Bien

Nous recevons ces questions tout le temps : Vais-je aimer vivre au Costa Rica ? Où est le meilleur endroit pour vivre au Costa Rica? Qui déménage au Costa Rica? 

Vais-je aimer vivre au Costa Rica ? 

Nous constatons que la plupart des gens, après avoir visité pendant quelques semaines, ont une assez bonne idée s'ils aimeront ou non vivre au Costa Rica. Maintenant, bien sûr, certaines personnes déménagent ici et décident finalement que ce n'est pas pour elles et rentrent chez elles. Mais il y en a très peu, surtout s'ils font preuve de diligence raisonnable.

Tres Amigos Realty Group a vendu plus de biens immobiliers au Costa Rica que n'importe qui d'autre. Nous avons eu des milliers de personnes qui nous ont acheté une propriété et nous pouvons compter sur quelques mains combien de personnes ne l'aiment pas et retournent là où elles vivaient auparavant.

Sur Internet, vous lirez des informations sur des personnes qui n'aimaient pas vivre au Costa Rica et qui sont rentrées chez elles - bien sûr. Souligner le négatif est la nature humaine. Malheureusement, à l'ère des médias sociaux, vous entendrez plus souvent parler de personnes qui ont eu de mauvaises expériences que de personnes qui ont de bonnes expériences. Et pour être juste, les commentaires positifs sur la vie au Costa Rica ont noyé les négatifs. Cela nous indique donc que les gens s'amusent tellement qu'ils veulent partager leur expérience avec les autres.

Par exemple, vous verrez en ligne deux ou trois critiques négatives détaillées sur votre restaurant préféré et 500 pouces vers le haut ou des critiques 5 étoiles. Vous pouvez trouver une critique négative pour tout ce qui est sous le soleil. En fin de compte, les gens qui passent un bon moment à profiter de leur vie sont trop occupés pour vous en parler.  

C'est la même chose ici au Costa Rica. Les quelques personnes qui n'aimaient pas ça, rentrent chez eux et écrivent partout sur Internet à quel point c'est terrible. Les 100,000 XNUMX autres expatriés (c'est l'estimation du nombre de gringos vivant au Costa Rica) sont trop occupés jouissant la vie au Costa Rica; ils n'ont pas le temps d'écrire sur Internet. Pourtant, venez demander vous-même à ces personnes et vous le saurez. Aucun de nous ne partirait jamais. 

Passez une journée ici à vous promener dans la ville en discutant avec les expatriés locaux et ils diront tous la même chose. "Tu ne pourrais pas me payer pour rentrer à la maison." Demander les personnes qui ont investi dans un bien ici ce qu'elles en pensent. Vous ne trouverez pas trop de gens qui ont quelque chose de négatif à dire.

Je pense que peut-être que les gens qui sont partis n'ont pas fait un assez bon travail d'adaptation. Rappelez-vous, les gens déménagent à New York et n'aiment pas ça et rentrent chez eux. Les gens déménagent en Californie, en Floride et partout dans le monde et certains finissent par rentrer chez eux. Mais la plupart des gens, une fois qu'ils ont fait un geste, s'adaptent.  

Le Costa Rica n'est pas différent. Il est ne sauraient aux États-Unis, au Canada ou en Europe. C'est pourquoi nous avons déménagé ici. Nous ne voulons pas le même vieux-même vieux. Le Costa Rica est pour les gens qui veulent un peu d'aventure… pour les gens qui ne veulent pas suivre la même routine. Si vous voulez faire la même chose, chaque jour pour le reste de votre vie, que Dieu vous bénisse. Ayez-y. 

Mais cela semble assez ennuyeux. Offrez-vous des expériences différentes dans la vie, des modes de vie différents, des cultures différentes, des langues différentes, des personnes différentes. Nous ne sommes sur cette terre que pour peu de temps. Vous pouvez toujours rentrer chez vous.  

Mais il faut savoir s'adapter. Vous ne pouvez pas vous attendre à déménager dans un pays d'Amérique latine et à le trouver identique à votre pays d'origine. Ce sont les personnes qui nous ont le plus bouleversé. Vous les voyez se plaindre de la façon dont les choses sont faites ici. Rappelez-vous, ce n'est pas leur pays; c'est le pays des costariciens. Ils ont été assez gentils pour nous laisser vivre ici. Adapter. Si vous le faites, vous serez très heureux de l'avoir fait. C'est une culture phénoménale.

