costaricacanadalaw.com or visit www.costaricacanadalaw.com

Tom Schultz. BS Biology and Geology, avid birder and nature photographer, retired software executive. tom@pananima.com

post a comment

93 − 87 =