Bien

Notre dernière destination en Australie dans le cadre de notre tour du monde était le parc national de Kakadu. Nous avons été transférés du navire à l'aéroport où une voiture nous attendait et avons parcouru plus de 300 kilomètres jusqu'à Kakadu, une étendue de plus de 20,000 XNUMX kilomètres carrés et célèbre à la fois pour sa beauté naturelle et son importance culturelle.

 

Le lendemain matin, nous nous sommes réveillés tôt pour assister au lever du soleil à Nourlangie Rock. Le rocher et son paysage environnant possèdent une culture et une histoire incroyablement riches, remontant à des milliers et des milliers d'années. En gravissant un escarpement, nous avons été témoins de l'aube sur le rocher et de la beauté austère de la terre d'Arnhem.

 

Profitant du petit matin encore, nous nous dirigeons vers l'Anbangbang Billabong. Le parc venait juste d'ouvrir pour la saison, et la route était encore techniquement « fermée » en raison des inondations de la saison des pluies qui continuaient de s'atténuer, alors nous avons garé la voiture et sommes entrés, ignorant les panneaux de danger de crocodile. Le billabong était d'une grande beauté, assis à côté de la colline que nous venions de gravir pour voir le lever du soleil, et plein d'oiseaux. Puis direction le rocher. 

 

Nourlangie Rock est surtout connu pour sa superbe collection d'art rupestre aborigène qui remonte à plusieurs siècles. Les parois rocheuses servent d'abri et de toile depuis des millénaires, marquant l'endroit où les tribus locales communiquaient entre elles et racontaient leurs histoires et leurs souvenirs. 

 

Nous avons parcouru un kilomètre et demi pour visiter les refuges et les formations artistiques, en nous arrêtant pour observer un wallaby sur notre chemin. L'art était incroyable et dans un style différent de celui des Kimberleys. De nombreuses images représentaient le dieu de la foudre et des légendes à son sujet. 

 

À la fin du sentier, nous avons grimpé jusqu'au belvédère de Gunwarddehwardde, où il y avait une vue fascinante sur l'escarpement tentaculaire et le rocher Nourlangie.

 

Pour l'après-midi, nous avions prévu de visiter les autres formations rupestres célèbres d'Ubirr et la célèbre traversée Cahill de la rivière Crocodile. Nous avons roulé jusqu'à la route d'Ubirr, découvrant que le passage de la rivière était considéré comme impraticable. Vivant au Costa Rica où nous forgions tout le temps des rivières, nous continuions simplement à voir si nous pouvions les traverser. Les rivières n'étaient pas si mauvaises et nous les avons traversées pour arriver à Ubirr.

 

Ubirr est l'une des galeries d'art rupestre les plus célèbres et les plus importantes de toute l'Australie. Il est connu pour ses peintures aux rayons X d'animaux et de personnes, ainsi que pour ses représentations d'animaux sauvages d'autrefois, notamment un tigre de Tasmanie et le serpent arc-en-ciel. Nous nous sommes ensuite dirigés vers Cahills Crossing qui était vraiment encore sous l'eau, nous ne pouvions donc pas traverser, nous sommes donc retournés à travers les nombreuses formations rocheuses qui bordaient le chemin du retour à Coolinda. 

 

Notre dernière matinée était une excursion en bateau au lever du soleil sur Yellow Water. C'est l'un des points forts d'un voyage à Kakadu, et le soleil du matin sur le billabong était enchanteur. Nous avons vu des crocodiles et de nombreux nouveaux oiseaux ont été ajoutés à notre liste pour l'Australie. Notre prochain arrêt : la Nouvelle-Zélande.

Plus d'articles connexes

Photo de Pucci

poster un commentaire

+ 62 = 64

Top

Our last destination in Australia as part of our around the world trip was Kakadu National Park. We transferred from the ship to the airport where we had a car waiting and drove the 300 plus kilometers out to Kakadu, more than 20,000 sq kilometers in size and famous for both its natural beauty and cultural importance.

 

The next morning we awoke early to witness the sunrise at Nourlangie Rock. The rock and its surrounding landscape boast an incredibly rich culture and history, dating back thousands and thousands of years. Climbing up an escarpment, we witnessed the dawn over the rock and the stark beauty of the Arnhem land.

 

Taking advantage of the still early morning, we headed to the Anbangbang Billabong. The park had just opened for the season, and the road was still technically ‘closed’ due to the wet season flooding still subsiding, so we parked the car and walked in, ignoring the crocodile danger signs. The billabong was a great treat of beauty, sitting next to the hill we had just climbed to see the sunrise, and full of birds. Then off to the rock. 

 

Nourlangie Rock is best known for its stunning collection of aboriginal rock art that spans back centuries. The walls of the rock have been used as a shelter and a canvas for millennia,  marking the spot where local tribes communicated with each other and drew out their stories and memories. 

 

We hiked the one and a half kilometer walk to visit the shelters and art formations, pausing for a Wallaby in our path. The art was amazing, and in a different style than in the Kimberleys. Many of the pictures portrayed the lightning god and legends about him. 

 

At the end of the trail, we went on to climb to the Gunwarddehwardde Lookout, where there was a mesmerizing view across the sprawling escarpment and Nourlangie Rock.

 

For the afternoon, we planned to visit the other famous rock art formations at Ubirr and the famous Cahill crossing of the Crocodile River. We drove to the road to Ubirr, discovering the river crossing was called impassable.  Living in Costa Rica where we forged rivers all the time, we just kept going to see if we could cross. The rivers were not that bad, and we plowed through them, arriving at Ubirr.

 

Ubirr is one of the most famous and important rock art galleries in all of Australia. It is known for its X-ray painting of animals and people, and depictions of wildlife from long ago, including a Tasmanian tiger, and the rainbow serpent.  We then headed to Cahills Crossing which was truly still underwater, so we could not cross, so we headed back through the many rock formations that lined the way back to Coolinda 

 

Our final morning was a sunrise boat trip on Yellow Water. It is one of the highlights of a Kakadu trip, and the morning sun on the billabong was enchanting. We saw crocodiles, and many new birds were added to our list for Australia. Our next stop: New Zealand.

More related articles

Travel Insurance
Bob Zipline adventure

post a comment

64 + = 71