Bien

Notre dernière destination en Australie dans le cadre de notre tour du monde était le parc national de Kakadu. Nous avons été transférés du navire à l'aéroport où une voiture nous attendait et avons parcouru plus de 300 kilomètres jusqu'à Kakadu, une étendue de plus de 20,000 XNUMX kilomètres carrés et célèbre à la fois pour sa beauté naturelle et son importance culturelle.

Le lendemain matin, nous nous sommes réveillés tôt pour assister au lever du soleil à Nourlangie Rock. Le rocher et son paysage environnant possèdent une culture et une histoire incroyablement riches, remontant à des milliers et des milliers d'années. En gravissant un escarpement, nous avons été témoins de l'aube sur le rocher et de la beauté austère de la terre d'Arnhem.

Profitant du petit matin encore, nous nous dirigeons vers l'Anbangbang Billabong. Le parc venait juste d'ouvrir pour la saison, et la route était encore techniquement « fermée » en raison des inondations de la saison des pluies qui continuaient de s'atténuer, alors nous avons garé la voiture et sommes entrés, ignorant les panneaux de danger de crocodile. Le billabong était d'une grande beauté, assis à côté de la colline que nous venions de gravir pour voir le lever du soleil, et plein d'oiseaux. Puis direction le rocher.

Nourlangie Rock est surtout connu pour sa superbe collection d'art rupestre aborigène qui remonte à plusieurs siècles. Les parois rocheuses servent d'abri et de toile depuis des millénaires, marquant l'endroit où les tribus locales communiquaient entre elles et racontaient leurs histoires et leurs souvenirs.

Nous avons parcouru un kilomètre et demi pour visiter les refuges et les formations artistiques, en nous arrêtant pour observer un wallaby sur notre chemin. L'art était incroyable et dans un style différent de celui des Kimberleys. De nombreuses images représentaient le dieu de la foudre et des légendes à son sujet.

À la fin du sentier, nous avons grimpé jusqu'au belvédère de Gunwarddehwardde, où il y avait une vue fascinante sur l'escarpement tentaculaire et le rocher Nourlangie.

Pour l'après-midi, nous avions prévu de visiter les autres formations rupestres célèbres d'Ubirr et la célèbre traversée Cahill de la rivière Crocodile. Nous avons roulé jusqu'à la route d'Ubirr, découvrant que le passage de la rivière était considéré comme impraticable. Vivant au Costa Rica où nous forgions tout le temps des rivières, nous continuions simplement à voir si nous pouvions les traverser. Les rivières n'étaient pas si mauvaises et nous les avons traversées pour arriver à Ubirr.

Ubirr est l'une des galeries d'art rupestre les plus célèbres et les plus importantes de toute l'Australie. Il est connu pour ses peintures aux rayons X d'animaux et de personnes, ainsi que pour ses représentations d'animaux sauvages d'autrefois, notamment un tigre de Tasmanie et le serpent arc-en-ciel. Nous nous sommes ensuite dirigés vers Cahills Crossing qui était vraiment encore sous l'eau, nous ne pouvions donc pas traverser, nous sommes donc retournés à travers les nombreuses formations rocheuses qui bordaient le chemin du retour à Coolinda.

Notre dernière matinée était une excursion en bateau au lever du soleil sur Yellow Water. C'est l'un des points forts d'un voyage à Kakadu, et le soleil du matin sur le billabong était enchanteur. Nous avons vu des crocodiles et de nombreux nouveaux oiseaux ont été ajoutés à notre liste pour l'Australie. Notre prochain arrêt : la Nouvelle-Zélande.

Plus d'articles connexes

Bob à la recherche d'un paresseux