Bien

Peindre pour Préserver et Protéger la Nature

Capturant l'étonnante biodiversité des forêts, des rivières et des montagnes du Costa Rica, l'artiste Alejandro Mendez Hernandez s'efforce de sensibiliser et d'encourager les spectateurs à protéger et à préserver, comme il l'appelle, "notre trésor vert... notre nature". 

C'est son appel à protéger ces écosystèmes qui sont une source de vie, et une invitation à profiter des forêts tropicales humides du pays, des cascades, des montagnes et des rivières qui reflètent notre nature.

"Un artiste a un rôle important dans la société, non seulement en tant que forme de divertissement, mais aussi en tant que communicateur, critique et pour influencer la culture en inculquant des valeurs morales ou spirituelles", explique Mendez.

L'itinérance dans la campagne fournit toujours à Mendez une abondance d'inspiration pour ses œuvres. Avec son incorporation des traditions costariciennes et son imagination, nous sommes parfaitement transportés dans son monde. Peignant à la fois à l'huile et à l'acrylique dans un style doux et réaliste, c'est l'attention de Mendez aux détails qui transmet son message et sa créativité.

Avec sa peinture primée, "De la Serie Cambio Climático Monteverde #3", Mendez a obtenu la première place pour son pays, le Costa Rica, dans "Pinceles por Armas" ("Brushes for Weapons"), organisé virtuellement par la Sociedad Artistica Eventos International.

Les capacités artistiques d'Alejandro sont influencées par ses rôles dans l'enseignement de l'art et sa participation à de nombreuses organisations telles que l'Association costaricienne des artistes visuels, Pinta et Pintors Plein Air. Il est président pour le Costa Rica de l'international Rinconesarte Cultural, organisant des expositions et des concours nationaux et internationaux en personne et virtuellement.

"Lorsque les spectateurs verront mes peintures, ils emporteront une vision avec la sensation de voir un thème actuel traité avec sincérité, amour et dévouement", déclare l'artiste.

Pour plus d'informations sur Alejandro Mendez Hernandez, veuillez visiter notre site Web à www.HiddenGardenArt.com, ou contactez-nous à info@HiddenGardenArt.com.

Cliquez pour notre galerie:

poster un commentaire

40 - 30 =

Top

Painting to Preserve and Protect Nature

Capturing the stunning biodiversity of Costa Rica’s forests, rivers and mountains, artist Alejandro Mendez Hernandez strives to raise awareness and encourage viewers to protect and preserve, as he calls it, “our green treasure … our nature.” 

It is his appeal to protect these ecosystems that are a source of life, and an invitation to enjoy the country’s humid tropical forests, waterfalls, mountains and rivers that reflect our nature.

“An artist has an important role in society, not only as a form of entertainment, but also as a communicator, critic, and to influence culture by instilling moral or spiritual values,” says Mendez.

Roaming the countryside always provides Mendez with an abundance of inspiration for his artwork. With his incorporation of Costa Rican traditions and his imagination, we are seamlessly transported into his world. Painting with both oils and acrylics in a soft and realistic style, it is Mendez’s attention to details that conveys his message and creativity.

With his award-winning painting, “De la Serie Cambio Climático Monteverde #3,” Mendez achieved first place for his country, Costa Rica in “Pinceles por Armas” (“Brushes for Weapons”), hosted virtually by Sociedad Artistica Eventos International.

Impacting Alejandro’s artistic abilities are his roles in art instruction and participation in numerous organizations such as Costa Rican Association of Visual Artists, Pinta and Pintors Plein Air. He is president for Costa Rica of the international Rinconesarte Cultural, hosting national and international exhibitions and contests both in person and virtually.

“When spectators see my paintings, they will take away a vision with a sensation of seeing a current theme treated with sincerity, love and dedication,” says the artist.

For more information on Alejandro Mendez Hernandez, please visit our website at www.HiddenGardenArt.com, or contact us at info@HiddenGardenArt.com.

Click for our gallery:

post a comment

17 + = 19