 

Quel est le meilleur endroit où vivre au Costa Rica ?

L'une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre pour vivre au Costa Rica est De. Quel est le meilleur endroit où vivre au Costa Rica ? Bonne question. Presque tout le Costa Rica est magnifique. Mais cela n'en fait pas pour autant un bon investissement ou un endroit où il fait bon vivre.  

Trop de gens viennent au Costa Rica en vacances, ils se retrouvent au milieu de la forêt tropicale et ils pensent que c'est le plus bel endroit du monde. Je veux vivre ici. Mais ils ne font jamais de diligence raisonnable pour y vivre réellement. Ce sont généralement les personnes dont vous avez entendu parler en ligne, qui ont acheté une maison au Costa Rica, ont déménagé ici et ont fini par rentrer chez elles. Il y a plus à vivre quelque part que sa beauté, sa température, sa tranquillité ou ses vues. Qu'il s'agisse de la forêt tropicale, des volcans ou des plages, c'est aussi une question de qualité de vie.  

Qualité de vie - c'est pourquoi vous devez faire preuve de diligence raisonnable et choisir le bon endroit pour vivre au Costa Rica. La région de Papagayo offre une qualité de vie, et c'est pourquoi la majorité de tous les étrangers achètent ici à Playa Hermosa, Playa Panama, Playas del Coco, Ocotal ou les villes environnantes. C'est pourquoi il est considéré comme le meilleur endroit où vivre au Costa Rica.

 

Qui déménage au Costa Rica?

Tarzan et Jane — les gens nous demandent tout le temps de décrire nos clients. Mes acheteurs ont pour la plupart entre 40 et 60 ans et ils veulent prétendre être Tarzan et Jane. Ils veulent s'asseoir sur leurs balcons ou patios, envoyer des e-mails et passer des appels Skype à des amis, leur dire qu'il y a des singes et des perroquets dans les arbres et qu'ils "se bousculent" en Amérique centrale. Ensuite, ils veulent monter dans leur voiture, aller dans une épicerie climatisée et acheter une bonne bouteille de vin chilien et rentrer chez eux avec la télévision par satellite et leur Internet haut débit. Ils veulent avoir un bar sportif américanisé pour regarder leurs matchs de hockey, de basket-ball et de la NFL.   

Ces expatriés veulent avoir de bons soins de santé et faire du shopping, ainsi que des commodités de premier monde à proximité. Ils ne veulent pas vraiment être Robinson Crusoé, ils veulent juste expérimenter le concept. De plus, même si nous aimons les Costariciens, les étrangers veulent être proches des gens de leur espèce. C'est pourquoi il y a un Chinatown et une Little Italy dans la plupart des grandes villes américaines. Nous avons tendance à migrer vers notre propre espèce.  

Avec de nombreux étrangers ici dans la région de Papagayo, les personnes qui s'installent ici rencontrent immédiatement des personnes de leurs propres pays et villes et se sentent plus chez elles dès le départ. Tout le monde parle anglais, et de nombreuses autres langues également, du français et du russe à l'italien et à l'allemand. Cela rend donc la transition d'autant plus facile que vous n'êtes pas obligé d'apprendre l'espagnol tout de suite. Faites-vous plaisir et apprenez la langue. Il y a beaucoup de gens qui vous aideront à apprendre l'espagnol.

Mais la bonne chose est que la forêt tropicale est très proche. Ainsi, lorsque vous voulez jouer à "Survivor", vous pouvez monter dans votre voiture et en quelques heures, vous pouvez littéralement être au milieu de la jungle. Vous pouvez rester quelques jours dans un hôtel sans électricité, faire le truc de la jungle de Ted Roosevelt, puis rentrer à la maison, revenir à la réalité, revenir aux commodités du premier monde. Vous pouvez toujours envoyer un e-mail à vos amis pour leur dire que vous êtes vraiment un vrai singe de la jungle.

Lorsque beaucoup d'entre nous sont arrivés au Costa Rica, il n'y avait pas d'informations sur Internet comme il y en a maintenant. Nous avons donc passé beaucoup de temps à parcourir tout le pays, à la recherche du meilleur endroit où vivre au Costa Rica, de la frontière panaméenne jusqu'au nord jusqu'à la région de Papagayo. Et bien que vous puissiez avoir une brève histoire d'amour avec n'importe où dans ce pays étonnant et magnifique, la plupart du temps, vous ne pourriez jamais vivre plus d'une semaine de vacances. Il fait très chaud et très humide dans la Zone Sud. Cela m'a rappelé Miami en août. 

