Bien

Noël au Costa Rica : Célébrations d'un océan à l'autre. CLes Ostaricains sont fiers de leur héritage, ancré dans la culture et la tradition. Notamment, les Ticos aiment célébrer Noël comme partie intégrante de leur histoire depuis un demi-millénaire.

Pratiquement toutes les familles et de nombreuses entreprises à travers le pays ont leur propre crèche, connue sous le nom de le portail or le pasito, sur un affichage bien en vue. La veille de Noël (Nuit Bueno), une statue de l'enfant Jésus est placée dans le berceau de la crèche. Tours de rompopes (lait de poule à l'eau-de-vie) sont partagés avant d'assister à la messe de minuit (Messe de minuit), qui est un marathon de deux heures. Le jour de Noël (Jour de Navidad) est conçu comme un moment en famille, pour se détendre, manger et partager des cadeaux.

Habituellement, tout le mois de décembre est consacré aux fêtes de Noël dans tout le Costa Rica. Toutes les écoles publiques sont fermées jusqu'à la deuxième semaine de janvier, lorsqu'une nouvelle année scolaire commence.

Les premiers signes de la saison
sont incontestablement dynamiques à San José.

 

Lunettes San José

Les premiers signes de la saison sont incontestablement dynamiques à San José, à partir de la première semaine de décembre. Les familles apprécient le spectacle annuel de l'illumination d'un arbre de Noël géant à l'extérieur de l'hôpital pour enfants, ainsi que du musée des enfants, du musée national et d'autres lieux importants.

Du 1er au 15 décembre, le Avenisé attire des foules de tous âges sur Central Avenue, où les festivités le long de la promenade comprennent des concerts et des mascarades gratuits, ainsi que du théâtre et des contes pour les enfants sur la Plaza de Cultura.

Dès le deuxième samedi de décembre, les rues principales de San José commencent à se remplir de plus d'un million de personnes qui attendent d'être éblouis par le Fête de la Luz (Festival des lumières). Le défilé de chars, de fanfares, de clowns et de jongleurs à haute puissance commence à 6 heures au parc Sabana et se termine vers minuit au Musée national sur la deuxième avenue.

Autour du pays

Une tradition de Noël relativement modeste appelée Les auberges (Espagnol pour le logement ou l'hébergement) commence au cours de la troisième semaine de décembre. Reconstituant l'histoire biblique de la nativité, des enfants déguisés en bergers vont de maison en maison dans leur quartier pour demander un logement. En fin de compte, ils sont invités dans une maison pré-ordonnée et un dîner nourri. Les auberges est une pratique en déclin qui n'a plus lieu que dans les petites villes et villages.

Guanacaste est un exemple de communautés d'une région du Costa Rica qui collaborent pour éviter autant que possible les conflits de dates. A commencer par le Libéria Festival Blanca Navidad le 2 décembre, les manifestations culturelles locales s'échelonnent pour la plupart sur deux semaines, successivement, à Nandayure, Tilarán, Cañas, Nicoya, Bagaces, Carrillo, Santa Cruz et Hojancha.

Amusement de fête

La semaine entre Noël et le Nouvel An est celle où la saison des fêtes annuelles du Costa Rica bat son plein. celui de San José Carnaval, le 27 décembre, propose des spectacles de groupe de danse, des costumes traditionnels et une abondance de plats appétissants. À travers le pays, Fête de Zapote est célébrée pendant les deux semaines après Noël. Prévoyez de profiter des mêmes images, sons et arômes qui caractériseront la série de rodéos locaux qui s'ensuivra tournant d'une ville à l'autre jusqu'à la fin du mois de mars. La « tauromachie » de style Tico (inoffensive pour les taureaux) n'est pas moins populaire parmi les foules de fêtards de fin d'année qui peuvent aussi danser toute la nuit ou s'asseoir dans la tente à bière en écoutant des spectacles. Des manèges de carnaval, des vendeurs de nourriture et des étalages de chars à bœufs peints de manière complexe aux stands vendant toutes sortes de jouets, de vêtements, de bibelots et d'articles artisanaux, les fêtes sont un moyen préféré de se détendre la saison de Noël.

