Bien

Je vis ici au Costa Rica depuis maintenant 18 ans et je n'ai jamais vraiment regardé en arrière mon ancienne vie d'architecte et de consultant à Chicago - à l'exception de mes bien-aimés White Sox et de la pizza farcie de Giordano ! Soupir.

Quand les gens demandent ce qui m'a fait venir ici ? Pourquoi Costa-Rica ? Je n'hésite même pas à répondre : « Liberté, opportunité, style de vie. Assez simple.

Beaucoup de gens aux États-Unis peuvent être un peu choqués par ma réponse. Comment pouvez-vous avoir plus de liberté au Costa Rica que dans le pays qui définit la liberté elle-même ? Eh bien, cela a beaucoup à voir avec la culture ici par rapport à la culture là-bas. Les gens ne sont pas vraiment tendus comme ils le sont dans "El Norte". Il y a plus une attitude « vivre et laisser vivre » vis-à-vis de la façon dont on vaque à sa vie quotidienne. Les gens n'appellent pas la police - ils viennent vous parler et arranger les choses. Ce que vous faites de votre côté de la clôture vous regarde. Tant que personne ne se blesse, c'est tout »pure vida.” Je n'ai plus l'impression que quelqu'un respire constamment dans mon cou. Et, franchement, je n'ai pas à faire face à la politique américaine toxique 24/7/365.

L'opportunité s'est présentée à moi de différentes manières. Lorsque j'ai déménagé ici, j'ai démarré une entreprise de gestion immobilière avec un associé. Cela a conduit à l'immobilier, qui a conduit au marketing numérique, qui a ensuite ramené à l'immobilier. Et maintenant, j'ai la chance de travailler pour Tres Amigos Realty Group et je me demande pourquoi cela m'a pris si longtemps. Mieux vaut tard que jamais. Lentement mais surement, on réussit.

L'autre possibilité qui s'est présentée concerne ma famille. Je suis marié à une fille du coin, et nous avons un fils et une fille ensemble. Mes enfants ont la double nationalité. Nous, en tant que famille, avons eu l'opportunité de vivre dans l'un des endroits les plus merveilleux et les plus heureux du monde. Mes enfants ont la possibilité de fréquenter une école privée bilingue stellaire à seulement 10 minutes de chez eux pendant qu'ils grandissent à la plage, dans une nature préservée et à l'extérieur. Vous vous rendrez compte après avoir vécu ici pendant un certain temps que l'extérieur n'est qu'une autre pièce à Guanacaste.

La liberté et l'opportunité se transforment facilement en style de vie. Vous ne pouvez pas battre le décontracté, discret, pure vida mode de vie. La plupart des gens ne sont pas dans les "choses". Ma maison n'a même pas de placards. Personne ne se soucie vraiment du type de voiture que vous conduisez. J'ai trois paires de tongs, une paire de baskets, cinq paires de shorts et 10 chemises qui composent ma garde-robe. Je veux dire, de quoi avez-vous besoin de plus ? J'ai conduit une Mercedes-Benz à Chicago. Je conduis une KIA maintenant. C'est génial !

Je connais beaucoup de gens qui ont déménagé au Costa Rica pour échapper à quelque chose, quelqu'un ou quelque part dans leur vie. Ce n'est vraiment pas une bonne formule pour être heureux. Que vous soyez ici à temps partiel ou toute l'année, vous devriez déménager au Costa Rica parce que vous embrassez quelque chose de nouveau et de spécial. Un nouveau style de vie, culture, langue, latitude. Et si vous investissez simplement, assurez-vous que c'est dans quelque chose d'aussi agréable que rentable.

Je peux vous aider à trouver un nouveau niveau de liberté, de grandes opportunités d'investissement immobilier et un style de vie imbattable, que vous soyez une famille avec des enfants, un investisseur solitaire ou un retraité cherchant à profiter du reste de ses années dorées en un seul des plus beaux endroits du monde. Je peux également vous aider avec la vente de votre bien immobilier dans le cas où vous êtes peut-être en train de moderniser, de déménager ou de réduire vos effectifs.

Appelez, envoyez un e-mail, WhatsApp moi! Lançons la conversation !

Mike Poynton

mikep.tresamigos@gmail.com

Cellulaire: +506 8870 6753

 

LIRE MA BIOGRAPHIE

Plus d'articles connexes:

poster un commentaire

93 - 86 =

Top

I’ve lived here in Costa Rica now for 18 years and have never really looked back at my former life as an architect and consultant in Chicago — except for my beloved White Sox and Giordano’s stuffed pizza! Sigh.

When people ask what made me move here? Why Costa Rica? I don’t even hesitate when responding: “Freedom, opportunity, lifestyle.” Pretty simple.

A lot of folks from the USA can be a little shocked at my response. How can you have more freedom in Costa Rica than in the country that defines freedom itself? Well, it has a lot to do with the culture here versus the culture there. People aren’t really uptight like they are in “El Norte.” There’s more of a “live and let live” attitude toward how one goes about his or her daily life. Folks don’t call the police — they come over and talk to you and work things out. What you do on your side of the fence is your business. So long as no one’s getting hurt, it’s all “pura vida.” I no longer have the feeling that someone is constantly breathing down my neck. And, frankly, I don’t have to deal with toxic U.S. politics 24/7/365.

Opportunity has presented itself to me in a couple of different ways. When I moved here, I started a property management business with an associate. That led to real estate, which led to digital marketing, which then led back into real estate. And now I’m fortunate enough to be working for Tres Amigos Realty Group and am kind of scratching my head as to why it took me so long. Better late than never. Slow and steady wins the race.

The other way opportunity has presented itself is with respect to my family. I’m married to a local girl, and we have a son and a daughter together. My kids have dual citizenship. We, as a family, have been given the opportunity to live in one of the most wonderful and happiest places in the world. My kids have the opportunity to attend a stellar bilingual private school only 10 minutes away from home while they grow up at the beach, in unspoiled nature, and outdoors. You’ll realize after living here for a while that outdoors is just another room in Guanacaste.

Freedom and opportunity easily segway into lifestyle. You can’t beat the casual, low-key, pura vida lifestyle. Most people aren’t into “things.” My house doesn’t even have closets. No one really cares what kind of car you drive. I have three pairs of flip-flops, one pair of sneakers, five pairs of shorts, and 10 shirts that make up my wardrobe. I mean, what more do you need? I drove a Mercedes-Benz in Chicago. I drive a KIA now. It’s awesome!

I know many people who have moved to Costa Rica as a means of escaping something, someone or somewhere in their life. That’s really not a great formula for being happy. Whether you’re here part-time or year-round, you should be moving to Costa Rica because you’re embracing something new and special. A new lifestyle, culture, language, latitude. And if you’re simply investing, make sure it’s in something as enjoyable as it is profitable.

I can help you find a new level of freedom, great real estate investment opportunities, and a lifestyle that’s unbeatable, whether you’re a family with kids, a lone investor, or a retiree looking to enjoy the rest of your golden years in one of the most beautiful places in the world. I can also help you with the sale of your real estate in the event that maybe you’re upgrading, relocating, or downsizing.

Call, email, WhatsApp me! Let’s get the conversation started!

Mike Poynton

mikep.tresamigos@gmail.com

Cell: +506 8870 6753

 

READ MY BIO

More related articles:

post a comment

+ 45 = 55