Bien

Lorsque j'ai déménagé il y a 15 ans à Nosara, au Costa Rica, sur la péninsule de Nicoya, c'était encore un joyau inconnu de la côte Pacifique, et j'ai lancé un blog pour enregistrer l'aventure de ma vie.

Nosara était alors un spot de surf tranquille toute l'année et abritait l'un des premiers centres de retraite de yoga au Costa Rica. C'était la petite ville classique où tout le monde se connaissait et tout le monde est un personnage, et le temps était d'une autre dimension. En 2007, nous n'avions pas encore connu le krach financier qui allait nous donner quelques années supplémentaires avant qu'une vague d'investisseurs riches n'arrive pour changer les choses à jamais. 

Je poursuivais un fantasme renaissant de démarrer une entreprise de barbecue à temps partiel dans mon nouveau paradis, où les souhaits deviennent réalités sans avoir à faire face à la surveillance du gouvernement. C'était un monde loin de ma vie antérieure dans les relations publiques pour une association commerciale de Washington DC.

J'étais bientôt en train de faire rire Dieu et ma future ex-femme en larmes alors qu'ils observaient mes plans pour une nouvelle vie. J'étais diligent avec mon blog, sachant que j'avais au moins un lecteur qui se souciait de mon voyage. Au fil du temps et de la vie, mes entrées de blog sont devenues moins fréquentes. Il est arrivé à un point où le temps s'était écoulé que le blog a ravivé des souvenirs que je commençais à oublier, et c'est alors que j'ai pensé à lier le tout dans un manuscrit. Avec quelques modifications supplémentaires, je l'ai publié sous forme de livre électronique sur Kindle. Tu peux trouver Une vie au Costa Rica ici.

J'ai écrit une satire politique au cours de ma carrière à Washington, que je n'ai jamais essayé de faire publier parce que j'étais distrait par le Costa Rica et mon futur ex. Bien qu'il ait lieu en 1994, l'année où Newt Gingrich et son Contrat pour l'Amérique ont détruit la politique en Amérique, je pense qu'il est tout aussi pertinent aujourd'hui, et je le trouve prémonitoire de la discorde politique d'aujourd'hui. Vous pouvez trouver le Version Kindle de Contesté par le Congrès ici.

Aujourd'hui, peut-être confronté à l'ennui en tant qu'expatrié à la retraite, j'ai combiné mes intérêts pour la musique, la politique et le cosmos dans un roman sur une rock star qui se présente à la présidence pour sauver la planète de l'effondrement environnemental... et oui, des extraterrestres. Je pense que cela ferait un grand film, bien que peut-être trop subtil pour Hollywood, et je l'ai publié chapitre par chapitre sur Medium.com. Tu peux trouver Chapitre Un ici et suivez, bien qu'à un certain moment, vous puissiez manquer d'histoires gratuites et être invité à vous abonner. 

Medium a de grands écrivains adaptés à vos intérêts et je le recommande. Il existe une version complète de Nouveau Messie disponible sur Kindle, mais c'est un peu une première ébauche parce que je fais beaucoup de réécriture alors que je publie de nouveaux chapitres sur Medium, menant à l'élection présidentielle de 2024.

Parce qu'une intrigue majeure de Nouveau Messie implique le processus contemporain de divulgation d'OVNI, tout en parallèle à la préparation d'une campagne présidentielle, mon plan est de publier de nouveaux chapitres en même temps que les gros titres du jour. 

Bien que j'aie eu le bruit de la construction de tous côtés depuis des années maintenant, je profite toujours de ma vie à Nosara et j'y trouve un espace créatif. Contrairement à beaucoup de ceux que j'ai rencontrés qui sont venus et repartis, je prévois toujours de vivre le reste de mes années ici. J'entends encore le doux murmure du ressac… ou est-ce encore Dieu qui étouffe un rire ?

poster un commentaire

12+ = 20

Top

When I moved 15 years ago to Nosara, Costa Rica on the Nicoya Peninsula, it was still an undiscovered Pacific coast gem, and I started a blog to record the adventure of a lifetime.

Nosara was then a quiet, year-round surf break and home to one of the early yoga retreat centers in Costa Rica. It was the classic small town where everyone knew each other and everyone is a character, and time was of another dimension. In 2007, we had yet to experience the financial crash that would give us some extra years before a wave of rich investors moved in to change things forever. 

I was pursuing a rebirthing fantasy of starting a part-time barbecue business in my new paradise, where wishes become realities without the need to deal with government oversight. It was a world away from my previous life in public relations for a Washington DC trade association.

I was soon keeping God in giggles and my future ex-wife in tears as they observed my plans for a new life. I was diligent with my blog, knowing that I had at least one reader who cared about my journey. As time passed and life pushed on, my blog entries became less frequent. It reached a point when such time had passed that the blog rekindled memories that I was starting to forget, and that’s when I thought to tie it all together into a manuscript. With some additional editing, I published it as an e-book on Kindle. You can find A Life in Costa Rica here.

I wrote a political satire back during my Washington career, which I never tried to get published because I was distracted by Costa Rica and my future ex. Although it takes place in 1994, the year Newt Gingrich and his Contract for America destroyed politics in America, I think it is just as relevant today, and I find it precognizant of today’s political discord. You can find the Kindle version of Congressionally Challenged here.

Today, perhaps in the face of boredom as a fully retired expat, I have combined my interests in music, politics and the cosmos into a novel about a rock star who runs for President to save the planet from environmental collapse … and yes, extraterrestrials. I think it would make a great movie, although perhaps too subtle for Hollywood, and have been releasing it chapter by chapter on Medium.com. You can find Chapter One here and follow along, although at a certain point you may run out of free stories and be asked to subscribe. 

Medium has great writers customized to your interests and I recommend it. There is a full version of New Messiah available on Kindle, but it’s a bit of a first draft because I am doing a lot of rewriting as I publish new chapters on Medium, leading up to the 2024 Presidential election.

Because a major plot line of New Messiah involves the contemporaneous process of UFO disclosure, while paralleling the preparation of a Presidential campaign, my plan is to release new chapters concurrent with the headlines of the day. 

Although I have had construction noise on all sides for years now, I am still enjoying my life in Nosara and am finding it a creative space. Unlike many I have met who have come and gone, I still plan to live out the rest of my years here. I can still hear the gentle murmur of the surf … or is that God stifling a laugh again?

post a comment

+ 68 = 77

Cat hammock wooden bed pet supplies | extract.
The Howler Magazine