Puis le 6 janvier, avec les mages et autres personnages de la nativité enfermés dans la crèche pour  les 11 mois suivants, les enfants retournent à l'école, signalant une fois de plus la fin de Noël au Costa Rica.

Top

Christmas in Costa Rica: Celebrations Coast to Coast. Costa Ricans are proud of their heritage, steeped in culture and tradition. Notably, Ticos enjoy celebrating Christmas as an integral part of their history for half a millenium.

Virtually all families and many businesses throughout the country have their own nativity scene, known as el portal or el pasito, on prominent display. On Christmas Eve (Noche Bueno), a statue of baby Jesus is placed in the manger cradle. Rounds of rompopes (eggnog with brandy) are shared before attending midnight mass (misa de gallo), which is a two-hour marathon.Christmas Day (Día de Navidad) is designed as family time, for relaxing, eating and sharing presents.

Customarily, the entire month of December is dedicated to Christmas celebrations throughout Costa Rica. All public schools are closed until the second week of January, when a new school year begins.

Early signs of the season
are unmistakably vibrant in San José.

 

San José spectacles

Early signs of the season are unmistakably vibrant in San José, starting the first week of December. Families delight in the annual spectacle of lighting a giant Christmas tree outside the Children’s Hospital, as well as the Children’s Museum, the National Museum and other prominent locations.

From December 1 to 15, the Avenizado attracts crowds of all ages to Central Avenue, where festivities along the boardwalk includes free concerts and masquerades, plus theater and storytelling for children in the Plaza de Cultura.

Starting early on the second Saturday in December, San José’s main streets start filling up with more than a million people waiting to be dazzled by the Fiesta de la Luz (Festival of Lights). The high-wattage parade of floats, marching bands, clowns and jugglers starts from Sabana Park at 6 p.m., concluding around midnight at the National Museum on Second Avenue.

Around the country

A relatively modest-scale Christmas tradition called Las Posadas (Spanish for lodging or accommodation) begins during the third week of December. Reenacting the biblical nativity story, children dressed as shepherds go from house to house in their neighborhoods asking for a place to stay. Ultimately, they are invited into a pre-ordained home and fed dinner. Las Posadas is a waning practice that now only takes place in smaller towns and villages.

Guanacaste is an example of communities within a region of Costa Rica collaborating to avoid date conflicts as much as possible. Starting with Liberia’s Festival Blanca Navidad on December 2, local cultural events are spaced out for the most part over two weeks, successively, in Nandayure, Tilarán, Cañas, Nicoya, Bagaces, Carrillo, Santa Cruz and Hojancha.

Fiesta fun

The week between Christmas and New Year’s is when Costa Rica’s annual fiesta season gets into full swing. San José‘s Carnaval, on December 27, features dance group performances, traditional costumes and a bounties of mouth-watering food. Throughout the country, Fiesta de Zapote is celebrated during the two weeks after Christmas. Plan to enjoy all the same sights, sounds and aromas that will characterize the ensuing series of local rodeos rotating from one town to the next until the end of March. Tico-style “bullfighting” (harmless for the bulls) is no less popular among the year-end throngs of partygoers who can also dance the night away or sit in the beer tent listening to live entertainment. From carnival rides, food vendors and displays of intricately painted oxcarts to booths selling all manner of toys, attire, knick-knacks and handcrafted wares, fiestas are a favorite way to wind down the Christmas season.

Then on January, 6, with the wise men and other nativity figures boxed away in the manger for  the next 11 months, the children head back to school, signaling the end of Christmas in Costa Rica once again. 

Stanozolol tablets 100 tabs [10mg/tab]. What automated decision making and/or profiling we do with user data.
The Howler Magazine