Par coïncidence, il existe de nombreuses demeures excentriques à vendre dans la zone sud, où beaucoup avaient un rêve erroné de vivre au milieu de la forêt tropicale mais ne pouvaient pas le gérer après un an.  

San José et la vallée centrale bénéficient de l'un des meilleurs climats au monde, tout comme San Jose, en Californie. Il existe de nombreuses grandes villes où vivre et à moins que vous ne veniez pour un travail spécifique, vous pouvez trouver des centaines de villes plus agréables que San José, au Costa Rica. Nous ne sommes pas venus au Costa Rica pour la circulation, le smog et le bruit. Et la forêt tropicale a… eh bien… un tas de pluie - D'où le nom la forêt tropicale. Se faire pilonner tous les jours, toute l'année, avec des averses torrentielles, n'est pas exactement notre tasse de thé.  

Guanacaste a le moins de pluie de tout le pays. Il a un temps parfait 330 jours par an. C'est pourquoi la plupart des étrangers viennent ici. La région de Papagayo est la meilleur endroit vivre au Costa Rica, tant pour l'investissement que pour la retraite. Et comme la région continue de croître, la qualité de vie s'améliorera également. Il n'y a pas de meilleur endroit où vivre, et vous ne pouviez pas payer la plupart d'entre nous pour y retourner, peu importe combien d'argent vous proposiez. Descendez et laissez-nous vous faire visiter notre petit paradis.  

Voir plus de nos articles!

Cliquez pour le site Web

Société immobilière au Costa Rica Tres Amigos Realty

Voir notre chaîne Youtube

poster un commentaire

72 - 65 =

Top

We get these questions all the time: Will I enjoy living In Costa Rica? Where Is the best place to live in Costa Rica? Who moves to Costa Rica? 

Will I enjoy living in Costa Rica? 

We find that most people, after visiting for a couple weeks, have a pretty good idea if they will like living in Costa Rica or not. Now of course, some people move here and ultimately decide it’s not for them and go home. But there are very few, especially if they do their due diligence.

Tres Amigos Realty Group has sold more real estate in Costa Rica than just about anyone else. We have had thousands of people buy property from us and we can count on a couple of hands how many people don’t like it and go back to where they lived before.

On the internet you will read about people who didn’t like living in Costa Rica and went home — of course you will. Highlighting the negative is human nature. Unfortunately, in our social media era, you will hear about people who have had bad experiences more often than you do people who have good experiences. And to be fair, the positive feedback about living in Costa Rica has been drowning out the negatives. So that tells us that people are enjoying themselves so much that they want to share their experience with others.

For example, you will see online two or three detailed negative reviews about your favorite restaurant and 500 thumbs up, or 5-star reviews. You can find a negative review for anything under the sun. In the end, people who are having a good time enjoying their life are too busy to tell you about it.  

It’s the same thing here in Costa Rica. The few people who didn’t like it, go home and write all over the internet about how terrible it is. The other 100,000+ expats (that is the estimate of how many gringos live in Costa Rica) are too busy enjoying life in Costa Rica; they don’t have time to write on the internet.  Yet, come and ask these people yourself and you will find out. None of us would ever leave. 

Spend one day here walking around town talking to the local expats and they will all say the same thing. “You couldn’t pay me to go home.” Ask the people who have invested in a property here what they think. You won’t find too many people who have anything negative to say.

I think maybe the people who have left didn’t do a good enough job adapting. Remember, people move to New York and don’t like it and go home. People move to California, Florida and all over the world and some have ended up going home. But most people, once they make a move, they adapt.  

Costa Rica is no different. It is not the USA or Canada or Europe. That is why we moved here. We don’t want the same old-same old. Costa Rica is for people who want a little adventure … for people who don’t want to follow the same routine. If you want to do the same thing, every day for the rest of your life, God bless you. Have at it. 

But that sounds pretty boring. Treat yourself to experience different things in life, different lifestyles, different cultures, different languages, different people. We are only on this earth for a short time. You can always go home.  

