Bien
John Quam Rédacteur en chef du magazine Howler Costa Rica

Le paradis du Costa Rica est un attrait non seulement pour le tourisme et les voyages d'aventure, mais aussi pour les personnes souhaitant déménager et vivre dans un lieu de paix et de beauté. La croyance que le paradis existe ici peut être aussi convaincante que l'idée d'ouvrir simplement votre vie au don de pure vida et le recevoir automatiquement. Beaucoup de ceux qui sont inspirés de la même manière à s'installer au Costa Rica rencontrent une réalité plus difficile. Le paradis du Costa Rica est peut-être encore accessible à chacun de nous à sa manière, mais même nos attentes relativement tangibles pour vivre le rêve seront rarement satisfaites instantanément ou facilement.

C'est une période d'optimisme et d'excitation dans
la plage en plein essor de  Guanacaste.

J'ai personnellement dû me battre pour certains pure vida des promesses qui se sont avérées fausses, y compris des assurances de la conformité d'un promoteur immobilier aux normes et réglementations en matière de santé, de sécurité et d'environnement. Malheureusement, il n'y avait pas plus de raison ici que partout ailleurs dans le monde de croire que chaque vendeur qui parlait vite disait la vérité, ou que chaque mot d'une brochure marketing sophistiquée était exact.

C'est le temps de l'optimisme et de l'excitation dans la zone balnéaire en plein essor de  Guanacaste. Les plans pour la nouvelle Marina Flamingo ont le plein feu vert, avec la promesse d'opportunités d'emplois, de développement et d'expansion dans de nombreux secteurs, ainsi que des valeurs foncières plus élevées. C'est un moment formidable d'être ici témoin de la croissance. Les améliorations apportées aux infrastructures locales comprennent l'ajout récent de conduites d'eau à grande capacité pour approvisionner les communautés des régions de Tamarindo, Flamingo et Playa Grande. Les projets de pavage des routes entrepris récemment améliorent considérablement l'accès dans toute la même région. Les désagréments à court terme des petits embouteillages en valent la peine. La construction de nouvelles maisons, de centres commerciaux, d'un nouveau cinéma et d'épiceries fournit une preuve supplémentaire de cette reprise.

À mesure que la région grandit, le développement responsable est la clé pour assurer une croissance saine. Il est important de garder à l'esprit la renommée du Costa Rica en tant que modèle pour la conservation de l'environnement et le respect de l'environnement. Pour les touristes, les investisseurs et les acheteurs de maisons expatriées, percevoir le paradis sous cet angle éthique est un argument de vente qui a du poids. Comme indiqué précédemment, ce que j'ai appris de ma propre expérience, c'est que les déclarations dans une brochure de vente sur l'engagement d'une entreprise envers la protection de l'environnement ne constituent aucune garantie d'honnêteté ou d'intégrité. Les actions dépeignent une vérité plus précise. En tant que gardiens de l'environnement, nous devons tous partager la responsabilité d'exposer des vérités qui sont manipulées et déformées. Si vous envisagez de devenir ou de rester membre d'une communauté, faites toutes les recherches possibles pour être pleinement informé. Internet est une excellente source d'informations. Sachez avec qui vous faites affaire.

En même temps, ne cessez jamais de découvrir par vous-même pourquoi le paradis du Costa Rica devient de plus en plus visible et désirable pour le monde extérieur en tant que lieu à visiter et à vivre. La réponse retentissante de chaque touriste à qui je demande les raisons de sa venue ici est la promesse d'aventure. Eh bien, nous tenons cette promesse, peut-être comme nulle part ailleurs sur terre. Il y a une place pour nous tous ici; chaque zone est unique et spéciale. Sortez et visitez autant de lieux locaux que possible et goûtez aux plats traditionnels préparés par les membres de la famille qui possèdent des sodas. Garder la perspective des invités dans ce pays et respecter les modes de vie locaux, c'est ainsi que nous apprenons à connaître le véritable paradis du Costa Rica. Les gens sont merveilleux et accueillants; les rencontrer et forger de nouvelles amitiés.

Au cours des prochains mois, le Howler présentera des articles sur l'écotourisme, les retraites de yoga, les aventures culinaires, le tourisme médical, et investir et faire des affaires au paradis du Costa Rica.

Jean Quam

NAVIGATION

June editorial 2018

June editorial 2018

Your Lead Paragrpah goes here

Costa Rica paradise is a draw not only for tourism and adventure travel but also for people wanting to relocate and live in a place of peace and beauty. The belief that paradise exists here can be as compelling as the notion of simply opening up your life to the gift of pura vida and receiving it automatically. Many who are similarly inspired to settle in Costa Rica encounter a more difficult reality. Costa Rica paradise might still be attainable for each of us in our own way, but even our relatively tangible expectations for living the dream will seldom be met instantly or easily.

It’s a time for optimism and excitement in
the booming beach area of  Guanacaste.

I personally have had to fight for certain pura vida promises that proved false, including assurances of a property developer’s compliance with health, safety and environmental standards and regulations. Unfortunately, there was no more reason here than anywhere else in the world to believe every fast-talking salesperson was telling the truth, or that every word in a fancy marketing brochure was accurate.

It’s a time for optimism and excitement in the booming beach area of  Guanacaste. Plans for the new Flamingo Marina have the full green light, with the promise of opportunities for jobs, development and expansion in many sectors, along with higher property values. It’s a great time to be here witnessing the growth. Upgrades to local infrastructure include the recent addition of high-capacity water pipes to supply communities in the Tamarindo, Flamingo and Playa Grande areas. Road paving projects undertaken recently are significantly improving access throughout the same region. The short-term inconvenience of small traffic jams will be well worth it. Construction of new homes, commercial centers, a new movie theater and grocery stores provides further evidence of this upswing.

As the area grows, responsible development is the key to ensuring healthy growth. It is important to keep in mind Costa Rica’s renown as a role model for environmental conservation and eco-friendliness. For tourists, investors and expat home buyers alike to perceive paradise in this ethical light is a selling point that carries weight. As noted earlier, what I learned from my own experience is that claims in a sales brochure about a company’s commitment to environmental protection are no guarantee of honesty or integrity. Actions portray a more accurate truth. As stewards of the environment, we all need to share responsibility for exposing truths that are being manipulated and misrepresented. If planning to become, or remain, part of a community, do all the research you can to be fully informed. The internet is a great source of information. Be knowledgeable about who you do business with.

At the same time, never stop discovering for yourself why Costa Rica paradise is becoming increasingly visible and desirable to the outside world as a place to visit and live. The resounding response of every tourist I ask about their reasons for coming here is the promise of adventure. Well, we do deliver on that promise, perhaps like nowhere else on earth. There is a place for all all of us here; each area is unique and special. Go out and visit as many local spots as you can and sample the traditional foods prepared by family members who own sodas. Keeping the perspective of guests in this country, and respecting the local ways of life, is how we get to know the real Costa Rica paradise. The people are wonderful and welcoming; meet them and forge new friendships.

Over the next few months, the Howler will feature articles about ecotourism, yoga retreats, culinary adventures, medical tourism, and investing and doing business in Costa Rica paradise.

John Quam

Top