But you have to be able to adapt. You cannot expect to move to a Latin American country and find it the same as your home country. Those are the people who upset us the most. You see them complaining about how things are done here. Remember, this is not their country; it’s the country of Costa Ricans.  They were nice enough to let us live here. Adapt. If you do, you will be very glad you did. It is a phenomenal culture.

 

What’s the best place to live in Costa Rica?

One of the most important decisions you will have to make about living in Costa Rica is where. What’s the best place to live in Costa Rica? Good question. Almost all of Costa Rica is beautiful. But that doesn’t make all of it a good investment or a great place to live.  

Too many people come to Costa Rica on vacation, they end up in the middle of the rainforest and they think this is the most beautiful place in the world. I want to live there. But they never do any due diligence about actually living there. These are usually the people you read about online, who bought a place in Costa Rica, moved here and ended up going home. There is more to living somewhere than its beauty, temperature, tranquility or views. Whether it’s the rainforest, the volcanoes or the beaches, it is also about quality of life.  

Quality of life — that is why you have to do your due diligence and pick the right place to live in Costa Rica. The Papagayo region offers quality of life, and that is why the majority of all foreigners buy here in Playa Hermosa, Playa Panama, Playas del Coco, Ocotal or the surrounding towns. That’s why it’s considered the best place to live in Costa Rica.

 

Who moves to Costa Rica?

Tarzan and Jane — people ask us all the time to describe our clients. My buyers are mostly 40 to 60 years old and they want to pretend to be Tarzan and Jane. They want to sit on their balconies or patios, sending emails and making Skype calls to friends, telling them how there are monkeys and parrots in the trees and that they are “roughing it” in Central America. Then they want to get in their car, go to an air-conditioned grocery store and buy a nice Chilean bottle of wine and come home to satellite TV and their high-speed internet. They want to have an Americanized sports bar to watch their hockey, basketball and NFL games.   

These expats want to have good health care and shopping, and first-world amenities nearby. They don’t really want to be Robinson Crusoe, they just want to experience the concept. Also, as much as we love the Costa Ricans, foreigners want to be near people of their own kind. That is why there’s a Chinatown and a Little Italy in most large U.S. cities. We tend to migrate towards our own kind.  

With many foreigners here in the Papagayo area, people who move here immediately meet people from their own countries and cities, and feel more at home right off the bat. Everyone speaks English, and many other languages as well, from French and Russian to Italian and German. So it makes the transition that much easier as you aren’t forced to learn Spanish right away. Do yourself a favor though, and learn the language. There are many people who will help you to learn Spanish.

But the nice thing is the rainforest is very close. So, when you want to play “Survivor,” you can get in your car and within a couple of hours you can literally be in the middle of the jungle. You can stay for a couple days in a hotel with no electricity, do the Ted Roosevelt jungle thing and then come home, back to reality, back to the first-world amenities. You can still email your friends telling them how you are really a true jungle monkey.

When many of us first came to Costa Rica, there was no information on the internet like there is now.  So, we spent a good amount of time touring the whole country, searching for the best place to live in Costa Rica, from the Panama border all the way up north to the Papagayo region. And while you could have a brief love affair with anywhere in this amazing and beautiful country, most of it you could never live for more than a week’s vacation. It is very hot and very humid in the Southern Zone. It reminded me of Miami in August. 

Coincidentally there are many eccentric mansions for sale in the Southern Zone, where many had a misguided dream of living in the middle of the rainforest but could not handle it after a year.  

San José and the Central Valley have some of the best weather in the world, but so does San Jose, California. There are many big cities to live in and unless you are coming for a specific work assignment, then you can find hundreds of nicer cities than San José, Costa Rica. We didn’t come to Costa Rica for traffic, smog and noise. And the rainforest has … well … a bunch of rain – Hence the name rainforest.  Getting pounded every day, year-round, with torrential downpours, isn’t exactly our cup of tea.  

Guanacaste has the least amount of rain in the entire country. It has perfect weather 330 days a year.  That is why most foreigners come here. The Papagayo region is the best place to live in Costa Rica, both for investment and retirement. And as the area continues to grow, the quality of life will improve as well.  There’s no better place to live, and you couldn’t pay most of us to go back, no matter how much money you were offering. Come down and let us show you around our little paradise.  

See more of our articles!

Click for website

Costa Rica real estate company Tres Amigos Realty

See our Youtube Channel

post a comment

− 5 = 3